Salut les petits potes. Comme vous le savez, on va encore rester confinés un petit mois donc ça fait encore quatre semaines de bonnes nouvelles quotidiennes. Elle est pas belle la vie ? Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Des masques aux motifs bretons victimes de leur succès

Une boutique en ligne bretonne a commencé au début de la crise sanitaire à vendre des masques en tissu à motifs en plus du textile habituel. L’initiative locale (les masques sont fabriqués par une couturière du Finistère) a beaucoup plu à la population et les masques ornés d’hermines et de triskels, symboles de la Bretagne, ont tous été vendus en 48h. Pour continuer la production, la marque envisage de proposer à d’autres courutrières de rejoindre le projet. Loin de profiter de la crise, l’entrepreneur Baptiste Nio précise que les (faibles) bénéfices seront reversés à ceux qu’il considère en première ligne, les éboueurs de la région.

Source : Ouest-France

2. Les premières images du film Dune

Cela fait un moment qu’on entend parler de Dune, le prochain film fantastique de Denis Villeneuve adapté du roman de Frank Herbert. Avec les acteurs aujourd’hui réputés Thimothée Chalamet, Zendaya et Oscar Isaac, le casting donnait déjà envie. Vanity Fair a dévoilé les premières images du film et quelques clichés de l’envers du décor pour nous aider à attendre la sortie en décembre 2019.

Source : Vanity Fair

3. Carbios, la start-up qui digère le plastique

Aujourd’hui en France, moint d’un quart des emballages plastiques est réellement recyclé et seulement 10% du plastique PET, l’un des plus utilisés dans le monde. L’entreprise française Carbios a créé une toute nouvelle technologie qui permet de recycler à l’infini le PET, le plastique des bouteilles et flacons à usage unique.

Source : L’Express

4. Un uniforme de médecin projeté sur le Christ Rédempteur de Rio

En soutien au personnel hospitalier, en première ligne de cette guerre sanitaire, un uniforme de médecin a été projeté à Paques sur le corps de la statue du Crist Rédempteur à Rio de Janeiro, Brésil. Des photos de soignants, messages de remerciements et drapeaux de toutes les nations ont aussi été projetés.

Source : HuffPost

5. TF1 repasse tous les Harry Potter

Ce soir, TF1 a rediffusé Harry Potter à l’école des sorciers et, même si on l’a tous déjà vu 1000 fois, vous étiez visiblement très heureux de retrouver les potos sorciers dans la meilleure école du monde. PotterHead forever !

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.