Nouvelle école, c’est LA série que tout le monde regarde en ce moment sur Netflix avec la saison 4 de Stranger Things. C’est un concours de rap avec Shay, Niska et SCH en jurés et 100.000 euros à la clé. En plus de découvrir des talents super doués, on a droit à des scènes super drôles et ça ne se refuse pas.

1. Elyon qui clash Vink pendant l'épreuve des battles

Le gars a réussi à faire un clash super drôle avec des punchlines marquantes et efficaces, le tout sans être méchant avec son pote. Vink a d’ailleurs totalement perdu ses moyens et n’a pas réussi à enchaîner mais a été très bon perdant.

La meilleure punch : « L’ordre des lettres a son importance : lui SCH, toi CHS »

2. SCH au téléphone avec Jul qui n'a pas réussi à se garer

Ça vaut le coup de regarder la série juste pour entendre Jul, probablement complètement défoncé, dire « eh ouaiiis » quand SCH lui demande « t’as touché ? ». Quelle légende.

3. Le fameux "Allez dehors" de Fresh repris par Shay

HoussBad était un très bon candidat mais en battle contre Fresh, il faut avoir les épaules. La punch « Allez dehors » a directement été adoptée par le public, par les jurés et par tous les abonnées de Netflix.

4. SCH qui essaie des fringues et trouve tout dégueulasse

Avant de retrouver Zino, célèbre manager de musique à Marseille, SCH fait des essayages parmi des vestes sur un portant et ces quelques secondes suffisent à nous régaler.

5. Niska qui dit "Vous vous rappelez des Belges vous ?"

À part pour Fresh qui va aller loin dans l’aventure jusqu’à remporter la victoire, Shay n’a pas été très douée pour recruter ses candidats belges. Pendant l’épreuve face au jury et au public, c’est l’hécatombe pour l’équipe de Shay : tous ses favoris oublient leurs textes et Niska en profite pour placer un tacle hilarant.

6. Ce mélange d'énervement et de gêne quand Soumeya pète un plomb

Quand KT Gorique se retrouve face à Soumeya pour les battles, on se dit que ça va être du lourd des deux côtés. Grave erreur. Dès que KT Gorique fait une référence à ses dents (c’était assez évident que ça allait arriver), Soumeya s’énerve de plus en plus jusqu’à abandonner la compétition en insultant KT Gorique au passage. C’était un peu drôle mais surtout très gênant.

7. Quand SCH et Niska jugent Shay parce qu'elle kiffe Juss

Depuis son apparition à l’écran, Juss ne fait que décevoir. Il oublie ses textes, fait le gros dur sans raison, parle mal au DJ et s’énerve pour rien mais allez savoir pourquoi, Shay ne peut s’empêcher de le protéger. Après le moment de gêne qu’il instaure pendant les freestyles de groupe en chantant « Habibi », SCH et Niska n’en peuvent plus et commencent à tailler Shay qui n’est plus du tout objective. SCH lui dit même d’aller dans ses DM si elle a un crush sur lui au lieu de le garder dans l’émission.

8. BB Jacques qui sort ses bouts de papier et se fait terminer par Niska

B.B Jacques faisait partie des favoris de l’émission mais tout a changé après la battle face à STLR. Déstabilisé par la prestation de l’adversaire, B.B Jacques oublie son texte et décide alors de sortir ses petits papiers qu’il étale par terre pour finir son morceau. Malheureusement, ce moment met mal à l’aise tout le monde (et en particulier STLR) parce que le texte n’était même pas bon. Niska n’hésite d’ailleurs pas à le dire : quand Shay rétorque « C’est interdit ça », il répond « À défaut d’être interdit, j’pense que ça servait à rien ». La vérité fait mal.

9. Myra qui est tellement relou que ça en devient un running gag

Tout comme Juss, Myra n’avait rien à faire dans cette compétition. Shay a préféré prendre des candidats « qui ont faim » et sans surprise, ça ne suffit pas. À chaque fois que Myra se plantait, il ressortait sa fameuse phrase « personne a autant la dalle que moi », ce qui est probablement le pire argument pour une compétition où le talent prime.

10. MOMENT ÉMOTION : La bromance entre Elyon et SCH

Tout le monde a chialé quand SCH a félicité Elyon et que ce dernier a répondu « Y a des mots qui valent plus que 100.000€ ». Quand Elyon a regardé l’émission et a entendu SCH le comparer à Stromae, il a du bien chialer à son tour parce que c’est le plus beau compliment qu’on puisse lui faire.

C’était drôle, c’était fort, c’était Nouvelle École (une des meilleurs séries Netflix) et on a hâte d’avoir une saison 2.