S’il y a deux choses que j’aime dans la vie, c’est les stars, les parents de stars et le fromage. Ouais ça fait trois trucs, mais vous allez faire quoi en vrai ? Que dalle. Si on vous avait déjà montré les pires pères de célébrités, les pires mères de célébrités et aussi les parents de stars qui ont arnaqué leurs enfants, on va redorer le blason de ces gens parce qu’il n’y a pas que des enfoirés dans le tas, y’a aussi des gens connus ou qui ont fait des trucs cool.

1. Le père d'Olivia Newton John était espion pendant la 2ème guerre mondiale

Si le nom de l’actrice / chanteuse ne vous dit rien, vous la connaissez forcément grâce au film Grease dans lequel elle partage l’affiche avec John Travolta. Son père est à l’origine de certaines étapes clés dans la guerre contre les nazis puisqu’il a aidé à contrecarrer les plans de ces derniers à plusieurs reprises. Avoir un père espion c’est quand même stylé comme truc.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

2. La mère de Tupac était un membre important du mouvement Black Panther

Si les textes de son fils étaient engagés, c’est probablement parce que sa mère l’était tout autant. Afeni Shakur a été un membre important du mouvement des Black Panthers jusqu’a être surveillée, arrêtée et et finalement acquittée par le FBI peu avant la naissance de son fils.

Crédits photo (Creative Commons) : DatBot

3. Le père d'Angelina Jolie est un immense acteur

Tout le monde ne le sait pas, mais le père de l’actrice est John Voight, un acteur à la carrière particulièrement fournie avec des grands rôles dans des films tels que Delivrance et le très marquant Macadam Cowboy. Bon c’est pas la seule actrice qui a un père ou une mère acteur / actrice mais son père c’est pas n’importe qui non plus, donc je le pose là.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

4. Le réalisateur Duncan Jones est le fils de David Bowie

Quoi que vous ayez fait dans votre vie vous ne pourrez jamais dire « je suis l’enfant de David Bowie » et c’est très triste. Ceci étant dit, Duncan Jones peut le dire, et s’il est le réalisateur du film Warcraft dont on ne va pas parler, il est aussi celui de Source Code et (surtout) de l’excellent Moon. Et son père c’est Bowie, je ne vais pas vous le présenter non plus.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

5. Le père de Steven Spielberg était un ingénieur influent

Je ne vais pas rentrer dans des détails techniques auxquels je ne capte rien du tout, mais Arnold Spielberg était un ingénieur électrique qui a travaillé sur énormément de projets technologiques au point de gagner le prestigieux Computer Pioneer Award, une récompense qu’on ne gagne pas en fabriquant un porte-clé lumineux en cours de techno par exemple.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

6. La mère de Sylvester Stallone était une star du catch à la télé

Jackie (Jaqueline) Stallone était une célébrité télévisée connue pour son apparition dans le programme GLOW (gorgeous ladies of wrestling), une émission de catch féminin qui a eu sa gloire dans les années 80. Sinon elle pratiquait la divination et notamment la rumpologie, qui consiste à lire l’avenir dans le sillon inter-fessier. Faites ce que vous voulez de cette info. Et deuxième fun fact, la mère de Jackie est née à Brest en Bretagne, Stallone est donc un peu breton.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Le père de la chanteuse Nora Jones est un immense musicien

Vous connaissez forcément Nora Jones, ou sa voix, ou son chat si vous êtes voisins, mais connaissiez vous son père Ravi Shankar ? Vous avez déjà peut-être entendu ses notes de sitar sur des morceaux des Rolling Stones ou des Beatles. Un musicien hors pair qui a joué sur scène avec des Eric Clapton et des Bob Dylan par exemple, mais aussi avec des Keen’v. Non, le dernier c’est faux évidemment.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

8. La mère de Kiefer Sutherland était une actrice et activiste

Shirley Douglas, la mère du célèbre interprète de Jack Bauer dans 24 heures chrono était une actrice canadienne mais également une activiste qui s’impliquait dans de nombreuses causes, notamment le mouvement des droits civils jusqu’à aider à créer l’association des « amis des Black Panthers » et se faire emmerder par le FBI.

Crédits photo (Creative Commons) : Tony Bock

9. La mère de Jack Black était ingénieure à la NASA

Bon on ne va pas se mentir, c’est le truc le plus classe de tout ce top, en plus d’être la mère de l’une des personnes les plus drôles de ce monde, Judith Cohen était une prestigieuse ingénieure de la NASA qui a travaillé sur le système AGS, un genre d’autopilote de secours pour gérer les atterrissages et décollages des navettes Apollo. Son fils lui devrait être payé pour être aussi cool sur Instagram.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Stefan Brending (2eight)

Sinon il y a aussi les stars qui n’ont pas connu leurs parents, mais c’est super triste. Vous êtes prévenus.

Sources : Cracked, Best Life, Cosmopolitan, Mirror, Glamour.