Depuis une semaine, c’est la grève générale partout en France. Le pays est plongé dans le plus grand des chaos : plus de profs, plus de trains, plus de métro, plus de transports en général. Alors SUPER LES GRÉVISTES c’est bien joli de penser à vos privilèges (euh je sais pas si vous êtes au courant que les profs en fait ils gagnent teeeeellement d’argent qu’on les appelle les évadés fiscaux de l’éducation nationale) mais en attendant si dans les grands films du cinéma (qui je vous rappelle est aussi nommé le 7e art) il y avait eu la grève bah on n’aurait certainement pas eu des belles histoires comme ça. Alors pensez un peu à ça avant de vous battre pour vos droits salauds d’égoïstes.

1. Harry Potter à l'école des sorciers

Tous les élèves auraient loupé leur rentrée à cause du Poudlard Express puisqu’il n’y a pas d’autres moyens de locomotion pour se rendre à Poudlard. Super, JK Rowling si elle avait connu la grève, elle aurait écrit que deux chapitres de son livre de merde et je peux vous dire que ça aurait pas marché autant.

Nouveau titre suggéré : Harry Potter, enfant battu.

2. Le Transperceneige

On est dans une nouvelle ère glaciaire. Le train doit rouler coûte que coûte autour de la terre pour éviter de geler sur place. Alors avec les grève je vous raconte pas le délire. Ça part en glaçons humains. Et y’aura plus grand monde pour se plaindre de bouffer de la soupe de cafards.

Nouveau titre suggéré : Les humains gelés.

3. Speed

En temps de grève le vilain méchant aurait jamais pu trafiquer un bus et poser une bombe dedans, y’aurais eu trop de passagers et puis le conducteur n’aurait certainement plus eu de place pour le faire monter (il avait prévu de monter à l’arrêt des Halles).

Nouveau titre suggéré : Bus bondé.

4. Le cercle des poètes disparus

Bah super mais les profs font grève donc si vous voulez que Robin Williams vous fasse déchirer votre bouquin de français, faudra repasser plus tard.

Nouveau titre suggéré : Le cercle.

5. Fast & Furious

Branle-bas le combat ! La bande de Dom s’est reconvertie en Bonnets Rouges. Fini les courses poursuites et autre mascarades motorisées, ça part en manif à tous les ronds-points.

Nouveau titre suggéré : Bonnet & rouge.

6. Dernier train pour Busan

C’est le dernier train à prendre pour pas se faire bouffer le cul par des zombies. Sauf que EVIDEMMENT si y’a la grève, à tous les coups le dernier train va même pas partir.

Nouveau titre suggéré : Dernier Kapten pour Busan. Même si y’a pas Kapten en Corée…

7. Retour vers le futur

Doc et Marty Mc Fly sont les seuls bâtards à pouvoir rouler pépouze en 2020 puisque avec leurs aller/retour dans le passé ils peuvent faire un stock d’essence tranquillou billou. La Dolorean peut rouler non-stop. Et l’impact carbone de toute cette essence, vous y avez pensé ? Je crois pas.

Nouveau titre suggéré : Retour vers le pétrole.

8. Piège de Cristal

A cause des grèves des transports, John Maclane ne peut pas se rendre à Los Angeles pour passer Noël avec sa femme et ses deux enfants. Bon et du coup bah le film s’arrête au générique. Super. Tout ce pognon foutu en l’air, j’espère que vous êtes fiers de vous les grévistes privilégiés.

Nouveau titre suggéré : Piégé pour Noël.

9. True Lies

La fille de Harry Tasker ne peut pas se rendre à son lycée. Pas de transports pour y aller et pas d’enseignants sur place. Ce bon vieux Harry va donc décider de poser ses RTT d’espion pour se rapprocher de sa jeune ado et qui sait ? Peut-être aller manger une crêpe au parc avec elle, parce que ça fait si longtemps qu’ils n’ont pas partagé un moment de complicité tous les deux… Bon c’est sympa comme film mais c’est quand même un peu plus chiant.

Nouveau titre suggéré : Une après-midi au soleil.

10. Maman j'ai raté l'avion !

Pas de bus, pas de métro, et plus d’essence dans la bagnole, impossible d’arriver à l’heure pour ramener toute la famille McCallister à l’aéroport. Les vacances en Floride sont annulées. La bonne nouvelle c’est que Kevin ne va pas faire de dépression nerveuse accompagnée d’une TS à 15 ans parce que sa famille n’en a rien à branler de lui.

Nouveau titre suggéré : On a tous raté l’avion !

Grève-toi et marche.

Et si toi aussi tu veux rire sur la grève dans la joie et la bonne humeur, retrouve notre sélection de tweets sur la grève et rigole à gorge moyennement ployée.