C’est parti pour ta séance de sport. Et si tu veux renforcer tes muscles tout en restant sur ton tapis, ça tombe bien on a plein d’exercices de gainage. Avec ça tu vas avoir des abdos et pas mal d’autres muscles (genre 3) en béton. On pourra alors les utiliser pour construire des maisons.

1. Le gainage frontal

Le plus classique et le plus connu de tous les gainages. Tu peux le faire sur les bras ou sur les coudes. L’important c’est de rester droit, et de gainer les abdos, les fesses, les cuisses, les épaules, enfin tout quoi.

2. Le gainage avec touché d'épaule

Celui-ci il faut le faire frontal et sur les bras. Pendant ta minute de gainage, ta main droite vient toucher ton épaule gauche. Puis ta main gauche vient toucher ton épaule droite. Tu vas voir, niveau équilibre c’est que du bonheur. Et tu répètes cette action pendant la durée du gainage.

3. Le gainage avec extension de jambe

Celui-là il est chaud. Tu te mets en gainage frontal. Puis, une fois que tu es bien installé, tu lèves une jambe, en la gardant tendue. Genre vraiment tendue. Puis tu la remets en position initiale. Tu fais 15 fois ce mouvement, puis tu changes de jambe. Et après tu meurs.

4. Le gainage avec implication des bras

Celui-là est drôle. Tu commences en frontal sur les coudes, au calme c’est comme une après-midi pique-nique. Puis, sans tomber et sans poser les genoux, tu te places bras tendus. Puis tu reviens sur les coudes. Puis bras tendus. Et ainsi de suite jusqu’à la fin du temps imparti.

5. Le gainage avec torsion du bassin

Tu te mets bras tendus en gainage frontal. Puis, une fois bien installé, tu amènes ton genou droit sur le côté gauche de ton bassin, en pliant la jambe évidemment. Puis tu reviens en position initiale et tu changes de jambes. Tu vas bien morfler.

6. Le gainage latéral

Ce gainage sert à bosser les obliques, donc le côté de ton corps. Si tu te mets sur le côté droit, c’est ton côté droit qui va travailler. Tu peux mettre un pied devant si tu es une brelle en équilibre, sinon c’est un pied sur l’autre au calme.

7. Le gainage latéral avec élévation de jambe

Idem tu restes en latéral. Sauf que tu vas lever ta jambe en l’air. Si vraiment tu es chaud, tu peux la maintenir en l’air, sinon tu la reposes. Et tu relèves. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la nuit tombe.

8. Le gainage latéral de la mort

Celui-là je le hais. Tu te mets en latéral. Tu tends le bras vers l’extérieur, au dessus de ta tête. Et tu viens toucher ton pied, lui aussi élevé vers l’avant. Tout en restant bras et jambe tendus. Et tu reviens en position initiale. Puis on vient tous à ton enterrement.

9. Le gainage du dos

Tu peux le faire sur les coudes ou sur les bras. Grosso modo, tu te mets sur le dos et tu tiens 50 minutes. Non je déconne tu fais le temps que tu souhaites, mais encore une fois, pense à bien gainer tout le corps et pas que les abdos.

10. Le gainage de ton coeur

Celui là parait simple, mais est surement le plus compliqué et dévastateur. Il faut rencontrer quelqu’un qui nous plait, mais genre énormément, et à chaque interaction avec cette personne, tu sentiras ton corps se gainer. Si ça fonctionne, c’est le bonheur.

Si tu fais du sport dehors car tu es en campagne, on a quelques conseils pour courir, mais aussi les raisons de ne pas courir. Quel dilemne. Sinon tu peux faire du sport dans ton appart.

Source : sport-équipements, les éclaireuses