Si vous êtes nés avant disons 1995, alors vous avez connu des trucs que les 2000 n’ont jamais vu de leur vie. Des jeux, des objets, des programmes télé ou des aliments qui avaient disparu – ou presque – quand ils sont venus au monde. On va vous en remontrer quelques uns partagés par le compte Génération Souvenirs et on pense que ça va vous rendre un petit peu nostalgiques. Sauf si vous êtes amnésiques.

1. Les puces sauteuses

Si vous n’avez jamais vu cet objet, alors vous ne savez même pas comment il fonctionne. Les puces sauteuses, il suffisait de les retourner (comme on retourne une chaussette) puis de les poser sur le sol pour que, au bout de quelques secondes, elles se mettent à sauter. On a réessayé y’a pas longtemps, et c’était un peu moins fun que dans nos souvenirs.

2. Les Pogs

On a tous eu une belle collection de Pogs et de kinis (mais si, les gros palets en plastique plus épais). Rien que de les regarder, ça nous rendait heureux.

4. Les Polly Pocket

Toutes les petites filles des années 90 ont voulu et possédé des Polly Pocket. Pendant ce temps-là, les mecs jouaient aux Playmobil ou avec des Action Man. Oui, à l’époque c’était normal le sexisme.

5. Parker Lewis

SYNCHRONISATION DES MONTRES. Bizarrement, on n’entend plus du tout parler de cette série qui était pourtant géniale. Elle est encore diffusée quelque part ?

6. Les assiettes fleuries

Pourquoi toutes les familles de France ont possédé cette même assiette ? On vendait que ça à l’époque ?

7. Le parcours d'obstacle

Ce jeu, c’était un peu le parcours du combattant de Koh-Lanta, mais avec une bille, et en mieux.

8. Les paniers lance-balle

Ça, tu les gagnais à la kermesse de l’école et après t’étais le roi de la cour de récré. Le but, c’était juste de s’envoyer la balle et de la réceptionner avec le même appareil en plastique hyper fragile qui cassait au bout d’environ 3 utilisations.

10. Sabrina l'Apprentie Sorcière

On parle de la vraie version, celle avec un Salem tout moche, pas la version trop nulle de 2018.

11. Diddl

Les filles étaient littéralement folles de tous les produits Diddl et collectionnaient même des feuilles de papier à lettre Diddl alors que nous, les mecs, on s’en battait la race. Mais vraiment.

12. Les anciennes boîtes McDo

Elles étaient beaucoup plus stylées que les boîtes en carton qu’on a maintenant, mais comme elles étaient sûrement beaucoup moins écolo, on en gardera juste un souvenir ému.

13. La colle violette UHU

Si t’avais ça dans ta trousse, t’étais une personne supérieure aux autres. Le pire, c’est que ça servait à que dalle puisqu’après la colle était cachée, mais on a quand même tous voulu en avoir.

17. Denver, le dernier dinosaure

Si vous avez la musique en tête, c’est normal.

18. Les Trolls

Le mieux, c’est quand on pouvait en gagner dans les paquets de Weetos. C’était la vraie vie ça.

Merci pour le retour dans le passé Génération Souvenirs.

Pour les nostalgiques, vous pouvez retrouver les cadeaux des années 90, les cadeaux des années 80 et les jouets cultes de notre enfance.