Vinted c’est un peu notre nouveau Netflix de la fringue. On est tous dessus, et on le regrette mais on continue à utiliser cette appli du démon même si on trouve un paquet de relous sur Vinted. Toutefois, c’est pas non plus la fête du slip et on ne peut pas tout vendre sur cette plateforme. Restez stable.

1. Des trucs fétichistes genre chaussettes ou culottes sales

On aime bien les fétichistes mais ça la fout un peu mal de trouver dans le catalogue des culottes bien garnies pour quelques dizaines d’euros (et Dieu sait qu’on serait ravi.es de pouvoir exploiter ce filon pour arrondir nos fins de mois). Cela dit et comme le révèle un article paru dans le Néon #79, les utilisateurs parviennent à contourner les règles pour vendre leurs chaussettes sales. Pour cela il suffit de faire la nique à l’algorithme en inscrivant par exemple « fait ti chiste ». ET BAM. Vous voilà riches.

2. Des articles nazis

Super méchant pour toute la commu des nazis qui comptait sur la plateforme pour se refiler des grille-pains et des sextoys à l’effigie du troisième Reich. TOOOOO BAAAAAAAAAAAAAAAD.

3. Des articles contrefaits

Bon après moi perso j’ai jamais demandé d’authentification pour un pull Zara.

4. Des échantillons

Et cela pour la simple et bonne raison que ce sont des produits gratuits et qu’il manquerait plus que tu prennes le beurre, l’argent du beurre et les échantillons de la crémière.

5. Des médicaments

Si tu ne peux pas choper du Valium sans ordonnance à la pharmacie, tu ne devrais pas non plus pouvoir t’en procurer sur Vinted. En revanche on peut y trouver des guides pharmacologie, beaucoup moins intéressant toutefois.

6. De la bouffe

Par exemple tu as préparé une ratatouille pépouze chez toi et il t’en reste pas mal et plutôt que de le donner à un SDF dans la rue tu te dis que tu te ferais bien 10 balles à la revendre sur Vinted. Bah non. Il y a quand même une justice dans ce bas monde.

7. Tout ce qui est drogues

MAIS NAN SANS BLAGUE. Bon en même temps les gars, il existe déjà des groupes Whatsapp de dealers pour absolument n’importe quel produit illicite que vous voulez, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

8. Les articles avec un autographe de star

Bon en soi, tu peux vendre n’importe quel produit avec un autographe si ça te chante mais si tu commences à augmenter de 200 % son prix sur ce détail alors que tu n’as rien pour authentifier l’autographe, on t’enverra bouler. Après moi perso je vends des classiques de la littérature avec mon autographe dedans et ça passe crème. Je les fais juste payer moins cher.

9. Des uniformes de flics ou de pompiers

Autant un pull de postier c’est pas très grave mais une tenue officielle de flic ou de pompier c’est pas génial, c’est même un délit, donc contentez-vous de la version cheap sexy de ces uniformes pour enflammer vos soirées ou au pire optez pour cette tenue chic et distinguée.

10. Tous les objets qui incitent à la haine ou la violence

On vous a déjà parlé des articles nazis, mais si on peut trouver des tenues BDSM style, il vous sera impossible de trouver un martinet et encore moins un 9 millimètres.

Mieux vaut ça que les gens énervés sur Vinted.

Source : Vinted