Coucou Timéo !

Aujourd’hui, on va un peu lâcher les aventures de Tchoupi parce que Papa en a un petit peu marre de Tchoupi. Et Papa va te raconter sa saga préférée : Matrix !

Tu vas voir, c’est aussi chouette que « Tchoupi fait de trompette ». Alors je vais faire simple parce que c’est un peu compliqué mais ne t’inquiètes pas, ça va bien se passer !

Allez, on commence.

1. Néo

Néo, c’est une petite abeille.

Comme toutes les petites abeilles, elle butine tous les jours et va faire dodo dans sa ruche. Mais Néo la petite abeille se sent un peu triste parce qu’elle s’ennuie et que les autres abeilles sont complètements idiotes.

Un jour, Néo se réveille dans une autre ruche !!!!

Sauf que sa nouvelle ruche, elle est vraiment toute pourrie. Ça pue, c’est mal rangé enfin bon, on dirait la chambre de ton frère. Mais Néo la petite abeille est content malgré tout parce que même s’il y a des méchants bourdons dans sa nouvelle ruche, au moins les gens sont plus gentils dedans.

Ah oui et puis du coup quand Néo revient dans sa vieille ruche, il a des pouvoirs (genre il vole très vite) et du coup il en profite pour chasser les méchants bourdons.

2. Trinity

Trinity est une abeille qui vit dans la ruche toute pourrie et qui tombe amoureuse de Néo pendant qu’elle est en vacances dans l’autre ruche.

Trinity est très mystèrieuse mais elle sait faire ses lacets !

3. Morpheus

Morpheus c’est le chef des abeilles de la ruche toute pourrie. Il a combattu contre les bourdons toute sa vie alors il est un peu bougon. Comme Tchoupi quand il a perdu son doudou.

Morpheus n’est pas très aimable et il a un petit secret : il adore les M&M’s mais que les rouges et les bleus !

4. Agent Smith

L’agent Smith est un vilain bourdon !

Il veut voler le miel de toutes les abeilles, même s’il doit leur faire du mal pour ça. Il peut même transformer des petites abeilles en méchants bourdons et du coup c’est pas pratique parce que y’a trop de bourdons partout.

L’agent Smith est donc un bourdon très très fort mais heureusement Néo la petite abeille est plus fort à la bagarre.

5. Le maitre des clés

Lui, c’est un maitre et bon bah il a des clefs quoi.

Il peut ouvrir toutes les portes de toutes les ruches grâce à son double magique ! Trop pratique !

6. Cypher

Cypher est une petite salope d’abeille.

Pardon, Papa a dit un gros mot. Bon alors euh Cypher est une méchante abeille. Allez, on n’a qu’à dire que c’est une guêpe, et il décide d’aider les bourdons à conquérir toutes les ruches. Il est méchant, il est chauve et il sent fort des pieds.

7. L'oracle

Bon alors Papa va essayer d’expliquer mais hônnetement Papa a rien compris au personnage de l’Oracle.

En gros, l’Oracle c’est un peu comme Karaba la sorcière de Kirikou mais en gentille. Elle donne des cookies, elle peut lire l’avenir et elle fait des petites blagues à Néo.

 

8. Le Mérovingien

Tu vois Tonton Jean-Jacques ? Celui qui boit beaucoup, qui parle fort, et qui fait des blagues qui font rougir tout le monde quand on mange ?

Bon et bah le Mérovingien c’est Tonton Jean-Jacques.

9. Les jumeaux

Eux c’est des fourmis volantes et c’est les copains de Tonton Jean-Jacques.

Ils veulent faire du mal à Néo la petite abeille, et ils écoutent du reggae très fort dans la voiture. Oui c’est des fourmis qui savent conduire, c’est bon laisse Papa tranquille.

10. L'architecte

C’est le grand chef de tout les insectes. C’est lui qui a créé les bourdons et les abeilles pour voir ce que ça allait faire.

Il parle en énigmes comme le Père Fouras, il ressemble au Père Noel et franchement j’ai rien compris à ce qu’il racontait parcque je me suis endormi au milieu du 3. Enfin bon bref, le chef insecte nous surveille tous et c’est pour ça qu’il faut bien travailler à l’école

Voila Timéo, on espère que l’histoire t’a plu.

Demain, on te racontera l’histoire du « Silence des agneaux », j’espère que ça va te plaire.

Bonne nuit !