Quand on cuisine et qu’on bouffe, c’est comme pour la conduite, il ne faut pas faire n’importe quoi (genre rouler à contre-sens ou faire des virages en Y sur l’autoroute, vous saurez). Parce qu’ensuite, on se retrouve avec des gens qui méritent la mort quand ils bouffent et ça crée des déséquilibres dans la société. Alors si vous ne voulez pas qu’on vous roule dessus avec un chariot de cantine pour avoir manqué de respect à toute la population, voilà la liste officielle des aliments à ne plus jamais mélanger.

Les pâtes au ketchup

Pâtes à la mayonnaise, on peut encore accepter. Mais pâtes au ketchup, c’est non. Déjà les pâtes au sucre, on a du mal, mais s’il faut ajouter par-dessus du jus de tomate, là on refuse.

Le pain beurre - Nutella

Déjà, on est sur du cholestérol à la petite cuillère. Mais je dirais même qu’il y a pire encore : les gens qui font croissant-Nutella. Rien que de l’écrire, ça me donne envie de mettre mes coudes sur des miettes de pain.

Les rillettes au café

J’aimerais rencontrer celui qui a lancé cette mode, j’ai deux mots à lui dire. Notamment « Va crever ».

La menthe et le chocolat

Une étude a montré que les gens qui mangent notamment des glaces chocolat-menthe et autres confiseries de ce type ont du sang de Xavier Dupont de Ligonnès dans les veines.

Le camembert et la Danette

Mais bordel, respectez votre patrimoine national non ?? Vous avez pas honte de chier sur des générations comme ça ???

La pizza à la bolognaise

Une insulte faite à la culture italienne, et je parle avec 0 % de gènes italiens dans le corps. Croyez-moi que ceux qui nous lisent se sont fâchés pour moins que ça.

La pêche et le thon

Désolée les Belges, loin de moi l’idée de critiquer votre gastronomie, mais admettez quand même que vous nous faites plus rêver avec vos frites double cuisson et vos gaufres bien croustillantes qu’avec votre thon qui baigne dans de la pêche en boîte.

La cannelle et le chocolat

Non, vraiment, il faut arrêter de foutre de la cannelle dès que vous faites un chocolat chaud ou des cookies, ça nique complètement le goût et surtout, c’est 100% non-original. Stoppez le carnage, ensemble on peut y arriver, c’est juste une question de volonté.

Les céréales et le jus d'orange

Une erreur de jeunesse qu’on peut faire deux fois, mais pas trois. Passé 10 ans, c’est la prison direct.

Le yaourt nature et la compote

Au bout d’un moment, le monde ne peut pas subir les conséquences de vos indécisions : tu veux une compote ou un yaourt nature ?? CHOISIIIIIIIS !

Le champagne et le jus d'orange

Alors oui, je sais les « mimosas » sont très populaires au Royaume-Uni et outre-Atlantique, mais si on n’a pas importé ça en France, c’est tout simplement parce que ce cocktail donne vraiment l’impression de boire du Joker gazéifié (ou passé depuis 25 ans) et parce qu’on sait faire honneur au champagne en refusant de créer tout lien avec des gens qui pensent que c’est normal de le mélanger avec une boisson de petit-déjeuner.

La poire et le chocolat

Pire association ever, et je pèse mes mots. Quand est-ce que vous allez comprendre que la poire ne sera jamais plus aimée parce que le chocolat remonte le niveau ?? On ne mélange pas les sacs-poubelles et les petits paniers en osier.

La galette des rois aux pommes

On va commencer par s’accorder pour dire que la galette briochée est mille fois meilleure que la galette frangipane qui s’émiette partout. Mais c’est surtout vrai à cause de la pomme qui est foutue dans bon nombre de galettes, gâchant pour toujours leur potentiel. Pourquoi vous faites ça ?

Les frites et le vinaigre

Une association qui mérite de mourir étouffé par sa salive (goût vinaigre).

La coriandre et n'importe quel aliment

En tout cas, si vous voulez faire un régime drastique à base d’absence de nutrition, foutez de la coriandre dans tous les plats. Ça gâchera le goût de tous les aliments et comme ça vous n’aurez plus rien envie de bouffer et vous perdrez 50 kilos (et la vie) en quelques semaines.

J’ai vomi trois fois plus qu’avec les pires mélanges alimentaires inventés par des gens, c’était un bain à remous dans mon estomac.