On aime tous les bonnes blagues et se taper une tranche de rigolade, personnellement, c’est ma passion avec les moissonneuses-batteuses. Mais certaines personnes vont un peu trop loin dans la blague, parce que déjà ça part d’une très mauvaise idée et qu’en plus le canular se déroule mal. Et comme je vous connais et qu’il vous faut absolument des exemples pour vous sentir complets, je vous propose une petite sélection maison.

1. Nîmes : Plus d’une centaine de policiers mobilisés pour un canular sur Daesh

Ok, là c’est vraiment une bonne blague de merde : un homme a directement appelé les flics en leur disant qu’il allait égorger deux adolescents parce qu’il était de Daesh. Vous imaginez bien que personne n’a rigolé sur le moment, du coup le type a été arrêté et a risqué cinq ans de prison. Ça passe l’envie de faire des vannes de merde.

Deux quartiers bouclés et des écoliers confinés pour rien

Posted by 20 Minutes on Wednesday, May 11, 2022

2. La femme qui appelle la police parce que son mari vient de tirer sur sa fille

Une femme a été victime d’un détournement de numéro de téléphone, ça arrive et c’est chiant. Les blagueurs ont utilisé son numéro pour appeler la police et dire que son mari venait de tirer sur sa fille avant de s’enfermer dans leur appartement. Forcément la brigade anti-criminelle s’est pointé pour réaliser que c’était juste une blague bien pourrie (et dangereuse).

3. Essonne: Un collégien sert un gâteau au cannabis à ses camarades et à son prof

Bon, inutile de vous préciser que faire prendre de la drogue quelle qu’elle soit à des gens sans leur consentement c’est super grave et très con. Là en plus le gamin s’est mis dans la merde parce qu’en filer à son prof c’est une étape d’un degré plus important dans la connerie qui peut couter très cher.

Des élèves «faisaient l’avion dans la cour»

Posted by 20 Minutes on Wednesday, November 29, 2017

4. L'adolescent qui fait annuler un vol à cause d'une photo de flingue

Forcément ce genre de truc n’arrive qu’aux États-Unis, un adolescent a partagé sur Airdrop (logiciel de partage Apple) une image d’arme de Airsoft, ce qui a fait logiquement flipper les gens à bord qui avaient accès au service. Les gens ont été invités à descendre de l’avion parce que c’était pas du tout safe et on a vite trouvé le coupable qui n’était autre que ce petit con.

5. Les faux masques de covid en Indonésie

Deux youtubeurs étrangers avaient eu l’idée de faire une blague filmée en entrant dans un magasin de Bali avec des faux masques peints sur le visage. Manque de bol, le pays ne déconnant pas du tout avec la situation sanitaire, la vidéo devenue virale qui n’était pas du goût de tout le monde a provoqué la confiscation de leurs passeports puis leur expulsion définitive du pays. Allez au revoir les touristes.

6. La fausse agression qui mobilise un hélico des gendarmes

Une jeune femme a simulé une agression au téléphone en appelant la gendarmerie, ce qui fait qu’assez logiquement la gendarmerie est arrivée sur place en hélico pour secourir la victime avant de se rendre compte que c’était juste une blague de quelques adolescents. Et dire qu’à notre âge on se contentait de sonner aux portes et de partir en courant.

Un hélicoptère et des dizaines de gendarmes mobilisés... pour un canular!

Posted by Jean Marc Morandini on Sunday, May 5, 2013

7. La fausse prise d'otage chez Ubisoft

Un coup de téléphone anonyme qui annonce une prise d’otage dans les bureaux de l’entreprise Ubisoft Montréal et la police anti-terroriste dépêchée sur place pour se rendre compte après deux heures que c’était une grosse connerie. Tout le monde a bien flippé et stressé à cause de quelqu’un qui n’avait visiblement pas grand chose à foutre de sa soirée.

Les bureaux canadiens d'Ubisoft seraient actuellement au c?ur d'une prise d'otage dont les motivations restent à préciser.

Posted by JeuxVideo-Live on Friday, November 13, 2020

8. Un vol EasyJet intercepté par un avion de chasse espagnol après le canular d’un passager

Alors qu’il se trouvait à bord d’un avion à destination des Baléares, un ado a décidé de balancer sur les réseaux sociaux une fausse alerte à la bombe. Résultat l’avion a été escorté par un avion de chasse jusqu’à un endroit sécurisé où le blagueur de 18 ans a été arrêté. Petit con qui a niqué la journée de tout le monde.

La blague va coûter (très) cher

Posted by Le Parisien on Monday, July 4, 2022

9. Le producteur d'un journal TV qui fait une mauvaise blague sur l'éruption d'un volcan

Le problème des blagues du premier avril c’est que si ça semble trop sérieux ça peut vite foutre la merde. C’est ce qui est arrivé dans les années 80 dans le Massachusetts quand en plein journal TV on a annoncé qu’un volcan venait d’entrer en éruption. Si la chaine avait décidé de bien écrire à la fin de la séquence que c’était un poisson d’avril, il était déjà trop tard et la panique avait gagné les spectateurs qui se sont rués hors de chez eux et ont inondé d’appel la police locale.

10. Le couple qui avait mis en vente son bébé

En voulant faire une blague à une connaissance en lui proposant de lui vendre son nouveau-né, un couple du Nord de la France a été arrêté par la police municipale parce que leur interlocuteur avait pris la vanne un peu trop sérieusement. Mal interprétée, la plaisanterie leur a couté la garde de l’enfant et le couple va devoir continuer les démarches pour le récupérer. Ces gens qui n’ont pas d’humour foutent vraiment tout le temps la merde.

"Elle est belle ma fille, je vous la vends !"

Posted by France 3 Nouvelle-Aquitaine on Wednesday, June 2, 2021

Sinon je vous propose les blagues de stars qui ont mal tourné et les blagues qui ont tué des gens, là ça nique la fête.

Sources : Le Point, Closer, Sélection.