Coucou les amis. Voici la petite analyse de l’épisode 2 de la saison 4. Au programme, 100% de parlotes, 0% de titans. On en découvre plus sur le mode de vie des Eldiens aujourd’hui et la stratégie mise en place par Mahr pour récupérer un peu de charisme.

1. Ca repart sur une conquête de Paradis

Afin de laver l’affront d’il y a 4 ans et de permettre aux Eldiens de survivre en leur donnant de la valeur auprès de Mahr, Sieg propose de repartir sur Paradis pour récupérer l’Axe. Et qui a l’Axe ? EREN JÄGER.

2. Il ne reste que un an à vivre pour Sieg

Et il reste 4 ans à Reiner si mon compte est bon. 1 an pour Sieg, c’est la possibilité de voir Kord devenir le Bestial. On apprend aussi que Sieg est le meilleur Bestial jamais vu. Par contre, il ne sait pas qu’il a du sang royal en lui.

Crédits photo : Wakanim

3. Ymir est douée pour offrir des cadeaux

Tu veux le Titan Mâchoire ? Très bien je te l’offre. On apprend que Ymir a volontairement offert son Titan à Galliard. Bon dans le flashback on voit qu’elle n’a plus aucune volonté de vivre la pauvre. Mais ça reste sympa d’avoir Ymir comme Secret Santa puisqu’elle te donne un putain de Titan.

4. Galliard est le petit frère de Marcel

Marcel était le Mâchoire avant Ymir, il est mort pour sauver Reiner. Voilà qui est intéressant, car on sent que Galliard en veut à notre blondinet préféré. Et comme je suis persuadé que Reiner va changer de camp, ça sent le gros fight.

En vrai c'est Hitler lui wesh ?

Crédits photo : Wakanim

5. Peak passe beaucoup de temps en Charrette

Depuis qu’on l’a vu apparaître, Charrette n’a subi que des moqueries. Eh bien en rencontrant Peak, certes j’ai toujours autant envie de me foutre de la gueule de Charrette, mais au moins j’apprécie l’humain qu’il y a dedans.

Il parle de Leviiiii

Crédits photo : Wakanim

6. Reiner est un aniki

Trop mignon, Gaby et sa team adorent Reiner. Et Reiner adore ses petits frères et sœurs. A ce moment, je me suis dit : « trop mims, j’ai trop hâte qu’ils deviennent tous des titans et meurent 13 ans après. »

RIP Berthold

Crédits photo : Wakanim

7. Reiner est confus

D’un côté il souhaite respecter sa mission et être le guerrier qu’il a toujours rêvé d’être. Mais de l’autre, il n’a pas envie de voir ses petits frères et soeurs mourir pour rien. Il veut la fin du Paradis, mais en même temps ses amis lui manquent un ti peu. Il a de la colère en lui, mais aussi de la nostalgie. Pauvre Reiner.

Crédits photo : Wakanim

8. Le 9e Titan Primordial est le Titan Marteau d'armes

Et est détenu par la famille Teyber, qui est apparemment une famille très riche. En trahissant dès le départ le Roi Fritz, les Teyber se sont créé un statut privilégié auprès de Mahr. Visiblement, ils ne vivent pas dans les camps Eldiens.

Crédits photo : Wakanim

9. L'ending de la saison 4 donne envie de se tirer une balle

Déjà l’opening avec la guerre et tout c’était pas folichon, mais l’ending est encore plus triste (en vrai je mettrai cette chanson à mon enterrement, pour que tout le monde pleure comme des gros bébés).

L’épisode est passé très vite, j’ai pas eu le temps de faire mes lacets.

La saison 4 est dispo sur Wakanim, c’est 5€ par mois alors ça vaut le coup (il y a plein d’autres animés qui déboitent en conserve).

Et tiens, au lieu de faire le malin, partage ce top des raisons de regarder L’Attaque des Titans. Et voici des cadeaux à offrir aux fans de l’Attaque des Titans.