Cela fait des années qu’on entend parler des millennials (la génération Y comme on disait avant) mais aujourd’hui, c’est la génération Z qui s’impose. Les millennials, ce sont les gens nés entre 1980 et 1995 qui sont caricaturés ainsi : ils adorent se plaindre, dire qu’ils sont pauvres alors qu’ils dépensent tout leur argent, parler de leur maison Harry Potter et des dessins animés de leur enfance et considérer l’alcoolisme comme un trait de personnalité. Alors oui, nous sommes des millennials, vous êtes des millennials et pas besoin d’en avoir honte mais c’est tout de même drôle de voir les clashs de générations. Vous allez découvrir les trucs de millenials ringards pour la génération Z, accrochez-vous à vos souvenirs.

1. Ça fout un coup de vieux

Hey les millennials, Quand on dit « il y a 30 ans », on parle des années 90, pas des années 70.

2. Personne ne mérite ça

La génération Z + les boomers = harceler les millennials

3. La pauvreté être comme

Les millennials adorent dire « je vais me faire plaisir » en achetant des produits de première nécessité.

4. La vie qu'on choisit de mener

Les millennials : « Encore une belle journée de vertu ostentatoire à me plaindre du remboursement des prêts étudiants. C’est l’heure de commander une pizza et de boire du vin blanc à la bouteille pour m’endormir en pleurant dans mon studio ».

5. Je refuse de l'entendre

Les millennials disent toujours « Je suis un enfant des années 90 ! » sauf que tu n’es plus un enfant Corentin, tu as 30 ans. Il est temps de prendre tes RDV médicaux toi-même.

6. Il faut accepter de passer à autre chose

Je supplie mes camarades millennials d’arrêter avec Harry Potter.

7. Alors que c'est tellement mieux TikTok

Les millennials adorent reposter des TikToks sur Instagram

8. On les reconnait facilement

Un sweat-shirt PINK ? Une écharpe Harry Potter ? Un revolver Red Dead Redemption ? Il faut stopper ces millennials.

9. Encore et toujours Harry Potter

Quand il y a sa maison Harry Potter dans sa bio : « Ouais ça va pas le faire pour moi »

10. Les nouveaux ados sont pires que les anciens

Ne vous battez pas avec la Gen Z, vous ne pouvez pas gagner. Une fois, j’étais prof pour une classe qui préparait le bac, j’ai dit à tout le monde « taisez-vous » et une fille a juste répondu « hahaha ok sweat-shirt » (parce que j’en portais un). Tout le monde s’est moqué de moi.

11. C'est drôle parce que c'est vrai

« Ils parlent tous de leur maison à Poudlard mais ils vivent dans des studios.. Vous vous préoccupez de la mauvaise maison les gars »

12. C'est toujours la même rengaine

Les millennials adorent dire qu’ils sont fauchés mais continuent de manger dehors

13. Ils font les intéressants

Les millennials saisissent chaque opportunité de dire qu’ils n’y comprennent rien à TikTok pour avoir l’impression d’être adulte.

14. Gros coup dur

J’ai appris sur TikTok qu’utiliser l’émoji mort de rire est ringard, tout comme être un « millenial emo » qui porte encore des jeans slims noirs déchirés.

Donc toute mon identité est ringarde. Parfait.

15. Belle analyse

Si la génération Z renonce aux jeans slims en faveur des jeans « mom », est-ce que ça veut dire que les jeans slims deviennent les nouveaux jeans de mamans puisqu’il n’y a que les gens en âge d’être parent qui en portent encore ?

On peut être un millennial et rire des blagues sur les millennials. Sinon, cela veut dire qu’on agit exactement comme la génération des boomers (et personne ne veut ça).