La plus grande peur que j’ai eue de ma vie, c’était quand j’ai regardé Blanche-Neige. J’ai plus dormi pendant 6 mois. La deuxième plus grande peur, c’était quand j’ai regardé les Gremlins. Ça me fait mal de l’avouer mais j’ai besoin de me confier, j’ai été traumatisée à vie. Du coup, quand on m’a demandé de répertorier les séries sur les tueurs en série j’ai eu un peu peur, et maintenant que j’ai tout regardé, je ne vous cache pas que j’ai 3 serrures sur ma porte d’entrée et que je me suis mise à la boxe, comme ça si un inconnu vient me parler dans la rue je lui mets direct un uppercut (même si c’était pour me demander l’heure, on n’est jamais trop prudents). Mais bon, par respect pour la souffrance que j’ai enduré, je vous demande de quand même lire ce top et de lâcher un pouce bleu, en hommage à toutes mes nuits de sommeil disparues.

1. Mindhunter

Mindhunter, c’est clairement LA série à regarder si vous aimez les histoires de serial killers. On parle de deux agents du FBI dans les années 70 qui enquêtent et s’entretiennent avec plusieurs tueurs en série afin de cerner leur personnalité et de résoudre des enquêtes. Ce qui est bien, c’est que l’histoire est totalement vraie, et par conséquent on a affaire à un Ed Kemper qui ressemble plus à Ed Kemper que Ed Kemper lui-même, ainsi que tous ses petits camarades de jeu (Ted Bundy, Charles Manson, le Fils de Sam…). Bref, que du beau monde, que des mecs qu’on a envie d’inviter à notre pyjama party du mardi soir, mais on apprécie énormément la série.

2. Dexter

Série culte également, Dexter met en scène un policier expert en médecine légale, qui est en réalité un policier qui aime torturer les gens. En gros, la journée il aide à résoudre les crimes et dit « oh c’est vraiment des méchants les mecs qui ont fait ça !!!!!!! » et le soir il torture ces mecs jusqu’à la mort pour leur montrer que ça se fait trop pas. On vous en avait déjà parlé pour annoncer la prochaine saison de Dexter qui sortira après 8 ans d’attente, vous êtes contents parce que vous allez retrouver Dexter, nous on est contents car on va pouvoir continuer à faire des tops en se moquant de lui, le monde va pour le mieux.

3. True Detective

True Detective, c’est l’histoire de deux anciens inspecteurs de police qui sont rappelés pour enquêter sur l’assassinat d’une femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques, une enquête qui ressemble étrangement à une de leurs anciennes enquêtes. Du coup, ils décident de revenir sur une série de meurtres sataniques et pédophiles et voilà, c’est l’éclate, il s’passe des trucs de ouf et tout. Merci pour ces moments de gros délires.

4. Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur

Normalement, le nom devrait vous donner un petit indice sur la personne dont on parle. Le docu retrace la vie de Ted Bundy, en publiant des images d’archives ainsi que des conversations téléphoniques et des témoignages. Et bien sûr, le docu est disponible sur Netflix, la plateforme avec le plus de vidéos sur les tueurs en série au monde.

5. Esprits Criminels

Voilà la série que ma mère m’interdisait de regarder quand j’étais petite et que ça passait à la télé. A cause de ma mère, je ne l’ai donc jamais vue et je ne peux donc pas vous faire de bon résumé (si vous voulez le contact de ma mère pour lui faire des reproches, venez en mp je vous le donne), mais Esprits Criminels, c’est l’histoire du département des Sciences Comportementales du FBI composé d’une équipe de profileurs qui enquêtent sur les criminels et les tueurs en série. Et ça a l’air vraiment intéressant. Merci maman.

6. Hannibal

Hannibal surfe sur la notoriété du serial killer fictionnel Hannibal Lecter qu’on voit dans Le silence des agneaux ou Dragon rouge. Dans la série, on rencontre Will Graham, professeur en criminologie du FBI qui souffre d’une empathie extrême lui permettant de se mettre dans la peau de n’importe qui. Il doit donc obtenir l’approbation d’un psychiatre pour aller sur le terrain, et c’est là qu’il rencontre Hannibal Lecter, un fin gastronome aux manières impeccables (mais qui aime torturer à mort des mecs de temps à autre, ça arrive) qui est en fait le meurtrier le plus recherché du pays. Hannibal y voit alors l’occasion de briser la santé mentale de Will pour en faire un tueur en série à son tour. Si ça avait été un de mes potes au collège, je suis sûre que ma mère l’aurait qualifié de « mauvaise fréquentation » ce mec là, ça se fait pas de le forcer à tuer des gens.

7. Luther

Luther, c’est l’histoire d’un mec qui a son mariage en péril (jusque-là rien d’exceptionnel) et qui est obsédé par une affaire de tueur d’enfants (un peu moins commun, j’avoue) et du coup il doit lutter contre ses démons intérieurs pour réussir à survivre et à continuer à traquer les criminels. Bref, énormément de fun garanti dans cette série (je mens).

8. Bates Motel

Bates Motel, c’est l’histoire de Norma Bates et de son fils Norman (rien que le choix du prénom c’est un crime contre l’humanité) qui emménagent à White Pine Bay, et décident d’ouvrir un motel à leur nom. Ah oui, et aussi, parfois ils tuent des gens et puis ils couchent ensemble, la vie normale d’une mère et d’un fils quoi, rien de plus basique. Oui, c’est très très glauque.

9. You

Si par « tueur en série », on entend « mec qui tue des dizaines d’inconnus dans le simple but d’assouvir sa soif de sang », You ne se qualifie pas vraiment comme série de tueur en série. Par contre, si on entend « mec qui est totalement fou d’une meuf qui écrit des romans et qui est prêt à tuer tous les gens qui se mettent sur leur chemin », je pense qu’on colle plutôt bien à la définition de You. Une belle histoire de relation abusive, toxique et dangereuse avec un mec qui fait vraiment flipper.

10. Who killed Sara ?

Who killed Sara ?, c’est l’histoire d’une fille qui meure dans un accident de parachute ascensionnel, mais en fait c’était pas vraiment un accident et son frère va enquêter pour savoir qu’est-ce que c’est qui a bien pu se passer. Mais bon, ça met du temps et au final on ne sait toujours pas qu’est-ce que c’est qui a bien pu se passer, c’est chiant.

11. Dora l'exploratrice

C’est l’histoire d’une monstrueuse psychopathe qui a capturé un singe en otage et qui traque un renard pour le tuer. La meuf parle à une carte et elle trouve qu’un haut rose, ça va bien avec un pantalon orange, elle est donc sous grosse dose de LSD. Si vous avez réussi à survivre aux autres séries, celle-là est un niveau au-dessus et on ne vous conseille de la regarder sous aucun prétexte.

Sachez qu’une de ces séries est FAUSSE et n’est pas vraiment sur les tueurs en série. Si vous réussissez à retrouver laquelle, envoyez-nous la réponse sur Insta et vous gagnez 100.000€, une Porsche Cayenne et des vacances tous frais payés aux Maldives direct. On est comme ça chez Topito, on a le coeur sur la main.