C’est toujours un peu emmerdant de perdre une valise ou un sac de voyage pendant ses vacances, surtout quand c’est la faute de la compagnie avec laquelle on voyage. Mais ça peut aussi devenir une étrange surprise pour les équipes qui doivent s’occuper de ces fameux colis perdus, parce qu’on peut trouver parfois des choses vraiment étranges dans des valoches et vous allez le découvrir tout de suite avec quelques exemples qui vous feront recracher votre jus de pomme par le nez.

Des morceaux de corps humains

Bon, on ne compte pas vraiment les fois où on a trouvé un cadavre ou des parties de cadavres dans des valises, donc on ne va pas faire une compil mais en novembre 2022 des passants ont trouvé une valise avec des morceaux de corps près du canal à Saint Denis, ce qui n’est clairement pas un truc qu’on a envie de trouver en règle générale.

Un chat (vivant)

Dans l’aéroport de New-York les employés de douanes ont découvert un chat (vivant fort heureusement) dans une valise en la passant aux rayons X. Le voyageur n’était pas du tout au courant car ce petit enfoiré de félin s’était glissé à son insu dans son sac de voyage. La bonne surprise qui peut vite niquer les vacances.

Une émeraude de 40,95

Ce joli petit caillou a été retrouvé dans un attaché-case aux États-Unis. D’abord confié aux objets trouvés le bagage a ensuite été ouvert et c’est là qu’on a découvert la belle pierre d’une valeur de 35 000$ quand même, et je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais je peux vous dire que c’est très chiant de perdre 35 000$.

Des centaines de tortues

L’histoire est arrivée aux Philippines quand les autorités ont découvert un sacré foutu nombre de tortues à l’intérieur d’une valise, 1529 pour être exact. Des toutes petites tortues bien entassées par des bons gros enfoirés de trafiquants d’animaux qui avaient probablement laissé la valise en paniquant.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Original téléversé par Céréales Killer sur Wikipédia français.

Une armure de chevalier

Cette réplique (taille et poids réel) fabriquée au 19ème siècle a été retrouvée dans une valise abandonnée et valait son petit prix. Ça devait être super chiant à transporter mais le plus incompréhensible est de savoir pourquoi son propriétaire l’avait rangé dans une valise. Une tenue pareille ça se porte en permanence.

Un serpent à sonnette

On n’a pas retrouvé ce serpent dans une valise à proprement parler pour la simple et bonne raison qu’il s’était évadé du sac dans lequel il était pour se promener dans le compartiment à bagage, ce qui n’est pas rassurant et a probablement fait se chier dessus l’employé qui s’est occupé de décharger le véhicule.

Crédits photo (Creative Commons) : Jeffdelonge

Des objets chelous de l'Égypte antique

On a trouvé dans une valise de la marque Gucci quelques objets inestimables de l’Égypte antique dont la plupart dataient de 1500 avant Jésus Christ. Dans le tas de trucs étranges se trouvaient une tête réduite ou encore un faucon momifié, des objets qu’on verrait bien dans les pires décos de salon.

Des douzaines de mygales mexicaines

Emballées dans des petits sachets de plastique, des douzaines de mygales avaient été retrouvées à l’arrivée d’un vol (donc ça a été vérifié par des gens peu professionnels dans l’aéroport de départ) et elles étaient toutes mortes de froid vu qu’on ne chauffe pas les soutes. Encore des certains des animaux les plus volés du monde.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : User:Fir0002

Des drogues diverses

Entre la valise dans laquelle on a retrouvé plus de deux kilos de coke cachée dans les barres de la poignée rétractable ou celle où on a retrouvé des fleurs d’opium autant dire qu’on peut assez souvent retrouver de la drogue dans un bagage abandonné à cause de la panique du propriétaire où d’une raison diverse.

Un gant de jardinage à la Freddy Krueger

Quelqu’un avait essayé de voyager avec un gant du style en bagage à main, ce qui, autant vous le dire a été clairement refusé par les employés de l’aéroport. Parce que concrètement on n’a pas besoin de jardiner en plein vol et surtout c’est un truc avec lequel on peut tuer des gens, deux raisons valables pour l’interdire.

Et vous, c’est quoi l’objet que vous emmenez toujours avec vous en voyage ? Perso c’est ma collection de scies rouillées, je ne m’en sépare jamais.

Sources : 20 minutes, BFM, Diply, Ranker, Mental Floss.