On le sait déjà, il y a énormément de choses à savoir sur les riches, genre qu’ils ont beaucoup d’argent, qu’ils aiment beaucoup parler de leur beaucoup d’argent, et qu’ils aiment pas trop trop donner leur beaucoup d’argent. Du coup, on avait déjà eu l’occaz d’entendre les anecdotes des gosses de riches sur Twitter qui nous avaient bien épatés, et là on est très heureux de voir que y’a enfin des gens qui se sont levés pour répondre à leurs parents.

1. Trop nul d'être pauvre

« La princesse Charlotte parle déjà deux langues à seulement 2 ans

– Comme la plupart des enfants d’immigrés mais j’imagine que c’est moins impressionnant quand t’es pauvre »

2. Trop envie d'aller vivre là-bas !!!!!!!!!!

« L’ingratitude avec laquelle tant d’Américains traitent le cadeau d’être né aux Etats-Unis est écoeurante

– Ah oui, le cadeau des frais de santé exorbitants, des tueries de masse quotidiennes, des infrastructures détruites, des coûts de scolarités de plus en plus chers, et d’une des plus grandes disparités de richesse du monde industrialisé. Merci, l’Amérique. »

3. Bah oui, c'est logique

« C’est amusant de voir les Démocrates s’énerver des 54 milliards de dollars de frais de défense de Trump, alors qu’ils n’avaient aucun problème quand Sanders dépensait 75 milliards par an pour l’éducation

– C’est amusant de voir ma femme qui s’énerve de l’épée de samouraï que j’ai achetée 54 dollars quand elle s’en foutait complètement de dépenser 75 dollars pour les courses »

4. C'est vrai que 8 ans c'est le bon âge

« Avec ces porte-clés faits main qui se vendent 5$ chacun, ce garçon de 8 ans a obtenu 4,015$ pour effacer la dette de cantine des garçons de son école et de 6 autres

– Un garçon de 8 ans doit faire des mois de travail manuel, pour que ses amis, qui sont des ENFANTS, puissent manger à la cantine sans avoir de dette »

5. T'inquiète Ben, on t'en veut pas

« Qu’est-ce que vous aimeriez bannir ? Wiley : les boissons sucrées, Donovan : le désert alimentaire, les quartiers sans aucun parc, Morales : les supérettes sans aucun fruit frais, Yang : les quads, Adams : les écoles qui n’ont pas de fermes ou de jardins, Garcia : le sirop de maïs, Stringer : les repas à la cantine de malbouffe, McGuire : le désert de la santé

– A noter que personne n’a dit de crime

– Les crimes sont déjà bannis, Ben. C’est pour ça qu’ils sont des crimes. »

6. Meghan arrête de mytho !

« Mon quartier à Manhattan est totalement éviscéré et il ressemble à une zone de guerre. DeBlasio et Cuomo sont une honte totale. Ce n’est pas l’Amérique. Nos leaders nous ont abandonnés et ils continuent de laisser les villes d’Amérique brûler et être détruites. J’aurais jamais pensé ça.

– Meghan, on vit dans le même immeuble, et je viens de sortir de chez moi. Tout va bien. »

7. On me fait ça je casse tout

« La nouvelle émission de prank de Netflix consiste à avoir Gaten Matarazzo qui fait croire à des chômeurs qu’ils ont trouvé du travail

– Rien de plus drôle que penser que t’as ENFIN trouvé un taf et que t’es sorti du chômage, de la pauvreté, et d’une potentielle perte de domicile, pour finalement découvrir que t’es dans une émission infernale animée par le gosse de Stranger Things »

8. Je suis POUR

« Après 2 semaines d’examens médicaux et en ayant demandé à tout le monde de se confiner, j’ai surpris mon cercle proche avec un voyage sur une île privée où on a pu faire comme si les choses étaient revenues à la normale pour un court moment

– Par pitié, est-ce qu’on peut taxer les riches ? »

9. Comme quoi, tout se joue dans la formulation

« Les jeunes de nos jours veulent du taf et des études, pas de mariage ni d’enfants

– Autre façon de le formuler : Vous avez tellement détruit l’économie qu’on ne peut pas se concentrer sur le mariage et les enfants parce qu’on galère déjà à réussir à vivre »

10. Les riches ont vraiment les bonnes astuces

« Pas assez de place dans votre appart, mais vous adorez votre immeuble et vous ne voulez pas partir ? Achetez l’appartement juste à côté pour combiner les deux

– Vous avez du mal à joindre les deux bouts ? Essayez d’ajouter de l’argent à votre argent. »

11. Avec un peu de mauvaise foi, tout passe mieux

« Donnez 600$ à une personne pauvre et c’est parti en une semaine. Donnez 600$ à une personne riche et c’est multiplié fois 10 dans quelques années, voire moins.

– Hé, laisse-moi t’éclairer un peu. Donnez 600$ à une personne qui n’a pas d’argent et elle n’a pas d’autre choix que de l’utiliser pour survivre. Donnez 600$ à une personne qui vit déjà très bien, et elle peut s’assoir dessus et s’en foutre complètement. Sérieux, vous êtes vraiment si cons que ça ? »

12. La question que tout le monde se pose !

13. Avant ils avaient le droit de respirer, c'est tout

« L’émission d’Ellen DeGeneres a augmenté ses avantages aux employés suite aux accusations de mauvais traitement. Ils ont maintenant : – le temps rémunéré quand ils vont chez le médecin, les jours d’anniversaire off et 5 jours de congés rémunérés

– Mais…c’était…quoi…les…avantages…avant…ça ??? »

14. Wow ça donne envie !

« Vous êtes jeunes et vous économisez pour une maison ? Vous allez peut-être avoir besoin de toucher un héritage.

– Le signe d’une économie hyper saine, c’est quand tu dis à toute une génération de s’assoir sagement et d’attendre que leurs parents meurent pour qu’ils puissent commencer à vivre. »

15. Non Elon, y'a quiproquo

« Ceux qui attaquent l’espace ne se rendent pas compte que l’espace représente l’espoir pour tant de personnes

– Personne n’attaque l’espace. On attaque les milliardaires qui ont amassé de vastes fortunes sur le dos d’employés exploités en utilisant ces fortunes pour faire un concours de taille de b*te au lieu de faire n’importe quoi qui pourrait être un minimum utile pour l’humanité avec leurs gains immenses. »

Ça donne envie de faire des memes sur les riches, ça.