Et si on comptait les mots pour savoir quelle langue est la plus longue du monde ? Celle qui possède le plus de mots. Pas forcément la langue la plus difficile à apprendre (quoi que) mais celle dont les dictionnaires sont les plus épais. Le français, doté de mots qui n’existent pas dans d’autres langues est-il dans le classement ? Et l’Esperanto ? Spoiler : non, l’Esperanto n’y est pas et pour cause : c’est l’une des langues avec le moins de mots.

Le Coréen

Avec 1 100 373, le dictionnaire coréen est donc le plus épais du monde. Les dialectes des deux Corées étant compris. Ça en fait des mots !

Le Turc

616 767 mots pour le turc. Pour infos, la langue est aujourd’hui principalement parlée en Turquie et en Chypre du Nord.

Le Suédois

Avec approximativement 600 000 mots, le suédois s’impose comme une langue particulièrement riche. Il n’y a qu’à sa balader dans un magasin Ikea pour s’en convaincre.

L'Islandais

560 000 mots à peu près. Dans le lot, on trouve 43 000 mots de base et quelques 519 000 mots composés. C’est fou non ?

Le Japonais

Particulièrement ardue, la langue japonaise compte aussi beaucoup de mots. Plus de 500 000 !

Le Lituanien

Là aussi, le dictionnaire compte plus de 500 000 mots, dialectes compris.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le Norvégien

Approximativement 500 000 mots en norvégien. Langue dont les origines remontent au vieux norrois, qui était pratiqué par nos amis les Vikings. C’est aussi l’ancêtre du suédois et de l’anglais.

Le Néerlandais

Parlé aux Pays-Bas, en Belgique et au Suriname, le néerlandais peut se targuer de compter approximativement 400 000 mots.

L'Allemand

Celles et ceux qui ont pris allemand en LV2 et qui ont galéré toute leur scolarité ne seront pas surpris d’apprendre que cette langue plutôt ardue compte 330 000 mots. On peut à peu près tous les retrouver dans le répertoire de Rammstein (en fait c’est pas vrai mais je voulais caser Rammstein).

Le Français

Il paraît que le français est une langue difficile. Pourtant, elle ne possède que 270 000 mots.

Ca veut pas dire que ce soient les meilleures langues à apprendre pour autant.

Source : Wikipedia