Bien souvent, on découvre des anecdotes sur des personnages de dessins animés de notre enfance des années plus tard. L’apparence physique des personnages est rarement laissée au hasard : que ce soit au niveau de leurs traits ou de leurs fringues, il y a parfois des histoires cachées derrière les looks de nos personnages préférés.

1. La tête de Stewie Griffin dans "Family Guy"

Tu pensais que Stewie était né avec une tête en forme de ballon de rugby ? Eh bien non, cette déformation crânienne est la conséquence d’un accident stupide quand Stewie était tout petit. Alors que Brian devait surveiller le petit garçon, il lui a dit de faire attention en sautant sur le lit, mais Stewie s’en est foutu et s’est cogné au plafond au point de s’encastrer la tête. Depuis, son crâne est ovale.

2. L'apparence de la Schtroumpfette dans "Les Schtroumpfs"

Dans une des premières BD Les Schtroumpfs et dans un épisode du dessin animé, on découvre d’où vient la Schtroumpfette. Elle a été créée par Gargamel à l’aide d’une potion magique dans le but de l’aider à retrouver le village des Schtroumpfs. Au début, elle a des cheveux noirs désordonnés et se trouve laide. Heureusement, le Grand Schtroumpf la sauve en lui donnant une nouvelle apparence. En fait, elle est juste devenue blonde et porte du maquillage et des talons. C’était bien sexiste cette histoire mine de rien.

3. Les dents de Timmy dans "Mes parrains sont magiques"

Dans l’épisode The Good Old Days!, le grand-père de Timmy vient le garder car ses parents sont encore une fois mieux à faire. L’enfant se souvient alors que c’est à cause de lui qu’il a les dents très en avant. En effet, le grand-père s’était déjà occupé de lui quand il était bébé et les parents avaient précisé qu’il ne fallait pas laisser la tétine trop longtemps dans la bouche de Timmy pour ne pas faire avancer ses dents. Pas cool le papy.

4. Le masque en crâne d'Osselait dans "Pokemon"

Osselait est un Pokemon très mignon qui se balade avec un os dans la main et un casque en forme de crâne. En fait, le crâne est celui de sa mère qui est morte pendant sa naissance et Osselait le porte comme un casque de protection. Ça doit être vachement moins efficace qu’une thérapie pour parvenir à se remettre du décès de sa mère.

5. Les fringues héritées de la famille dans "La Cour de récré"

Ne vous attendez pas à des révélations extraordinaires dans ce point, je vais juste vous donner des anecdotes très triviales. Comme les épisodes de La Cour de récré se passent toujours à l’école, on ne connait pas bien la famille des personnages. Pourtant, il arrive qu’ils en parlent. Ainsi, on sait que les grosses bottes noires de Spinelli appartiennent à son grand-frère et qu’elle les porte pour se sentir plus proche de lui. Dans le même genre, on sait aussi que Gus garde cette coupe de cheveux peu flatteuse parce son père a exactement la même.

6. Le nombril du Marsupilami

Au premier regard, on ne fait pas le lien mais après réflexion, on se demande pourquoi le Marsupilami a un nombril alors que son espèce pond des oeufs. D’après Franquin, le nombril du Marsupilami n’a pas de lien avec la naissance du bébé mais avec la transmission du savoir. Pour apprendre quelque chose, fabriquer un nid par exemple, le petit va se coller contre le nombril de sa mère et apprendre soudainement une nouvelle compétence.

On est d’accord, ça n’a absolument aucun sens.

7. Les sandales de Manu dans "Titeuf"

Le meilleur pote de Titeuf porte TOUJOURS des sandales avec des chaussettes, à tel point que c’est devenu un running gag dans la BD comme dans les dessins animés. Pourtant, Manu n’a pas toujours porté des sandales (eh oui, c’est fou). Dans le premier tome de la BD, Manu apparait dans certains strips en sandales, mais dans d’autres, il a des chaussures de ville marron. Heureusement, le garçon choisit vite de ne plus porter que des sandales avec des chaussettes bleues, pour notre plus grand bonheur.

8. La forme de tête des enfants dans "Phinéas et Ferb"

Les personnages de Phinéas et Ferb ont tous des formes de crâne différentes et improbables. Il n’y a jamais eu d’explication officielle mais plusieurs personnes ont remarqué un détail (cela reste une théorie, il y a des chances que cela soit un simple hasard). La tête de Ferb ressemble à un F et celle de Phinéas ressemble à un triangle mais aussi à un P si on compte son corps, comme la première lettre de leur prénom respectif. Si elle tourne la tête dans le bon sens, on peut aussi considérer que la tête de Candice ressemble à un C.

Il y a aussi plein de personnages de dessin animé qui ont changé au fil des années et ça fout toujours un coup de vieux quand on se rend compte que le temps filoche à une vitesse…