Pendant longtemps j’ai cru que l’eau gazeuse était la boisson des bonhommes, des vrais, parce que mon père buvait environ 2L de San Pellegrino chaque samedi matin. Sauf qu’en grandissant j’ai vite compris que si mon père en buvait autant c’était pour étancher sa soif et surtout toutes les liqueurs alcoolisés de la veille et qu’en plus l’eau gazeuse c’était pas la boisson des adultes, juste la pire boisson de l’univers. C’est simple entre être recouverte d’araignées pendant mon sommeil et boire de l’eau gazeuse en pensant que c’est de l’eau plate, je préfère les araignées.

1. Ça coûte plus cher que l'eau plate

Déjà je trouve que payer pour boire quand on a de l’eau potable qui sort du robinet qu’on paye déjà, bon. C’est moyen. Mais alors payer pour avoir un truc avec des bulles pas du tout naturel quand on peut s’hydrater normalement et presque gratuitement. Ça n’a pas de sens.

2. C'est pas écologique car c'est toujours dans des bouteilles en plastique

Boire de l’eau gazeuse fait de vous une personne non seulement triste, qui n’a pas d’autres moyens d’atteindre le bonheur qu’avec des bulles, et en plus un pollueur qui participe à la création d’un septième continent en plastique. Bonne chance pour arriver à vous endormir sachant cela.

3. Ça fait péter

En plus du fait que ça fait roter et provoque des ballonnements. Super donc comme la bière sauf que t’es même pas bourré.

4. Les enfants n'aiment pas ça et les enfants ont toujours raison

Vous remarquerez qu’au resto jamais aucun enfant ne demande à ses parents de l’eau qui pique. Parce qu’un enfant ça va à l’essentiel, c’est pur, tout ce qui est mauvais pour son corps il le rejette : cigarette, drogue, alcool, eau gazeuse.

Le Coca ça compte pas.

5. Les marques d'eau gazeuse sont prétentieuses

San Pelligrino, Quezac, Saint-Yorre font partie de vos eaux gazeuses préférés. Mais ces marques c’est pas une boisson qu’elles vendent c’est un voyage dans les montagnes avec option escalade, option je retrouve mon côté sauvage, j’arrête de me raser. On se calme hein à la base tu vends de l’eau avec des bulles.

6. La plupart du temps c'est du gaz rajouté

À part Rozanna (RIP pépé) le reste c’est de l’aspirine en bouteille. Brulez en enfer ceux qui préfèrent l’eau gazeuse à l’eau plate.

7. Les nutritionnistes recommandent de boire 1,5 L d'eau PLATE par jour, aucune mention n'est faite à l'eau gazeuse

Parce que c’est démuni de nutriments, de joie, d’intérêt, de tout.

8. L'eau plate accompagne absolument tous les repas du monde. L'eau gazeuse accompagne les radis au sel et tes larmes quand tu te rends compte à quel point c'est immonde

L’essayer c’est vivre avec un traumatisme à vie.

9. Suite à l'explosion de l'usine Lubrizol à Rouen de l'eau gazeuse sort des robinets

Depuis la moitié de la ville a décidé d’arrêter de s’hydrater.

10. C'est la boisson avec laquelle Hadès accueille les morts en Enfer

Inutile de vous préciser qu’au paradis les anges vous reçoivent avec de la délicieuse eau plate de qualité.

Perso je ne supporte aucune boisson qui pétille à part les meilleurs champagnes, parce que je viens de Reims et que j’ai la classe à Dallas.