Nous autres Français on aime la bonne vie, le bon vin, le bon temps et puis on aime aussi gueuler, se plaindre, critiquer, cracher sur les autres et se pavaner en disant à qui veut bien l’entendre qu’on a le meilleur pays du monde (ce qui est vrai objectivement, mais c’est pas une raison pour le dire). Toutes ces petites choses font qu’en général, nous autres Français sommes les meilleurs candidats pour le poste de pires touristes du monde, ce qu’on va vous prouver tout de suite.

1. Parce qu'on est malpolis

Malpolis et grossiers, on ne dit pas toujours bonjour, pas vraiment merci, on pense que tout nous est dû à partir du moment où on a installé notre cul dans un train ou un avion pour venir visiter une contrée lointaine et rien ne peut nous faire changer d’avis là-dessus.

2. Parce qu'on ne fait aucun effort pour parler anglais (et encore moins les autres langues)

Les dernières générations ça va un peu mieux, elles ont eu des cours d’anglais plus poussés, mais la génération des darons c’est pas possible. Limite ils se plaignent que les étrangers ne parlent pas français et ils savent dire deux mots en anglais avec un accent à couper au couteau qui fait qu’on ne comprend rien dans tous les cas.

3. Parce qu'on critique tout le temps la bouffe

Les Français à l’étranger jugent la gastronomie des autres, et s’ils appellent ça « gastronomie » c’est déjà une bonne chose. Trop épicé, trop gras, pas assez fin, pas assez relevé, pas assez de fromage, la viande à un goût de cul… Y’a jamais rien qui va. Je vous rappelle qu’on bouffe des escargots les copains, le truc le moins appétissant jamais trouvé dans la nature.

4. Parce qu'on trouve toujours que notre pays est plus beau

Gnagnagna c’est mieux chez nous, le Colorado on a le même en Provence, la tour de Pise elle vaut pas la tour Eiffel, le mont Fuji ça vaut pas la butte Chaumont, la mer morte c’est moins salé en Bretagne… Que de la mauvaise foi, que des mensonges, les Français profitent déjà pas chez eux alors à l’étranger…

5. Parce qu'on ne laisse pas de pourboires

Pour notre défense c’est pas forcément toujours un réflexe de lâcher un pourliche en quittant la table d’un resto ou d’un bar, ça devrait mais c’est pas le cas. Du coup ça fait radin dans les autres pays mais de manière générale on est radin donc au moins on reste intègres et entiers, ça on ne peut pas nous l’enlever.

6. Parce qu'on se moque de la langue et des coutumes des autres

Vous avez déjà remarqué comme les Français n’hésitent pas à critiquer les us et coutumes dès qu’ils sont dans un autre pays ainsi que les langues et les religions alors qu’ils ne font rien de leur journée à part rester le cul sur leur canap à regarder TPMP et aller à la messe. Ouais j’exagère mais ça vous remet à votre place.

7. Parce qu'on pense que personne ne nous comprend et on critique tout le monde

Ne me dites pas que j’ai tort, vous avez forcément déjà croisé des Français à l’étranger qui parlent super fort et se permettent de critiquer les gens et leurs vêtements sans vergogne. Si le pire royaume du monde est celui des touristes, les Français seraient assis confortablement sur le trône.

8. Parce qu'on traverse au rouge

Si en France ça passe parce que personne ne respecte rien, à l’étranger ça ne se fait pas trop de traverser n’importe quand au passage piéton, surtout que c’est dangereux en fait vu que vous pouvez crever. Allez voir en Australie ou dans les pays nordiques comment les gens vous regardent comme si vous veniez de voler une voiture quand vous faites ça.

9. Parce que s'il y a moyen de se faufiler dans la queue et gruger on le fera

On est tricheurs, grugeurs, mal intentionnés, on n’a pas beaucoup de temps et surtout on est persuadés que le notre vaut plus que celui des autres, du coup on grille la queue dès qu’on peut, y’a qu’a voir les gens tenter de s’insérer dans les files de péages blindées pour savoir qu’on est mauvais par nature.

10. Parce qu'on marchande tout et on vole sans sourciller

Vous savez comment on appelle le vol à l’étalage en Australie ? Le « french-shopping ». C’est vous dire l’image de connard qu’on se trimballe là-bas, et c’est pas le seul cliché sur les français qui se vérifie à l’étranger. On est vraiment le pire peuple, chez nous comme ailleurs.

Sinon vous pouvez aller voir les trucs français qui étonnent le plus les étrangers et les trucs typiquement français, ceux qu’on retrouve nulle part ailleurs, comme les ronds points.