Chaque année, il y a des nouveaux trucs à la mode et bien souvent, ça part trop loin. En terme de fringues, on pourra difficilement faire pire que les modes des années 2000 mais en vérité, 2021 était aussi un bon cru pour les modes bien nulles.

1. Les pulls de Noël Lidl en rupture de stock

Quand ces magnifiques pulls de Noël sont sortis dans les magasins Lidl en Belgique, les gens ont légèrement pété les plombs. Dans la journée, tous les pulls sont partis et les gens se les arrachent sur internet. Les fameux pulls arrivent en France cette semaine et les fans de Lidl sont déjà dans les starting-blocks.

2. Le couvre-feu à 18h

Le confinement, on a accepté. Le télétravail aussi. Pour le couvre-feu à 21h, on a un peu râlé mais on est resté docile. Et puis, il y a eu le couvre-feu à 18h et c’est le moment où la population française a pété les plombs. On pensait que ça allait durer quelques semaines, ça a duré plus de deux mois. Quelle année mes amis…

3. Le jogging blanc avec string qui dépasse intégré

La marque Bershka a fait très fort cette année en sortant un modèle de jogging avec string qui dépasse intégré. Un beau souvenir des années 2000 dont on se serait bien passé.

4. Le retour de la bise absolument partout

Ça y est, tout le monde est persuadé que le Covid c’est de l’histoire ancienne (alors que bon, vraiment pas) et la bise a fait son grand retour pendant l’été. Elle est partout désormais et ça devient de plus en plus difficile de l’éviter.

5. Les CV créatifs

Ils existent depuis bien longtemps mais cette année, les étudiants se sont un peu trop lâchés. Pour trouver un stage dans des boites de com, certains ont décuplé de créativité en faisant des CV en forme de PV à déposer sur les pare-brise des CEO ou en déployant leur CV sur des drapeaux dans des stades. Evidemment, les patrons sont ravis pendant que le reste de l’humanité est mal à l’aise.

6. Les gens qui se liment les dents pour poser des facettes

Voilà une mode bien hardcore qui nous vient directement de TikTok : plutôt que de garder ses dents en bonne santé en les lavant par exemple, certains décident de les limer pour poser des facettes. C’est flippant, c’est dégueu et c’est un peu chelou de vouloir porter un dentier à 20 piges par souci esthétique.

@marieblz01

Je vous ments pas j’ai eu le peur de ma vie quand j’ai vu mes dents .. #turquie #istanbul #istadental #dental #white #pour #fyp? #complexecheck #operation #dent

? original sound - ?

7. Les alternatives toutes nulles aux soirées dans les bars

Jusqu’à la mi-mai, les bars et les restaurants sont restés fermés et il était officiellement interdit de se réunir à plus de 6 chez soi, énorme ambiance. Au lieu de dépérir chez eux comme tout le monde, certains ont eu des idées bien déprimantes comme des randonnées d’anniversaire ou des dates chez Picard. Heureusement que c’est derrière nous toutes ces conneries.

8. La mode des cernes

Après la sortie de Squid Game, série où les personnages ne sont pas en super forme, une nouvelle mode est apparue : celle des cernes. Pratique pour les gens qui ne dorment que 4h par nuit et qui sont donc devenus super stylés malgré eux.

Après réflexion, je veux bien retrouver les pires fringues des années 2000.