L’Euro 2020 aurait du commencer aujourd’hui (avec un premier match ce samedi 12). Hélas on va devoir attendre un an. C’est dommage, surtout qu’on aurait forcément remporté cette compétition et pris notre revanche sur 2016. En voici les preuves.

1. À chaque fois qu'on a gagné la Coupe du monde, on a remporté l'Euro 2 ans après

C’est mathématique donc c’est bon. Enfin, je veux dire, on a envoyé des gens sur la Lune grâce aux mathématiques. Donc là, c’est sûr on aurait gagné.

2. On aurait eu Kylian au top de sa forme

Plus vieux, plus mature (espérons le), toujours aussi fort, habile, technique et rapide, Mbappé aurait été le Zidane de 1998, le Wiltord de 2000, le Zidane de 2006, et le Mbappé de 2018. Une machine.

Source photo : Giphy

3. En 2000, le PSG ne remporte pas la Ligue des Champions, et on remporte l'Euro par la suite

Tu crois aux signes ? Pas l’oiseau blanc qui vit sur les lacs hein. Eh bien là c’est un signe. Tu en veux un autre ? En 2000, le vainqueur de la Premier League a plus de 15 points d’avance sur son dauphin. Et cette année, Liverpool a plus de 15 points d’avance sur son dauphin.

4. On a déjà perdu face au Portugal au dernier Euro, du coup on aurait été prêt à les torcher

Lors de la Coupe du monde 2014, on perd contre l’Allemagne et 2 ans après on les bat à l’Euro 2016. En 2016, on perd contre le Portugal. Donc, logiquement, on les aurait battu cette année lors de l’Euro 2020. Putain je suis trop un devin.

5. L'Allemagne n'est plus notre bête noire depuis l'Euro 2016, on les aurait torché aussi

Hop là, terminé merci bonsoir, on serait sorti 1er du groupe de la mort. L’Allemagne 2nde, et Portugal 3ème qualifié en tant que meilleur 3ème car elle ne sait faire que ça.

6. On avait encore la chatte à Deschamps

Pas sûr qu’on l’ait encore en 2021. C’était l’année ou jamais.

7. Pas de Gignac dans l'équipe = pas de poteau en finale

Je sais que ce n’est pas de la faute de Gignac, mais de celle des poteaux. Mais bon j’ai vérifié et à l’Euro 2020, il y aura des poteaux. Mais pas de Gignac. Déso André-Pierre.

Source photo : Giphy

8. Eder ne joue plus dans l'équipe du Portugal, on avait aucune chance de perdre

C’est pas Ronaldo qu’il faut craindre, mais bien Eder, le tueur du LOSC et aujourd’hui au Lokomotiv Moscou, qui à l’époque nous avait humilié. Il n’était plus là cette année, on avait donc notre chance.

9. Maintenant qu'on a notre propre druide marseillais, il aurait pu nous concocter une potion magique

Et tout le monde aurait eu pleinement confiance en lui. Il aurait résolu la crise de l’Euro 2020 comme il a résolu la crise du Covid-19.

Source photo : Giphy

10. C'est Wejdene qui devait interpréter la chanson des Bleus

Ça aurait été sympa.

Si le foot est comme ton bébé, on a les meilleures citations sur le football et les meilleurs cadeaux pour fans de foot. Si tu es un pays qui s’en fout du foot, eh bien tant pis alors.