Aaaaah c’était quelque chose cette saison de Koh-Lanta. On en aura bien parlé, en long, en large et en parallélépipède, mais voilà, il faut bien passer à autre chose à un moment. Maintenant, on se retrouve avec nos vendredis de libres sans savoir quoi en faire. On est un peu perdu, mais on va bien trouver des solutions pour s’occuper en attendant la prochaine saison.

1. Regarder des photos de Claude en pleurant

Ou carrément en se masturbant pour certains quand on voit à quel point ils l’ont défendu corps et âme, comme si leur vie en dépendait, et ce pendant plusieurs semaines.

2. Mater les anciennes saisons de Koh-Lanta

Sachez qu’en allant sur YouTube avec un bon VPN, vous pourrez les trouver. C’est quand même magique Internet. Au début quand c’est sorti on se disait « Mouais pourquoi pas, on pourra envoyer des blagues de cul à nos collègues », mais maintenant on se rend compte que c’est vraiment utile.

3. Aller soutenir l'économie des débits de boisson qui en ont bien besoin en ce moment

Oui, on parle bien d’aller boire des coups en terrasse, mais tout en ayant l’impression d’être un héros qui vient soutenir tout un pan de notre économie.

4. Répondre à tous ces gens à qui tu n'avais jamais répondu parce qu'ils osaient t'écrire pendant que tu regardais koh-lanta

Après les avoir bien ignorés pendant 3 mois, tu peux enfin leur accorder ton attention. En même temps ils avaient qu’à mieux choisir leur moment pour te parler. Les vendredis soirs de Koh-Lanta c’est sacré.

5. Regarder <em>La maison France 5</em>

Non on déconne, c’est pas que c’est nul, mais on n’a pas encore 50 ans non plus.

6. Se lancer dans une campagne de 1364 heures Donjon et Dragons

D’ailleurs il serait peut-être temps d’enlever au jeu de rôle son image de passe-temps pour nerds. Vous l’aurez lu ici : un jour, tout le monde y jouera, même le mec populaire du lycée.

7. Regarder des documentaires du type True Crime pour bien t'aider à dormir

Un petit Faites entrer l’accusé, par exemple, il n’y a rien de tel pour faire de beaux rêves et dormir comme un bébé. A condition d’avoir une porte bien solide et un couteau à portée de main.

8. Faire une activité culturelle

On peut par exemple se lever, aller regarder dans sa bibliothèque et au hasard prendre un bon bouquin, s’installer confortablement au coin du feu ou sous un plaid, un chat sur les genoux, un petit verre de whisky ou une tisane fumante à la main, et lire quelques pages. Ou mater un film sur Netflix sinon.

9. Mettre TF1 quand même juste pour avoir le plaisir d'éteindre la TV quand <em>Vendredi tout est permis</em> commence

Il faut avouer que c’est assez savoureux de couper Arthur pendant qu’il est en train d’annoncer pour la 1000e fois la présence de Tony Saint Laurent, Cartman et Issa Doumbia.

10. Ecrire un roman

Il pourrait par exemple raconter la vie de Corinne, une femme qui n’aurait pas été épargnée par la vie car elle serait née sans aisselles et sans coudes, mais qui parviendrait tout de même à réaliser de grandes choses, comme construire un tunnel reliant Mulhouse à La Rochelle, ou trouver un procédé pour changer les raisins en noix de muscade. Pas de toute que tout le monde s’arracherait ce bouquin.

11. Enfin apprendre à cuisiner des pâtes sans faire cramer ta maison

C’est un art subtil qui n’est pas à la portée de tous, mais on est sûr qu’avec de l’entraînement tu pourras y arriver.

12. Demander à tes potes ce qu'ils font pour qu'ils te répondent "rien" et que tu leur répondes "moi non plus"

Après vous pourrez ne rien faire ensemble et ça sera hyper chiant mais au moins tu ne seras pas seul.e.

13. Dormir

Ça fait combien de temps que tu t’es pas couché.e avant minuit ? Demain tu pourras te réveiller à 9h, et rester dans ton lit jusqu’à 13h et ne rien faire de ta journée comme d’habitude, mais au moins tu auras bien dormi.

14. Lire un article scientifique bien chiant pour t'endormir facilement

Par exemple, L’influence de la communication interne d’entreprise sur l’engagement des salariés au travail : les apports de l’enquête réponse 2011 de la Revue de gestion des ressources humaines. Ce qui est bien, c’est qu’il y en a des dizaines de milliers comme ça.

15. Lire des top de Topito

Oui, on sait, y’a mieux, mais bon si t’as rien de mieux à faire ça peut t’occuper.

Tu peux aussi refaire nos tests : Quel candidat de Koh-Lanta es-tu ? et Ferais-tu un bon candidat de Koh-Lanta ? puis préparer ton inscription pour la prochaine aventure.