Bonjour les fans de faits divers insolites, c’est dimanche et vous le savez, l’heure est à la rigolade et la légèreté puisqu’on va se pencher sur les champions de la semaine, ces histoires improbables et débiles de notre quotidien que vous avez peut-être manqué, à moins de tenir un kiosque à journaux et de lire toute la presse. On remercie au passage l’ami @ajustetitre pour son travail et son aide, et sans plus tarder partons ensemble dans les méandre de la rubrique des faits divers.

Il se gare sur une place de recharge de voiture électrique en mettant une ficelle pour imiter un chargeur

L’analyse de Topito : Pas con, en soit ça aurait pu passer si quelqu’un d’un peu trop zélé n’avait pas été fourrer son nez trop près de la borne de recharge pour découvrir le pot-aux-roses. À noter pour les soirs où on galère vraiment à se garer.

En couple avec une poupée gonflable, il l’emmène en vacances pour rencontrer sa mère

L’analyse de Topito : L’amour n’a pas de limites. Enfin sauf les limites de la loi, mais dans ce cas précis elles n’ont pas été franchies, contrairement aux limites de l’étrange qu’on a bien défoncé avec un lance roquette. En espérant que cette rencontre se passe bien et que la belle mère ne se montre pas trop fermée d’esprit.

Insolite : Un homme perd la mémoire après avoir couché avec sa femme

L’analyse de Topito : Drôle d’histoire, mais visiblement ça peut arriver même si ça reste rare. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts en espérant que si ça venait à nous tomber dessus, autant que ce soit juste après une partie de sexe bien pourrie.

Gênée par le bruit, la patiente débranche le respirateur artificiel de sa voisine de chambre

L’analyse de Topito : C’est quand même dramatique d’être à ce point complètement con, on parle de mettre en danger la vie d’une personne uniquement parce qu’on est gêné par un bruit. Mais d’un autre côté, c’est super bruyant ces machines là…

Après avoir quitté un véhicule pour fuir la police, un des passagers revient pour récupérer ses frites

L’analyse de Topito : Nulle envie de juger cette personne, je pense que personnellement j’aurai fait pareil, tout dépend de combien de frites il restait dans le cornet. Faut juste être certain de courir très vite après les avoir récupéré.

Insolite : un salarié se fait virer car il refuse de participer aux apéros organisés par son entreprise

L’analyse de Topito : C’est légalement un motif pas du tout valable, personne ne peut être viré pour ce genre de trucs. Maintenant faut quand même faire un effort, on vous paye l’apéro vous y allez, ça se fait pas trop de décliner à chaque fois.

Intoxiquée par des lasagnes au cannabis servies lors d'un mariage, elle porte plainte contre le traiteur

L’analyse de Topito : Dans la longue liste des trucs qui peuvent véritablement ruiner un mariage on n’avait pas forcément pensé à ce cas de figure, mais effectivement la plainte est totalement justifiée. Quand même bien envie de voir des vidéos de l’après repas.

Refus d'obtempérer: ivre et sous l'effet de la cocaïne, il installe ses deux enfants sur son scooter et tente de fuir la police

L’analyse de Topito : Une bonne idée de merde qui se place assez haut sur l’échelle des idées de merde, et Dieu sait qu’on en a vu des velues dans la chronique des champions de la semaine. Encore un ancien policier qui se croyait tout permis.

L’entreprise de pompes funèbres corse se débarrassait des cadavres dans le maquis

L’analyse de Topito : Et c’est là qu’on réalise que mal faire son travail n’a pas la même incidence quand on bosse dans une entreprise de pompes funèbres que dans un magasin de chaussettes. Bien dégueulasse cette histoire en tout cas.

Sur Leboncoin, le vendeur recherche un acquéreur "souple d’1m60" pour son appartement biscornu

L’analyse de Topito : Faut vraiment arrêter de mettre en vente ou en location des trucs pas du tout habitables. « Souple » et de « 1m60 » ça veut dire que le plafond est vraiment bas, faut espérer que le prix le soit aussi et s’entrainer à vivre à genoux.

Et en attendant la semaine prochaine on vous conseille toujours autant d’aller voir les teubés de la semaine, c’est toujours aussi drôle.