On y est, on les retrouve encore une fois, 4 ans après une demi-finale compliquée mais victorieuse, et figurez-vous que cette fois encore on y croit vraiment. Certes la mannschaft est toujours dangereuse surtout à domicile, certes on est peut-être un peu trop surs de nous, mais il y a plein de raisons d’y croire et on vous explique pourquoi.

1. Parce que Halland et Lewandowski ils sont pas allemands

Alors oui si la Norvège, la Pologne et l’Allemagne faisait une seule équipe, pourquoi pas ça ferait une belle attaque. Mais là on parle d’une équipe qui va faire jouer Timo Werner. Soyons sérieux.

2. Parce que l'Allemagne c'est plus ce que c'était...

Obligé de rappeler les Hummels et Muller (à dire très fort à voix haute) après avoir pris une branlée contre les espagnols, défaite contre la macédoine à domicile… elle est loin l’Allemagne qui en collait 7 aux brésiliens. Nan soyons sérieux, l’Allemagne c’est du niveau de Angers en Ligue 1, au mieux, le public et les verres de bière de 1 litre en plus.

3. Parce que la dernière fois on les a tapés 2-0 en compétition

On s’en souvient encore comme si c’était hier. La France ! La France outragée ! La France martyrisée une mi-temps ! Mais la France libérée ! Libérée par Griezmann, libérée au Velodrome. L’ascendant psychologique est chez nous messieurs les teutons.

4. Parce ce qu'on se laissera pas taper par un mec qui se sent le cul

On a des limites, on n’est pas des Italiens nous.

5. Parce que l'Histoire est de notre côté

Ça ne veut sans doute rien dire mais on pense que quand même c’est le cas.

6. Parce qu'on a OLIVIER GIROUD

Mon Olive, jamais mort, toujours debout, même quand on le croit au fond du trou, il se relève. Il ne joue pas en club ? Il marque quand même en sélection. On ne parle que de Benzema ? Il est là quand même. Alors c’est pas 16 allemands qui vont lui faire peur à Olive. Et en plus par rapport à 2016, on a plus Patrice Evra. Ca n’a rien à voir, mais une bonne nouvelle il ne faut jamais l’oublier.

L'hymne officiel d'Olivier Giroud

Ça fait un an qu'on est champions et c'est toujours aussi beau, allez, on chante ! ?? #GIROUD

Posted by Topito on Monday, July 15, 2019

7. Parce que Harald Schumacher ne joue pas

Alors oui bien sûr ils ont Neuer, mais il n’osera jamais défoncer la tronche de Griezmann avec sa hanche. Si ? Ah merde.

8. Parce que faire le doublé Champion du Monde - Champion d'Europe ça serait magnifique

Et cette équipe est faite pour ça. C’est écrit. Et c’est pas la chatte à Deschamps qui va nous faire dire le contraire. Donc cet Euro est pour nous, c’est écrit, c’est même pas la peine de le jouer. Et si on perd, j’effacerai vite fait ce commentaire, oui je fais ce que je veux.

9. Parce que l'arbitre est espagnol

Et les espagnols depuis 2006 en foot, on leur a rien fait, on est pote, on est potos même, Mbappé jouera bientôt là-bas. Et pis les espagnols eux en ont collé 6 aux allemands y’a même pas 6 mois. Donc on se retrouve, y’a une connection. Et si, par hasard, notre gars sûr Benzema marquait de la main à la 92ème, eh bien peut-être que ça ne serait pas siffler. Par exemple.

Source photo : Giphy

10. Parce que Cristiano Ronaldo va faire un Euro plus que moyen

Comment ça ça n’a rien à voir ?

11. (bonus)

C’est du tout cuit je vous dis. Allez au resto plutôt que de regarder le match.