Vous êtes du genre à aimer donner votre avis ? Vous ne seriez pas contre gagner quelques dizaines d’euros en plus chaque mois ? Vous avez un petit peu de temps tous les jours à y consacrer ? Alors normalement vous devriez plutôt être intéressés à l’idée d’être rémunérés pour répondre à des sondages. Parce que oui, c’est possible. Les entreprises paient pour récolter un maximum d’avis sur leurs produits et services, et nous on peut intégrer des panels de consommateurs pour récupérer une petite partie de cet argent. Voilà quelques sites qui vous permettront de gagner des euros depuis le fond de votre lit.

Swagbucks

Avec ce site, vous êtes rémunérés pour répondre à des sondages, mais aussi regarder des pubs, jouer à des jeux, télécharger des applis ou encore faire des achats en ligne (c'est le principe du cashback). Dès que vous avez réalisé une de ces actions, vous gagnez des points que vous pouvez échanger contre des bons d'achat ou de l'argent. C'est pas très compliqué et ça ne vous prendra que quelques minutes par jour.

Voir le site

Gaddin.com

Malgré un nom d'un goût carrément discutable, Gaddin est un site fiable de sondages rémunérés. Les récompenses sont toujours les mêmes : argent, bons d'achats, etc. En plus des sondages, vous pouvez aussi être payés pour vous inscrire à des sites, lire des mails ou participer à des concours. Bref, c'est varié et c'est considéré comme sérieux, vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin ouvrez quand même les yeux, sinon vous ne pourrez pas voir les offres.

Voir le site

Life Points

Comme son nom ne l'indique pas, Life Points propose de répondre à des sondages. En intégrant le panel de consommateurs du site, vous pouvez donner votre opinion sur des thèmes variés et tester des produits ou des services. La rémunération se fait en argent, bons d'achat papier ou électroniques, toujours avec un système de points à échanger contre la récompense souhaitée. On vous conseille le site, c'est du très sérieux.

Voir le site

GreenPanthera

Un acteur historique des sondages rémunérés. L’interface est un peu old school, mais le site est sérieux.

Voir le site

i-Say

Le service de sondages rémunérés de l'IPSOS, le célèbre institut de sondage. Une valeur sûre donc !

Voir le site

Sondages Rémunérés

Hum ... quel type de services ce site peut-il bien offrir ? C'est chiant ces noms de domaine incompréhensibles.

Voir le site

Mon opinion compte

Ici, c'est seulement des sondages, il n'y a pas de parrainage, et, à vue de nez, vous pouvez toucher environ 4 euros par heure passée sur les sondages. C'est peu, mais comme vous travaillez de chez vous et qu'on ne vous demande aucune compétence particulière, vous pouviez difficilement vous attendre à mieux. Les gains sont récupérables dès 2,50 euros et un tirage au sort est organisé chaque semaine pour faire gagner 2000 euros à un inscrit. C'est pas le meilleur site de la liste, mais il reste fiable et utile.

Voir le site

Métaskope

Le site du célèbre panel Kantar, un gage de sérieux donc.

Voir le site

Nielsen

Le service de sondage rémunéré du célèbre institut. Vous pourrez dire "c'est moi !" quand vous entendrez le nom Nielsen à la radio ou la TV.

Voir le site

L'expérience est à vous

Malgré un look un peu austère, L’Experience est à vous est une bonne option. Il rémunère plutôt bien et des enquêtes sont proposées régulièrement. Si votre profil ne correspond pas à l’enquête en question, vous percevez quand même l’équivalent de quelques centimes. Le seul vrai problème reste le seuil de 40 euros à atteindre pour pouvoir retirer son argent. Si vous êtes pressés, prenez un autre chemin.

Voir le site

Mobrog

Des sondages rémunérés entre 0.50 et 2 euros, un seuil de 5 euros pour récupérer son argent, et 1 euro de gagné pour chaque filleul inscrit. Mobrog est un vieux de la vieille dans ce type de sites, et il n’y a rien à craindre en s’inscrivant dessus. Vous recevrez peut-être moins de sondage que ce que vous espériez, mais c’est bien le seul point négatif. A vous de jouer maintenant.

Voir le site

SurveyPronto

Un site où l’argent est exprimé en dollars et qui ne rémunère que via Paypal. Passé ce détail, on reste sur du basique : on répond à des enquêtes, on fait du cashback, etc. A noter que 4 euros vous seront offerts dès l’inscription et que, si vous parrainez vos amis, vous toucherez 10% de l’argent qu’ils gagneront. Le point négatif, c’est qu’il faut atteindre 30 dollars avant de pouvoir encaisser l’argent.

Voir le site

YouGov

Fiable et simple d'utilisation, YouGov fait partie des bonnes options avec lesquelles vous pourrez facilement gagner 20 euros par mois (eh oui, vous ne deviendrez jamais immensément riche en répondant à des sondages). Le parrainage rapporte 1 euro par filleul qui aura répondu à 5 sondages. Donc si vous voulez doubler vos gains, il ne faut pas avoir peur de saouler son entourage pour qu'il s'inscrive, lui aussi.

Voir le site

Nicequest

Un acteur historique (2005) du sondage rémunéré (par cadeaux).

Voir le site

Panel Opinion

Un acteur fiable. Sur Panel Opinion, on ne gagne que des cadeaux, donc à éviter si vous voulez de l'argent sur votre compte en banque.

Voir le site

Moolineo

Des sondages, des jeux, des concours, du cashback, des produits à tester : vous connaissez la chanson. Moolineo est un des sites du genre les plus connus. N'hésitez pas à créer une adresse mail dédiée à ce site parce que vous recevrez beaucoup d'offres chaque jour et que vous pourrez vite avoir du mal à retrouver vos mails persos au milieu de tout ça.

Voir le site

Faites une pause

Surveoo

Ici l'inscription se fait en 30 secondes . Les sondages durent entre 25 minutes à maximum 25 minutes. Le site est récent et fiable, le taux de parrainage est de 10%. Le taux de rémunération varie selon les sondages proposés. Le minimum de retrait est de 20EUR mais facilement atteignable.

Voir le site

Toluna

Toluna, qui propose sensiblement les mêmes avantages que les autres sites de ce top, revendique le fait de réunir une communauté. Dans les faits, il y a peu de chance pour que vous vouliez faire partie d’une communauté de consommateurs (on sait très bien que vous êtes ici pour la thune). A part ça, le site est très sérieux, même si certains internautes se plaignent du manque de sondage correspondant à leur profil.

Voir le site

iSurveyWorld

O'Pignon Marketing

Quot'&Vous

Le panel du célèbre institut de sondage TNS Sofres.

Voir le site

Mingle Respondi

Surveyeah

Surveyeah est un nouveau site de sondages rémunérés. Inscrivez-vous, remplissez tous vos profils et recevez vos premières enquêtes d'opinion. Vous serez payés en euros convertibles sur PayPal ou en bons d’achat sur Amazon. Parmis 3 millions de sondages proposés, le site envoie fréquemment des invitations par e-mail pour participer à des sondages sur toutes sortes de thèmes grâce à différentes collaborations avec des partenaires internationaux

Voir le site

Hinsters

Hintsters est une communauté en ligne 100 % gratuite où les membres peuvent exprimer leurs opinions en participant à des sondages en ligne et en écrivant des avis sur les produits et services que vous avez expérimentés. Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez parlé un peu de vous, vos préférences seront associées à des opportunités d'enquête uniques. Vous pouvez également commencer à écrire des avis, vous pouvez faire autant ou aussi peu d'enquêtes ou d'avis que vous le souhaitez et gagner des récompenses. Plus vous en ferez, plus vous serez récompensé.

Voir le site

Maximiles

Le principe est simple : vous répondrez à des enquêtes et ça vous fera gagner des points. Vous pourrez faire vos achats en ligne pour gagner encore plus de points et au bout d'un moment, vous pourrez changer vos points contre des cadeaux. Bon du coup ici pas de thune.

Voir le site

Votre Opinion

Pawns.app

Sur cette appli, vous aurez plusieurs moyens de gagner de l'argent. Déjà en répondant à des questionnaires puis en parrainant vos amis, en terminant des quêtes quotidiennes et en vendant votre bande passante inutilisée. Les sondages peuvent parfois être en anglais mais avec un traducteur ça devrait le faire.

Voir le site

Ils ne sont plus dispos, et c'est dommage

LoopsterPanel

Maintenant préparez-vous à donner votre avis.

Et si vous avez vraiment envie de gagner de l’argent sur internet, regardez ici.