S’il y a bien un truc qui m’insupporte, c’est le massacre des spécialités culinaires (et le racisme aussi). C’est déjà assez relou de voir des gens mettre de la crème dans la carbonara ou des Oreo dans le tiramisu mais il y a pire. Certaines personnes mélangent des ingrédients improbables et le pire, c’est qu’ils en sont fiers puisqu’ils nous ont partagé leurs pires habitudes alimentaires sur Facebook.

1. Les pâtes au sucre

Askip c’est un plat traditionnel du nord de la France et de Belgique mais on n’y croit pas trop. Quelle drôle d’idée de manger des pâtes sucrées alors qu’on peut plutôt faire des crêpes…

2. La pêche au thon

Voilà un joli jeu de mots puisqu’on ne parle pas ici de la pratique consistant à tuer des vertébrés aquatiques mais bien d’un fruit avec du poisson en boite de conserve. Evidemment, il faut choisir de la pêche au sirop en boite et non un fruit frais, sinon c’est pas drôle. Encore une fois, cette spécialité nous vient de Belgique et on aurait apprécié qu’elle reste chez elle.

3. La pomme avec du ketchup

Ce mets me surprend particulièrement car je n’arrive pas à imaginer une manière acceptable de le déguster. Est-ce qu’on fait met du ketchup sur la pomme avant de croquer dedans ? Ou vaut-il mieux couper la pomme en morceaux et arroser le tout de sauce ?

4. Le saucisson au Nutella

J’ai déjà gouté et en toute honnêteté, ce n’est pas si mauvais. La texture est parfaite, le salé et le sucré se mélangent dans la bouche et on n’en demande pas plus.

5. Du roquefort à la chantilly

Qui veut gouter un morceau de roquefort avec de la chantilly bien sucrée par-dessus ? Pas moi. C’est 10 points de pénalité en plus si la chantilly est à la vanille.

6. Les frites trempées dans le McFlurry

Je connais quelqu’un qui mange son menu McDo à l’envers sans voir le problème. Elle mange sa glace au milieu du repas, trempe ses frites dedans et déguste son burger à la fin. Miam.

7. Le pain trempé dans l'eau ou le Coca

MON DIEU QUELLE HORREUR. Rien qu’en écrivant ces mots, le vomi remonte dans mon oesophage et menace de quitter mon corps. Pourquoi vous faites ça franchement ?

8. Le jus d'orange dans les céréales

Mon petit frère n’aimait pas le lait quand il était enfant et a trouvé l’astucieuse idée de le remplacer par du jus d’orange dans son bol de céréales. Vous imaginez le traumatisme de devoir manger tous les matins en face de ça ?

9. Le yaourt à la noix de coco avec de la roquette

Je ne comprends pas vraiment le concept mais après tout, pourquoi pas ? Pour le gout, je ne dis pas non mais c’est la texture qui doit être très bizarre. L’impression d’avoir des algues dans son yaourt.

10. Du Caprice des Dieux dans de la Danette au chocolat

Je peux accepter beaucoup de choses mais le fromage, c’est sacré. Oui, même le fromage industriel de qualité contestable.

11. Du vin blanc dans le pastis

Il y a manifestement des gens qui n’ont aucun respect pour rien et ça se voit. Comment peut-on couper son pastis avec du vin blanc en pensant que c’est une bonne idée ? C’est en tout cas un bon moyen de finir la soirée avec une migraine.

12. Des sushis à la confiture

Si les gens mangent de la confiture avec du foie gras, pourquoi ne pas tester avec des sushis ? La texture doit être sympa mais pour le gout, je ne m’avancerai pas.

13. Une omelette aux Curly

Très sincèrement, j’aurais aimé être la première à penser à ce mélange. Je suis persuadée que le mélange croustillant et fondant est très agréable en bouche.

14. Du lait écrémé dans le vin rouge

Le gars a précisé « écrémé » comme si ça allait être tellement meilleur qu’avec du lait entier. Vous me dégoutez.

15. Tremper des tartines de rillettes dans son café

Même les Sarthois sont outrés par cette insulte à leur cuisine. Il faut connaitre ses limites et arrêter de faire n’importe quoi.

16. Mettre des morceaux de pain dans sa compote

POURQUOI ? Il faut arrêter de vouloir gâcher du bon pain à longueur de journée en l’humidifiant avec de l’eau, du Coca et maintenant de la compote. Je suis sûre que c’est de la compote chaude en plus (beurk).

17. Tremper une tartine de chèvre dans du chocolat chaud

Décidément, vous avez tous décidé de m’écoeurer. Je préfère tout de même cette recette à la précédente mais je ne comprends pas du tout l’intérêt.

18. Du jambon avec des marshmallows

Bon là ça va trop loin, vous avez juste raconté n’importe quoi pour passer dans le top et ça m’énerve.

19. Les coquillettes avec du ketchup et de la mayo

Un de mes plats préférés est présent dans ce classement : les pâtes ketchup-mayo. Les gens qui critiquent, je vous méprise car si on aime ces sauces avec des frites, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer avec des pâtes.

20. L'ananas sur la pizza

C’est non.

Il y a beaucoup de débats autour de la bouffe en France mais le pire reste sûrement celui autour des noms de bouffe. Pain au chocolat ou chocolatine ?