Si tu as grandi dans les années 2000, tu te souviens forcément de tous ces biscuits, yaourts et fromages industriels merveilleux que les gosses de riches mangeaient à la récré, pendant les pique-niques scolaires ou en retenant chez eux après l’école. Tu étais jaloux mais tu savais bien que personne ne voudrait partager alors tu mangeais ta clémentine en ravalant tes larmes.

1. Les Danonino Gervais au congélo pour faire une glace

Quand tu les sors du frigo, les Danonino n’étaient pas le désert le plus fun du monde. PAR CONTRE, il suffisait de planter une cuillère dedans et de le mettre au congélateur pour que le yaourt se transforme en glace. Et pas n’importe quelle glace, la meilleure du monde.

2. Les Pik et Croq de Vache qui rit

Aux pique-niques d’école primaire, il y avait trois teams : ceux qui avaient les Pik et Croq de Vache qui rit, ceux qui avaient les Kiri Goûter et ceux qui n’avaient rien de tout ça et qui pleuraient en mangeant leur sandwich triangle.

3. Les Dinosaurus

Les Dinosaurus ressemblent à n’importe quel autre biscuit au chocolat comme les petits écoliers mais c’était bien meilleur. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient en forme de putain de dinosaures évidemment.

4. Les Petits Filous Tub's

Malgré des années et des années de recherche, les scientifiques n’ont toujours pas compris pourquoi ces yaourts étaient bien meilleurs quand ils étaient entièrement emballés dans du plastique. (C’est faux, on sait bien que c’est parce que c’était plus ludique).

5. Les Kango

Le Kango est un biscuit qui divise, certains adorent et d’autres détestent. Il faut aimer les biscuits gras et un peu étouffe-chrétien avec un max de chocolat. Tout ce que les enfants aiment quoi.

6. Les Kidiboo

Tu as forcément déjà vu les Kidiboo dans le rayon fromages en faisant les courses avec tes parents et évidemment, tu voulais absolument en avoir. Comment ne pas vouloir goûter du fromage s’il est en forme de fantôme en même temps…

7. Les Choco Fresh de Kinder

Peu d’enfants ont connu les Choco Fresh au goûter parce que ces gâteaux ont les deux défauts qui rebutaient les parents : mauvais pour la santé ET absolument hors de prix. Maintenant que tu es adulte, tu peux t’acheter des Choco Fresh et en manger tous les jours pour choper un max de diabète et finir le mois à découvert.

8. Les P'tits Louis

Les P’tits Louis ressemblent énormément aux Kidiboo et c’est bien normal, c’est exactement le même fromage (de la même marque) mais sous une autre forme. On se faisait avoir par le marketing et s’en foutait pas mal.

9. Les DooWap

Si tu veux goûter la brioche la plus grasse et industrielle du monde, il te suffit d’acheter des DooWap. C’est un peu comme boire de l’huile de colza directement à la bouteille en rajoutant des pépites de chocolat.

10. Les barquettes Lulu

Les barquettes Lulu ne sont pas des gâteaux comme les autres pour la simple et bonne raison qu’ils créaient des débats dans la cour de récré. Plutôt fraise ou chocolat ? Tu mangeais d’abord les bords ou le milieu ? Et surtout, tu avais la marque de riches ou la sous-marque de chez Leclerc ?

11. Les crêpes Whaou!

Beaucoup d’enfants ont grandi avec les crêpes Whaou! et ce jusqu’au lycée, voire même à la fac quand on avait un petit creux en amphi. Ces « crêpes » ne méritaient pas vraiment leur nom puisqu’elles ne ressemblaient en rien aux merveilles bretonnes mais on leur pardonne parce que le chocolat à l’intérieur était incroyable.

12. Les biscuits Titeuf

Exactement comme pour les Dinosaurus, on voulait absolument goûter les biscuits Titeuf parce qu’on était attirés par le packaging. Les gâteaux étaient dans des emballages individuels avec les personnages dessinés dessus et ça suffisait pour nous rendre heureux.

13. Les mini-paquets de céréales Kellogg's

Tous les enfants aiment les céréales mais le problème, c’est que ça prend pas mal de temps de finir un paquet et on peut vite se lasser. Alors, on réclamait les mini-paquets de céréales pour pouvoir changer de céréales tous les jours et nos parents nous riaient à la gueule.

14. Les Fun'Tubiz

Je n’ai jamais goûté les Fun’Tubiz parce qu’ils ne sont pas restés très longtemps sur le marché. Pourtant, ça avait l’air incroyable de boire du lait avec des pailles en biscuit au chocolat. Aucun parent ne devait être assez sympa pour vouloir acheter des gâteaux aussi chers et avec si peu à manger.

15. Les Danette Crousti

Déjà que les Danette au chocolat sont des desserts très fun, que penser des Danette avec des billes de biscuit enrobées de chocolat ? Le bonheur à l’état pur, je pouvais en manger 5 d’affilée (mais je ne le faisais pas parce que c’était trop cher).

Si tu veux plus de nostalgie et de tristesse, tu peux aussi te remémorer tous les jouets pour enfants des années 2000 que tu voulais tant et que tu n’as jamais eu…