Vous le savez, on aime bien vous poser des questions pour mieux vous connaître, et aujourd’hui on a décidé de s’intéresser aux grosses pinces. Vous connaissez forcément des radins, et peut-être même que vous êtes en couple avec un radin, donc forcément vous maîtrisez le sujet. Alors quand, sur Facebook et Twitter, on vous a demandé quelle pire technique de radin quelqu’un avait déjà employée devant vous, vos réponses ont été merveilleuses. Bienvenue dans le monde des pingres.

1. Le collègue radin d'Arno

« J’avais envie d’un beignet. Un collègue a essayé de me vendre celui qu’il avait dans son tiroir sans me dire quand il l’avait acheté, et m’en demandait 6 euros. Il m’avait, plus tard, demandé s’il pouvait venir téléphoner chez moi (en pleine quarantaine) pour éviter de dépenser le forfait téléphone de sa box. »

L’avis de Topito : Du coup il était bon ce beignet ?

2. L'ex radin de Maud

« Te faire un cadeau et te reprocher que ça lui a coûté cher »

L’avis de Topito : Les reproches c’est nul, par contre on en a parlé entre nous et si le cadeau a coûté plus de 500 euros alors il a le droit de s’en vanter une ou deux fois en public.

3. Le pote radin d'Emilie :

L’avis de Topito : Si au moins il s’était chargé du fromage chez un bon fromager on aurait pu comprendre, mais là ce mec devrait être interdit de raclette à vie. Oui c’est dur mais c’est juste.

4. L'ex de Vannessa :

« Première Saint-Valentin (16 ans) : il a volé un livre à la bibliothèque de l’école pour me l’offrir. Il y avait le cachet de l’école… Et le livre était naze. »

L’avis de Topito : Nous on trouve ça plutôt romantique mais c’est surtout parce qu’à 16 ans on n’avait pas un rond en poche.

5. L'oncle radin de Rebecca :

« Mon père vit avec son frère ultra radin. Si mon oncle achète une pizza et que mon père en prend une part, il divise le prix de la pizza par le nombre de part et demande à mon père de payer. Une fois mon père m’a donné des saucissons et dans le lot il a mis des saucissons de mon oncle sans faire exprès, mon oncle a fait environ 30km pour récupérer ses saucissons »

L’avis de Topito : Le mec est à deux doigts de compter combien de feuilles de PQ utilise son frère. Si ça se trouve il le fait déjà et va nous répondre « 14 » en commentaire.

6. Le pote de Galioux :

L’avis de Topito : T’es sûre que t’avais pas commandé un Uber en fait ?

7. Le mec radin d'Ophélie :

« M’offrir une bague. Demander l’ajustement à la taille de mon doigt. Embrouiller la vendeuse pour avoir une remise sur la bague car il y avait moins de matière vu le rétrécissement. »

L’avis de Topito : Est-ce tu lui as offert une remise sur la durée de votre relation ?

8. Les ex-beaux-parents radins d'Agathe :

« Les parents de mon ex : tu ramènera ton repas la prochaine fois car ça fait une bouche de trop à nourrir »

L’avis de Topito : Et bienvenue dans ta belle-famille Agathe :)

9. La pote radine de Chat :

L’avis de Topito : « Oui mais tu sais quand même ça fait 5,25 francs c’est pas rien »

10. L'ami radin de Cristina :

« Un ami a ramassé le pourboire que j’avais laissé pour le serveur »

L’avis de Topito : Ce mec est très probablement ceinture noire dans le milieu des grosses pinces.

11. La pote radine d'Aurel :

« Arrivée chez une pote et au moment d’aller aux toilettes, se rendre compte qu’il n’y a plus de PQ. Je l’appelle pour lui demander.

Elle: « T’as besoin de combien de feuilles ? »

Moi : « Euh bah euh… j’sais pas… envoie le rouleau comme ça j’en remets ! »

Elle : « Non parce qu’après, ça part trop vite le PQ… Alors, combien de feuilles ? »

J’vous jure que se faire passer 2 feuilles sous la porte des toilettes, ça fait vraiment tout drôle »

L’avis de Topito : Est-ce qu’on pourrait avoir l’adresse de cette fille pour être bien certain de ne jamais mettre les pieds chez elle ? Bizarrement elle nous fait flipper.

12. Le pote radin de Sly

L’avis de Topito : Quand le diable vient sur Terre, c’est exactement la forme de ce pote qu’il prend.

13. Les amis radins de Boris :

« Un jour, à l’apéro chez des amis, une bouteille de vin était sur la table, on m’a dit : « Vu que tu es seul à en boire, on va pas l’ouvrir ..!! » »

L’avis de Topito : Et tu oses encore les appeler tes « amis » ? Il faut en changer très rapidement…

14. Le pote radin de Burçik :

« Négocier le prix d’une rose lors d’un dîner en terrasse à Paris, avec le vendeur ambulant, devant moi. Il était juste un ami, le prix était en francs mais je n’ai jamais oublié »

L’avis de Topito : Négocier auprès d’un mec qui trime pour récolter quelques euros, c’est peut-être le pire move de crevard de ce top.

15. Le pote radin d'Arobase :

L’avis de Topito : Toi tu dis crevard, nous on dit génie. Le mec a trouvé la faille pour aller en soirée gratuitement jusqu’à la fin de sa vie, c’est fort.

16. L'ex radin de Mélissa :

« Quand on allait faire nos courses et que je payais avec mes tickets restaurants, il divisait la somme, pour me rembourser, en trois : l’entreprise, moi & lui. Bah oué, faut pas déconner, il y a la partie payé de mon employeur… »

L’avis de Topito : Et est-ce que ton employeur venait dîner tous les soirs avec vous du coup ?

17. Le père radin de Soledad :

« Mon père a demandé s’il était possible d’avoir un menu enfant dans un resto buffet déjà à bas prix. Il a insisté, s’étonnant de la réponse négative. J’avais 15 ans. »

L’avis de Topito : Les parents qui foutent la honte à leurs enfants c’est une tradition de l’humanité, faut pas chercher à comprendre.

18. Le date radin de Mona :

L’avis de Topito : Suite à ce date, et ce malgré vos différences, vous avez appris à vous aimer, vous avez fait la rencontre de vos parents respectifs, avez eu des enfants et vous êtes mariés. C’est ce qui se serait passé si vous étiez dans un film de Dany Boon.

19. Le collègue radin de Jc :

« Un collègue a volontairement avalé la fève de la galette des rois pour ne pas avoir à payer la prochaine ! »

L’avis de Topito : Vous lui avez filé la couronne du roi des radins ? Avec un peu de chance il aurait essayé de la revendre.

20. Topito est une belle bande de crevards selon Christian :

« Incoming dans les 2 prochains jours : « top 10 des pires bails de radin ». Compliqué le boulot de rédacteur pour Topito, dites voir ! »

L’avis de Topito : Ben oui, en même temps c’est l’idée : faire des tops avec vos meilleures anecdotes. On ne s’en cache pas et on ne voit pas pourquoi on s’en cacherait parce que ces histoires sont merveilleuses. Bien à toi Chri-chri.

Et vous savez que même les riches sont radins ? Ça nous troue le uc.