Ce qui est bien avec les séries, c’est qu’on apprend à aimer les personnages plus que notre propre famille. Les meilleurs personnages de séries deviennent tellement attachants au fil des saisons qu’on a l’impression de vraiment les connaître et de grandir avec eux. Souvent, l’évolution des personnages est cohérente et parfaitement écrite et puis parfois, il y a des changements qu’on ne comprend pas, mais alors pas du tout.

1. Carol - The Walking Dead

Au début de The Walking Dead, Carol est une femme craintive et effacée qui vit dans l’ombre de son mari abusif. Après la mort de son mari (on était content) puis de sa fille (on était moins content), Carol se transforme pour devenir petit à petit une guerrière super badass qui n’a plus peur de rien. En regardant cette série, on a tous un peu de mal à comprendre cette envie de survivre à tout prix alors que toute sa famille est morte mais bon, pourquoi pas après tout.

2. Otis - Sex Education

Dans la première saison de Sex Education, Otis est un adolescent très sérieux et calme qui aime donner des conseils pour aider les autres. Au fil des épisodes, Otis devient un garçon très égocentrique, moralisateur et parfois caractériel. Malgré le fait qu’Otis grandisse et ait quelques problèmes d’adolescents, ce changement soudain de personnalité et de comportement est assez étrange.

3. Jesse Pinkman - Breaking Bad

Comme tout le reste de la série, l’évolution du personnage de Jesse est intelligente et cohérente. Au début de Breaking Bad, Jesse est un jeune adulte nonchalant qui fuit ses responsabilités. Rapidement, Jesse devient un homme loyal, un élève appliqué et plus globalement un personnage qui déteste l’injustice.

4. Barney Stinson - How I Met Your Mother

Barney Stinson est un playboy, c’est ce qui décrit le mieux son personnage. Evidemment, c’est aussi un ami fidèle, un très bon magicien et un as des pranks et jeux en tout genre mais son habilité à draguer des filles au bar est ce qui vient en premier dans son CV. Même quand il sort avec Robin, Nora ou Quinn, on voit bien que Barney est toujours un playboy dans l’âme. Et puis un jour, Barney découvre qu’il a un bébé et devient soudainement l’homme le plus sérieux du monde. Un peu facile.

5. Jimmy McGill - Better Call Saul

En cinq saisons de Better Call Saul, le personnage de Jimmy a beaucoup changé. Même si l’honnêteté n’a jamais été sa plus grande qualité, il était à l’origine plutôt droit dans ses bottes. Et puis, les choses ont un peu dégénéré et Jimmy est passé de petites magouilles à trafic de drogues. On a hâte de voir la suite.

6. Ross Geller - Friends

Ross Geller est le pire personnage de Friends, c’est évident. Au début de la série, on découvre un Ross morose et pleurnichard qui déprime tout le monde en entrant dans une pièce parce que sa femme l’a quitté le pauvre chaton. Il avait beau être relou, il avait au moins le mérite de ne pas être un gros con. Au fur et à mesure, Ross devient détestable et on n’en peut plus de l’entendre se plaindre que personne ne l’aime sans jamais se remettre en question.

7. Nathan Scott - Les Frères Scott

Il fallait bien parler des évolutions de personnages complètement absurdes et Nathan Scott est l’un d’entre eux. Avant de devenir un gentil père de famille pété de tunes et un mari exemplaire, Nathan était un lycéen populaire et gosse de riche qui harcelait les autres élèves, en particulier son frère Lucas. Alors oui, on dit que c’était à cause de son papa qui était très méchant mais c’est un peu facile quand même de changer à ce point en si peu de temps.

8. Sansa Stark - Game of Thrones

Sansa est un personnage de série sous-coté comme on n’en voit peu. Un peu comme Skyler dans Breaking Bad, Sansa est un personnage détesté de beaucoup sans raison valable. Au début de la série, Sansa est une enfant gâtée qui ne supporte pas sa soeur et rêve de devenir une princesse. Rapidement, les désillusions s’enchaînent et les épreuves terribles qu’elle va vivre vont changer Sansa en une femme forte et sûre d’elle.

9. Mickey Milkovich - Shameless

Au tout début de la série Shameless, Mickey Milkovich fait partie des méchants. Rapidement, on apprend à l’aimer malgré ses défauts et le fait de côtoyer Ian et sa famille va adoucir Mickey, au point de devenir un être humain décent et même agréable.

10. Leslie Knope - Parks & Recreation

Comme TOUS les personnages de Parks & Recreation, Leslie Knope était absolument insupportable dans la première saison de la série. Cette sitcom est assez particulière parce que l’équipe de scénaristes a décidé de changer complètement d’angle et de ton entre la première saison et les suivantes, ce qui explique le changement de personnalité des personnages.

Crédits photo (Creative Commons) : NBC

Et puis évidemment, il y a plein de personnages qui ne changent jamais. Comme Susan Mayer de Desperate Housewives qui reste toujours aussi débile malgré le temps qui passe…