Vous le savez, en France on ne sait pas faire de bonnes séries du coup on vole les idées des américains et des anglais pour les refaire en moins bien (les version tricolores de The night of et Luther nous donnent raison). Afin de limiter les dégâts de la prochaine adaptation on s’est décidé à poursuivre l’oeuvre de @BenRenaut sur Twitter pour réfléchir au casting français de l’excellente série The Boys.

1. Homelander : Franck Dubosc

Clairement pas la même trempe d’acteur, mais bon, qui dit casting français dit malheureusement acteur français. Mais qui de mieux que Franck Dubosc peut jouer un super héros psychopathe ? Pas mal de monde, on vous l’accorde, mais au moins y’a une ressemblance.

2. Billy Butcher : Patrick Fiori

Okay, là pour le coup c’est plutôt ressemblant en terme de physique. Un rôle à contre-emploi pour l’acteur / chanteur (on sait pas s’il est vraiment acteur en réalité) qui pourrait (re)lancer sa carrière et nous faire découvrir, qui sait, quelqu’un de talentueux.

3. Hughie Campbell : Matthieu Delormeau

Faut vraiment s’attendre à ce que l’adaptation française soit très mauvaise, mais si on va dans ce sens autant prendre Matthieu Delormeau pour le rôle de Hughie : quitte à se faire chier autant se marrer en voyant du mauvais jeu d’acteur.

4. Queen Maeve : Karine Ferri

C’était soit elle, soit Eva Green (qui lui ressemble peut-être un peu plus), à voir laquelle sera dispo pour le tournage. En tout cas faudra clairement pas se rater sur ce personnage vu que dans la série de base Maeve est extrêmement badass.

5. Frenchie : Camille Combal

Franchement, plus on regarde les deux images plus la ressemblance est troublante. Et au moins on aura un acteur qui joue le français sans avoir un accent anglais à couper au couteau, ce sera déjà pas mal.

6. The Deep : Pierre Niney

Un peu de talent au milieu de tout ça ne peut pas faire de mal. La caution beau gosse qui joue bien de l’adaptation française, en plus il est capable d’être drôle donc c’est tout gagné. Faut voir ce qu’il donne dans les scènes de cul avec des poulpes maintenant.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Starlight : Roxane Bret

Ok on ne connait pas l’actrice mais un collègue super sympa nous a dit qu’elles se ressemblaient. De toute façon Starlight à part avoir des lentilles jaunes et faire des stories elle fait pas grand chose.

Crédits photo : The Boys
Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : YanRB

8. Stormfront : Géraldine Nakache

Avouez y’a un petit truc, franchement. Non ?

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

9. Stan Edgar : Pascal Legitimus

On force un peu parce qu’on aime bien Legitimus, mais on est convaincu qu’en grand patron de Vought Enterprise il serait parfait.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Super Festivals from Ft. Lauderdale, USA
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

10. A Train : Mister V

Franchement il s’en sort bien Mister V, c’est l’un des personnages qui a la meilleure évolution de toute la série.

Si vous avez raté le wagon allez voir les bonnes raisons de regarder The Boys et les personnages de The Boys classés du plus au moins connard.