Hier soir, Macron nous a annoncé la saison 2 du confinement, qui fera environ 28 épisodes d’1 jour jusqu’au 11 mai 2020. On savait qu’il y allait avoir une saison 2, mais on a vraiment été gâtés. Après, on sait pas pour vous, mais nous on a un peu peur qu’elle soit nulle cette deuxième partie du confinement, avec un scénario sans surprise et beaucoup moins de rebondissements. Vous allez mater, vous ?

Ps : Bien entendu, c’est faux, le confinement sera comme avant, donc ne déprimez pas, et sachez qu’on continuera à vous trouver plein d’activités à faire, de services gratuits, et qu’on fera encore plein de tops pour vous divertir.

1. On a déjà fait des visio avec tous nos potes

Les apéros skype, c’est sympa une semaine ou deux, mais là ça commence à être chiant. Boire derrière sa webcam, finalement, c’est pas si drôle que ça, alors si on nous remet plein de skypéros dans la saison 2, on va vite se lasser.

2. On a épuisé tous les jeux possibles

Tous les jeux à distance avec les potes, on les a fait. C’était super, mais maintenant on les connaît par cœur. Et bien sûr, on sent que les scénaristes de la saison 2 n’ont pas eu le temps d’en inventer de nouveaux vu la vitesse à laquelle elle est sortie.

3. On a mal aux mains à force d'applaudir

La première saison, c’était déjà un mois d’applaudissements tous les soirs à 20h. C’est sûr, c’était beau, ça prenait aux tripes, l’intensité était là, mais nous on commence à saigner des doigts. On espère qu’ils vont trouver un autre truc pour la saison 2, genre chanter du Céline Dion ou applaudir avec les coudes.

4. Y'a même plus de guerre pour du PQ

Les scènes de baston pour s’arracher les derniers rouleaux au supermarché, ça c’était de l’action comme on l’aimait. Mais la série a vachement perdu en intensité depuis que tout le monde a compris qu’il n’y avait aucune pénurie à prévoir, du coup on pense qu’on va un peu se faire chier maintenant (au moins on a du papier toilette).

5. Tu ne pourras plus jamais être autant ému que devant 7. Kogustaki Mucize

On vous avait fait un top sur les façons de se remettre du fameux film turc qui fait pleurer, 7. Kogustaki Mucize, mais maintenant c’est bon, on est remis. On cherche à nouveau des sensations aussi tristes pour pleurer devant notre télé, mais on trouve pas, on a fait le tour de tous les drames qu’on connaît. Est-ce que Netflix va nous sortir un truc cool avec un titre azerbaïdjanais imprononçable ? On l’espère.

6. Le footing c'est sympa 1 mois, mais pas 2

On parle surtout de la course à pieds dans un rayon de 1km autour de chez soi, ce qui est tout simplement relou. Pour la saison 2, on va plutôt faire des exercices de gainage et du cardio sur place, ça sera aussi bien pour le corps, voire mieux, mais l’air libre va nous manquer.

7. Il va faire de plus en plus beau, donc on va être dégoûté de pas faire de barbec avec nos potes

Essayez de faire un barbecue par Skype, WhatsApp ou Zoom, vous allez voir c’est bien plus compliqué qu’un simple apéro. Non, vraiment, là, on va regretter de ne pas pouvoir sortir de chez nous. C’est un coup à s’enfiler des merguez au petit déj’ pour compenser.

8. On parle toujours pas d'envoyer l'armée tirer à balles réelles dans la rue

Nous on attendait avec notre seau de pop-corn pour voir les rues envahies de soldats en treillis qui tirent sur les petits malins qui sortent sans attestation… (C’est faux hein, on n’est pas fou. Non mais on préfère préciser parce qu’il y en a toujours un ou deux qui ne comprennent pas et qui viennent nous crier dessus dans les commentaires.)

9. Nos bars préférés vont annoncer leur fermeture définitive

Comme beaucoup, ils sont victimes de la crise, et certains d’entre eux vont avoir du mal à survivre à ces mois sans clients, surtout qu’ils ne rouvriront pas le 11 mai. On sent qu’on va bientôt voir des posts de nos bars favoris sur les réseaux pour nous annoncer des mauvaises nouvelles, et ça c’est bien pire que la mort d’un personnage qu’on aimait dans Game of Thrones.

10. On nous a déjà spoilé la fin (à moins que...)

Pfff, Macron a tout balancé devant des millions de téléspectateurs : la saison 2 se finira le 11 mai, avec la réouverture progressive des écoles et des entreprises. Le mec nous a spoilé sans pression. Mais est-ce que ça sera la fin de la série ? Est-ce qu’il n’y aura pas une grosse révélation en fin de saison qui nous annoncera une saison 3 ? Ça serait fou.

Allez, dans le doute, on va mater quand même.