Il y a des séries de notre enfance que l’on ne peut pas oublier et Desperate Housewives en fait partie. Malgré la quantité indécente de personnages secondaires et l’absurdité de certaines situations, on en redemandait encore. On a chialé quand il y a eu la tornade, le cancer de Lynette et la mort de Mike tout comme on a eu envie de tuer les pires personnages de la série, des méchants vraiment terrifiants.

1. Alejandro Perez

Alejandro est le plus grand méchant de tous les personnages de Desperate Housewives, le numéro un du classement. Le beau-père de Gaby l’a violée pendant son enfance et, alors qu’elle le croyait mort et commençait enfin à tourner la page, il l’a traquée depuis l’autre bout du pays pour la terroriser de nouveau. Une mort bien méritée pour un salaud de compétition.

Crédits photo : Desperate Housewives

2. George Williams

Voilà un personnage qui nous terrorisait par son sourire figé d’hypocrite et son regard de mec dangereux. George Williams, le pharmacien pathétique de Fairview, tombe amoureux de Bree et n’en démord pas au point d’empoisonner Rex et de faire du chantage au suicide. Plus creepy, tu meurs.

Crédits photo : Desperate Housewives

3. Eddie Orlofsky

On a un peu pitié d’Eddie, l’adolescent tristoune qui vient chercher Porter et Preston tous les matins alors que ces derniers lui adressent à peine la parole. Et puis, on apprend qu’il a tué une dizaine de femmes du coin et étranglé Julie Mayer. Et dire qu’après avoir appris ça, Lynette lui a quand même demandé de tenir son bébé pendant qu’elle appelait la police…

Crédits photo : Desperate Housewives

4. Martha Huber

On ne la voit que dans la première saison et c’est déjà bien trop, voilà Martha Huber. C’est la pire voisine qu’on puisse imaginer puisqu’elle raconte tes problèmes à tout le monde, vole ton électroménager et te fait du chantage dès qu’elle apprend un de tes secrets. Sa mort était horrible, bien sûr… mais un peu satisfaisante quand même.

Crédits photo : Desperate Housewives

5. Art Shepard

Tu as oublié qui était Art, le gentil voisin qui sauve Lynette lors de la prise d’otage au supermarché ? Eh bien en fait, il était loin d’être gentil puisque Lynette se rend compte que c’est un pédocriminel. Quand sa soeur meurt, Lynette va voir Art pour s’excuser et ce dernier lui répond : « Ma soeur était merveilleuse au point qu’elle ne voyait pas ma part d’ombre, alors je restais dans le droit chemin pour ne pas la blesser. Maintenant qu’elle n’est plus là, je suis libre. »

Crédits photo : Desperate Housewives

6. Dave Williams

Dave Williams terrifie par ses yeux bleus perçants et son faux sourire qui fait froid dans le dos. Dès son arrivée, personne n’est à l’aise et on a eu raison puisque son plan était de tuer M.J., le fils de Mike et Susan, pour venger la mort de sa femme et de sa fille. Le mec prépare sa vengeance pendant des mois, c’est effrayant.

Crédits photo : Desperate Housewives

7. Carolyn Bigsby

On ne voit pas beaucoup Carolyn Bigsby mais elle laisse néanmoins un souvenir impérissable. Eh oui, c’est elle qui prend en otage les clients dans l’épisode du supermarché qui nous a bien fait chialer. Carolyn Bigsby terrorise toute la ville pendant plusieurs heures mais ne tue qu’une personne : Nora Huntington. Un peu pratique comme scénario pour se débarrasser d’un personnage dont on ne sait plus quoi faire…

Crédits photo : Desperate Housewives

8. Gloria Hodge

Gloria Hodge gagne haut la main le prix de la pire maman puisqu’elle est tout simplement horrible avec son fils, Orson. On sait qu’elle lui a fait du mal toute son enfance et qu’elle a tué sa maitresse mais ce n’est même pas le plus glauque. Quand Orson projette de se marier avec Bree, Gloria fait appel à l’ex-femme de son fils pour venir violer Orson dans son sommeil. Merveilleux.

Crédits photo : Desperate Housewives

9. Wayne Davis

Wayne Davis me fait froid dans le dos et ce n’est pas uniquement parce qu’il est flic. Pour rappel, cet homme est le premier mari de Katherine Mayfair et le père de la vraie Dylan, l’enfant décédée sous une armoire. Malgré toutes les violences qu’il a fait subir à Katherine, il sait qu’il ne lui arrivera rien car il a tous les policiers du coin dans sa poche. Il tente de tuer Bree et Katherine mais c’est lui qui finit par mourir. Bien fait.

Crédits photo : Desperate Housewives

10. Maxine Bennet

On ne voit Maxine Bennet que quelques minutes, au début d’un épisode de la saison 2, mais cela suffit pour l’intégrer dans le classement. Alors que Bree est invitée à déjeuner chez Maxine, le FBI débarque avec un mandat et trouve une jeune femme que Maxine avait réduit en esclavage pour cuisiner à sa place. Rien n’a de sens dans cette série.

Crédits photo : Desperate Housewives

11. Patrick Logan

On entend le nom de Patrick Logan pendant toute la saison 6 mais on ne se rend compte qu’à la fin à quel point il est dangereux. Pour se venger d’Angie Bolen qui s’est enfuie alors qu’elle était enceinte de lui, il décide tout simplement de tuer leur fils. Quelle belle idée. Heureusement, Angie avait installé la bombe dans le détonateur et c’est Patrick qui meurt dans l’explosion.

Crédits photo : Desperate Housewives

12. Matthew Applewhite

Pendant la saison 2, la famille Applewhite vient d’installer à Wisteria Lane et on pense que Caleb, le fils enfermé dans la cave, a tué une adolescente. Il s’avère que c’est en fait Matthew, le second fils, qui a tué cette fille et a laissé son frère prendre le blâme.

Crédits photo : Desperate Housewives

13. Victor Lang

Victor Lang est le maire de Fairview et accessoirement le second mari de Gaby. Il fait croire à Gabrielle qu’il est amoureux d’elle mais elle l’entend parler d’elle avec son père comme d’un simple outil pour gagner des voix. Il tente ensuite de tuer Carlos, fait du chantage à Gaby et finit empalé sur une palissade de jardin.

Crédits photo : Desperate Housewives

14. Kayla Huntington

Voilà l’enfant-diable, la petite Kayla Huntington. Le premier enfant de Tom a été élevée par une femme sournoise, Nora, ce qui explique en partie sa personnalité. Après la mort de sa mère, Kayla s’installe chez les Scavo et fait croire à tout le monde que Lynette la maltraite. Les services sociaux pensent retirer la garde de tous ses enfants à la pauvre Lynette innocente quand Tom arrive enfin à faire dire la vérité à Kayla.

Crédits photo : Desperate Housewives

LES MÉCHANTS QU'ON AIME BIEN QUAND MÊME

15. Paul Young et Orson Hodge

Il y a des méchants que l’on hait pendant plusieurs saisons avant de leur accorder une place dans notre coeur. Paul Young, par exemple, est un personnage que personne n’aime pendant 6 saisons mais à partir de la 7ème, il nous fait carrément de la peine. Pareil pour Orson : on parle d’un mec qui a aidé à courir un meurtre, renversé Mike en voiture, fait du chantage à Bree et qui est même responsable de la mort de Edie Britt. Pourtant, on continue de l’apprécier, au moins un peu.

Crédits photo : Desperate Housewives

L’avantage, c’est qu’ils sont presque tous morts.

Si Desperate te manque, tu peux re-re-regarder la série sur Disney + ou choisir une autre série feel-good dans les meilleures séries Netflix.