Sur terre, on parle pas moins de 7000 langues. C’est beaucoup trop, ça fout un bordel pas possible. Et en attendant, qui c’est qui s’en met plein les fouilles ? Le lobby des applis pour apprendre une langue sans effort sur son téléphone portable. Abusé. Bref nous on veut simplifier tout ça parce que LV1, LV2 c’est pète couille. C’est pourquoi on vous a fait voter une sélection de 10 langues parmi un choix de 53 langues (on n’a pas mis les 7000 langues dans la battle parce qu’on avait la flemme (et y’a Roland Garros). Notre sélection est purement arbitraire. Voici donc les dix langues qu’on va garder sur la planète pour communiquer.

1. Le français

Ouais pas con, hyper pratique en plus pour nous ça nous évitera de traduire l’intégralité du site. Rien à voir avec le fait que seuls des francophones aient voté à cette battle. Vraiment vous avez l’esprit mal placé.

Source photo : Giphy

2. L'anglais

Ouais parce que quand même les séries et les films ce serait cool de les garder en anglais. Et puis on s’est pas fait chier à apprendre que Brian is in the kitchen si c’est pour ne plus utiliser cette langue, merde quoi !

3. L'italien

Boah. C’est rien d’autre que du français ponctué de « stracciatella » en gros. On devrait pas trop galérer.

4. L'espagnol

Il suffit de parler français en rajoutant un accent et des « ma qué » et ça passera crème. No soucy (enfin no problemo) pour l’espagnol en première langue mondiale, en plus j’adore Victoria Abril.

5. Le japonais

Je reconnais bien là votre goût du risque.

6. La langue des signes

Bon après faut encore se décider sur la langue des signes qu’on choisit parce que chaque pays a sa propre langue des signes figurez-vous. Encore tout un bordel en somme.

7. L'elfique

Tolkien, président de la république du monde !

8. Le russe

Da.

9. Le breton

Kénavo le monde.

10. Le latin

Le bon plan pour venger tous les enfants qui ont été torturé par l’option latin dès leur plus jeune âge. Ils méritent de prendre enfin le pouvoir.

Et encore, ce ne sont pas les langues qui ont le plus de mots parce que si t’es une langue moche et avec plein de mots à apprendre, t’es mal barré. Et dire que le Dothrakine se trouve même dans la sélection, je ne vous comprends pas.