Si tu étais enfant dans les années 2000 et ado dans les années 2010, il y a des pubs que tu n’as pas pu louper car elles passaient tout le temps et les chansons rentraient dans la tête. C’est à cause de ces pubs qu’on voulait absolument TOUS les jouets des années 2000 pour Noël et qu’on faisait des crises au supermarché pour que nos parents achètent le paquet de céréales avec le jouet dedans.

1. Les Petits Filous Tub's : "On est des tubes, on n'est pas des pots"

La pub des soldats du frigo est sûrement la plus connue pour les enfants de cette génération ; tout le monde se souvient des Petits Filous Tub’s. En plus, c’était un des meilleurs goûters des années 2000.

2. Brise : "Je vais faire caca chez Paul !"

Cette pub est drôle, elle rentre dans la tête et on s’en souvient des années plus tard. Par contre, on avait totalement oublié la marque… ce qui prouve qu’ils ont raté leur coup.

3. Miel Pops : "C'est bzbzbzbz"

Si tu n’as pas connu la chanson en onomatopées de Miel Pops, ton enfance devait être bien triste. C’était stupide et ça ne voulait rien dire mais on la chantait dans la cour de récré pendant des heures.

4. Monster Munch : "Mieux vaut tous les capturer !"

La pub Monster Munch est probablement une des pubs les plus mal jouées de l’univers et pourtant, elle a cartonné. On se souvient encore des dialogues tout pourris et des rires forcés des sales gosses.

5. Céréales Lion : "Bienvenue au sommet de la chaîne alimentaire"

Il y a eu beaucoup trop de déclinaisons de pubs pour les céréales Lion mais on ne se lassait pas de ce rugissement qui faisait fuir l’open-space. On était content avec pas grand chose n’empêche…

6. Vivelle Dop : "Fixation béton"

Qui n’a jamais tenté de fissurer le mur de l’école primaire avec son gel Vivelle Dop ? On rêvait d’avoir une crête qui dure toute la journée et des pics assez solides pour ouvrir un coffre-fort comme dans la pub.

7. Cicciobello Bobo : "Ah ça y est je t'ai guéri !"

Le Cicciobello, c’était la poupée qui coûtait un bras et qu’on rêvait d’avoir parce qu’elle avait pleinnn de fonctionnalités. La pub passait en boucle à la période de Noël et la voix nasillarde hantait nos pensées toute la journée.

8. Elefun : "Avec sa trompe il fait du vent !"

Elefun, c’est le jouet auquel personne n’a jamais joué mais tous les enfants connaissaient la pub par coeur. La chanson est simple, elle rentre dans la tête et on la chantait en coeur quand la publicité passait entre les dessins animés.

9. Actimel : "L'équipe Actimel aide tes défenses naturelles"

L’entreprise qui vendait les Actimel a sûrement choisi de mettre son argent dans la communication plutôt que dans le produit. Soyons honnête : les Actimel, c’est vraiment pas bon mais leurs pubs étaient incroyables.

10. P'tit Yoko : "Son petit coeur, ça c'est l'meilleur"

Voilà un produit disparu qui nous manque, le yaourt sous forme de mousse de P’tit Yoko. Ils ont fait des dizaines de pubs mais la meilleure, c’était celle avec le yéti qui devient gentil quand il mange un P’tit Yoko.

11. Twix : "Twix gauche et Twix droit"

Les pubs absurdes ou décalées, ça ne marche pas à tous les coups mais Twix a tenté sa chance avec sa pub sur Twix gauche et Twix droit. C’était complètement débile mais ça nous faisait rire.

12. Crêpes Whaou ! : "Une bonne dose de Whaou !"

Les pubs Whaou ! des années 2000 étaient moins bien que celles des années 90 mais il y en a quand même une qu’on n’oubliera jamais : le groupe de rock de la girafe Whaou.

13. Dodocalin : "Viens ici, mon copain, c'est toi mon Dodocalin"

Cette pub va forcément te rappeler des souvenirs très lointains. Un doudou dans lequel on peut dormir, c’était l’idée du siècle alors quand on l’associe à une pub trop mignonne avec une chanson super niaise, c’est le carton assuré.

14. Yop : "C'est pas parce que c'est bon que c'est à toi"

Tu te souviens de l’adolescent insupportable de la pub Yop ? On avait envie de le claquer très fort et de lui dire de trouver un job pour payer son Yop lui-même. Sale gosse ingrat.

15. Coco Pops : "Du riz soufflé au chocolat de la jungle"

Les pubs de céréales avaient bien compris que les enfants préféraient les pubs quand elles ressemblaient à des dessins animés et même si les pubs pour Chocapic étaient géniales, celles pour Coco Pops étaient meilleures.

Bien envie de retourner en enfance pour m’acheter un Dodocalin moi…