Ah pauvres femmes que nous sommes, c’est pas facile tous les jours d’en entendre des vertes et des pas mûres. D’autant plus que la tribune parue dans Le Monde « Nous défendons une liberté d’importuner » a ouvert la porte à un grand flot de propos très légèrement scandaleux. Heureusement les grandes saillies misogynes existaient déjà avant, pour notre plus grand plaisir.

« On peut jouir lors d’un viol, je vous signale ! » Brigitte Lahaie

C’est tout frais, tout beau tout propre. C’était hier soir sur BFM TV et ça restera gravé dans le marbre. C’est con, on l’aimait bien la Brigitte mais bon.

« Ça c’est mon grand problème, je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée. Parce que je pourrais témoigner que du viol on s’en sort » Catherine Millet

Autre saillie toute récente de l’écrivaine sur France Culture. Et on ne peut que la comprendre, c’est vrai que c’est relou de pas avoir été violé. C’est relou aussi de pas se faire taper dessus parce qu’on est gay ou juif. C’est relou aussi de pas voir ses enfants noyés parce qu’il y a trop de monde sur le bateau clandestin. Vraiment, on passe à côté de tout un tas d’expériences magnifiques. Bah ouais parce que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. CQFD.

"Une femme sans poitrine, c’est un lit sans oreillers." Anatole France

C’est pas la pire. Elle est presque mignonne mais bon, en tant que détentrice d’un 75A, j’ai été obligée de sévir.

"Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste." Charles Baudelaire

Boeeeeeuuuh c’est toi là le bouffon vas-y là miroir magique, j’te dem quand tu veux moi, toute façon la poésie c’est un truc de tarlouze alors c’est c’ui qui dit qui y’est.

"La seule façon de se comporter avec une femme est de faire l'amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l'est pas." Oscar Wilde

Tu étais gay mec, fais pas genre.

"Si Hillary Clinton est incapable de satisfaire son mari, comment pourrait-elle satisfaire l'Amérique ?" Donald Trump

C’est vraiment pour la forme. On peut pas ne pas parler de Trump quand on parle de misogynie. Ce serait presque une provocation. J’ai vachement hésité avec son autre pépite « Si Ivanka n’était pas ma fille je pourrai sortir avec », mais bon, le choix s’est porté sur la première proposition.

"Les femmes parlent jusqu'à ce qu'elles aient quelque chose à dire." Sacha Guitry

Et une ribambelle d’autres citations du même genre de l’auteur à retrouver ici-même.

"On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !" David Douillet

Extrait de L’Arme du conquérant. Un homme, un vrai. Avec une sacrée paire de coucougnettes, ça c’est sûr.

"Je pense que l'autonomie totale en matière sexuelle est un mythe, et le consentement mutuel est un mythe." Éric Zemmour

Oui bon en même temps c’est Eric, on peut pas lui en vouloir, c’est dans le packaging. Finalement, on se ferait chier s’il disait pas toutes ces conneries, on l’inviterait plus aux soirées. En attendant, si tu veux savoir si tu es misogyne selon Eric Zemmour, fais le test.

«J’ai découvert ce qu’est le point G des femmes... c’est la dernière lettre de shopping» Silvio Berlusconi

Et Silvio Berlusconi savait parler des femmes. Il a aussi dit que Thatcher était une belle chatte. C’est bien la preuve qu’il est galant.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

"Chantage sexuel? Ne s'agissait-il pas, plus simplement, de ce que l'on appelait dans un passé pas si lointain la "promotion canapé", échange de services entre deux parties consentantes à ce négoce?" Elizabeth Levy

La rédac chef de Causeur sait causer. C’est beau.

“Il y a quelque chose d’incestueux dans le fait de faire l’amour à la mère de ses enfants. C’est peut-être pour ça que les hommes ont des maîtresses.” Patrick Sébastien

Mais en même temps quand il pète il troue son slip.

"La France n'est pas un pays à prendre comme une femme" François Fillon

Cela dit, il était au micro de RMC donc on en attendait pas moins de lui.

"Il est préférable de ne pas débattre avec une femme" Poutine

Un grand classique pour les amateurs du président le plus distingué de sa génération.

"Un ministère de la condition féminine ? Et pourquoi pas un secrétariat du tricot ?" Charles de Gaulle

Des barres de rire. Vive le tricot mon frér.

Inspirant, n’est-ce pas ? A qui revient le prix de la citation à la con ?

« On ne naît pas femme : on le devient. » Certains deviennent cons aussi. On peut au moins se rassurer avec ces phrases féministes qui font du bien.