On voit souvent les footballeurs comme des gros milliardaires qui dépensent tout leur argent dans des grosses voitures et qui ne savent pas aligner deux mots en interview. C’est parfois souvent vrai mais c’est aussi souvent parfois faux. Certains footballeurs sont très humains, avec des personnalités sympathiques et une grande intelligence émotionnelle (j’ai fait 5 ans de fac de psy, je sais de quoi je parle).

Autrement dit, il y a parmi ces grands sportifs, de bonnes âmes qui acceptent de passer du temps avec leurs fans, prendre des photos et même dédicacer des maillots. Voilà un petit récap des footballeurs qui ont réussi à régaler leurs supporters.

1. Didier Drogba, ses actions caritatives et sa belle relation avec les supporters

Il est très impliqué dans sa relation avec ses fans, les rencontre régulièrement, et est une star adulée à la fois en Côte d’Ivoire, mais aussi dans les clubs emblématiques où il a joué : l’OM et Chelsea.

Drogba est aussi engagé dans l’éducation et la santé en Afrique et notamment en Côte d’Ivoire à travers sa fondation. Il construit en 2012 un hôpital à Abidjan, et reverse les gains de ses contrats publicitaires, notamment avec la firme Pepsi, pour financer les différents projets.

En plus de ça, en 2018 il devient vice-président de l’association Peace & Sport, une association qui a pour objectif d’utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde. Du coup Drogba rencontre régulièrement des jeunes joueurs et des fans à travers des matchs à but caritatif ou de gala. Voilà vous le saviez peut-être déjà, mais Drogba est un mec bien.

2. Cristiano Ronaldo et ses multiples dédicaces

On le connaît surtout comme un mec narcissique qui se la pète de fou à toujours montrer ses tablettes. Et c’est pas faux, mais ça n’empêche que la grande star semblerait aussi avoir un grand coeur surtout pour ses supporters. Il fait aussi partie des joueurs qui investissent le plus dans des associations caritatives.

Adulé à Turin, adulé au Real et bien sûr adulé au Portugal, CR7 est l’un des joueur les plus populaires, si ce n’est le plus populaire de tous, et c’est l’une des personnalités qui respectent le plus ses fans, et qui le montre. En 2014 Ronaldo était à Tokyo pour une campagne de promotion, et une série de questions-réponses avait lieu avec des jeunes fans. Un fan japonais avait essayé de parler à Cristiano en portugais, mais tout le public s’était mis à rire. A cela CR7 répond froidement « pourquoi rigolent-ils ? Il parle très bien portugais, et il fait de son mieux », après cela CR7 a dédicacé le t-shirt du petit garçon tout en lui donnant des conseils pour devenir footballeur, car c’était son rêve.

Et ça n’est qu’un exemple, Ronaldo prend toujours le temps, quand il le peut, de prendre des selfies, de signer des maillots et de répondre aux questions de ses fans, et même lorsque ses fans décident de descendre sur le terrain (oui c’est déjà arrivé), il ne s’énerve pas et prend encore le temps de serrer au moins la main du supporter.

Narcissique oui, mais sympathique aussi, et tout le monde ne peut pas en dire autant.

3. Mohamed Salah et la belle surprise faite aux fans de Liverpool

Grande star Egyptienne Mo Salah est aussi une personnalité proche de ses fans et surtout proche de ses supporters de Liverpool. Comment ne pas l’apprécier ? Auteur de multiples saisons exceptionnelles, finaliste de la dernière édition de la CAN, Mohamed Salah renvoie pourtant l’image de quelqu’un de simple et sympathique.

Par exemple, en 2018 Mo Salah et le club de Liverpool avaient organisé une belle surprise à 20 jeunes supporters. Alors que 20 enfants avaient été sélectionnés par le club pour participer à un concours de commentaires TV, dans le but de gagner une rencontre avec l’Egyptien, le concours a été encore plus incroyable que prévu pour les jeunes fans.

Chaque duo a bien commenté un match des Reds, et au moment où ils criaient sur un but de leur idole, Salah surgissait du décor pour les surprendre. Les enfants très émus on eu le droit a une rencontre, des autographes et des photos avec la star Egyptienne. Assez classe.

4. Antoine Griezmann fait une belle réponse à une jeune supporter très admiratif

Joueur du FC Barcelone puis de l’Atletico Madrid, Griezmann sait aussi faire plaisir à ses fans. En 2020, il avait répondu sur les réseaux sociaux à un jeune fan qui avait fait une vidéo pour dire combien il admirait l’attaquant français. En plus de sa réponse, Griezmann a envoyé un maillot dédicacé au jeune joueur, ce qui a ému le petit garçon, mais aussi ses parents.

A noter que Griezmann, comme ses coéquipiers du FC Barcelone, avait baissé son salaire de 70% pour soutenir les autres employés du club espagnol. Bref, des beaux gestes qui nous font dire que le petit Griezmann est quelqu’un de bien.

5. Mbappé décide de rencontrer un fan qui lui a envoyé un message via les réseaux sociaux

Mbappé aussi aime parfois répondre à ses fans sur les réseaux. En 2019, un jeune fan avait envoyé un message vocal sur Instagram à la star Bondynoise en expliquant en quoi son plus grand rêve était de le rencontrer. Touché par le message, Mbappé a répondu et a organisé une rencontre avec le jeune supporter au Camp des Loges, le lieu d’entraînement des joueurs parisiens.

Mbappé est l’une des personnalités françaises les plus appréciées auprès des très jeunes, ce qui touche la grande star du foot qui n’hésite pas à montrer sa reconnaissance aux jeunes fans.

6. Ronaldinho, le joueur aimé de tous

Ronaldinho aussi a un grand amour pour ses fans, et à la différence de Cristiano Ronaldo ou Neymar il divise moins l’opinion public tant sa joie de vivre se ressentait quand il jouait, et quand il était en présence de ses supporters.

Toujours en train de danser, de rigoler, ou de jongler, il le disait lui même « dans le jeu, l’important est surtout de joueur ». Ronaldinho a su passer des vrais moments de complicités avec ses fans, et a montré son esprit jovial sur le terrain, ce qui fait de lui l’un des footballeurs les plus appréciés.

Il a d’ailleurs demandé à rencontrer la talentueuse Ariana Dos Santos, une très jeune joueuse brésilienne de 10 ans, pour la féliciter de son travail et la prendre dans ses bras. La jeune fille était d’ailleurs en pleurs devant son idole (c’est trop meugnon).

7. Neymar offrant un cadeau d'anniversaire incroyable à un supporter

Dans le même registre que Cristiano Ronaldo, on pourrait penser que Neymar est un mec égoïste et narcissique.

Et pourtant le Ney est un homme généreux qui tente d’investir son argent dans des actions humanitaires principalement dans son pays natal, le Brésil. Et parfois, Neymar aime bien faire des petits cadeaux à ses fans, comme c’était le cas en 2020 pour un petit fan nommé Enzo qui a eu la chance d’avoir une panoplie de cadeaux pour son anniversaire. L’enfant a reçu un maillot du brésilien, une paire de crampons, un ensemble Nike et encore d’autres goodies.

8. Léo Messi qui répond à un fan âgé de 100 ans

La star internationale argentine essaye aussi de prendre du temps pour ses plus grands fans. Il répond parfois sur les réseaux sociaux aux vidéos qu’il reçoit, notamment celles de la jeune Arat, une petite dribbleuse qui impressionne beaucoup, à qui il a laissé des commentaires sous ses vidéos, ou à Hernan un supporter âgé de 100 ans, à qui il a envoyé une vidéo.

Rappelez-vous aussi de l’histoire de Luciano, le jeune Uruguayen fan de Messi, qui avait tout fait pour s’approcher de son idole avant un match de qualification pour la Coupe du Monde, mais avait été arrêté par la sécurité. Messi avait été touché par l’attention du petit garçon, et avait donc appelé la sécurité pour le faire revenir et prendre une photo avec lui.

9. Zinédine Zidane et son fameux retour à Marseille

Tout d’abord, comme certains joueur internationalement connus, Zidane participe régulièrement à des matchs de gala et notamment le math Against Poverty organisé tous les ans par l’ONU.

Ensuite, il est récemment retourné à Marseille pour inaugurer une maison de santé dont il est le parrain dans la cité de la Castellane, là où il a grandi. Un retour aux origines pour le footballeur qui en a profité pour faire quelques photos avec ses fans, accueilli comme un héros dans la ville phocéenne.

10. Jack Grealish donne donne ses crampons à un jeune fan

Joueur international anglais évoluant au poste de milieu de terrain à Manchester City, Grealish est très populaire chez les supporters mancuniens.

En 2021 après la finale de l’Euro entre L’Italie et l’Angleterre, le joueur de Manchester United avait pris le temps de rencontrer ses supporters, et avait notamment monté les escaliers de Wembley et sauté par dessus la barrière, afin d’offrir ses crampons à un jeune fan et prendre une photo avec ce dernier… juste après avoir perdu la finale. Un beau geste qui a beaucoup touché le jeune supporter et l’ensemble du public.

Si vous vous intéressez aux autres stars trop sympas, il y en a aussi certaines qui sont cool avec leurs fans. Et en même temps, pourquoi les gens se comporteraient comme des bâtards avec les gens qui les adorent ?