On va pas se mentir, Twilight est un film de merde. En fait, c’est même 5 films de merde et pourtant, on adore les regarder et les re-regarder. Si tu es fan, tu as peut-être déjà remarqué qu’il y a des erreurs un peu partout et c’est normal, il y a même des erreurs dans Harry Potter et ça ne nous empêche pas de remater les films chaque année. Si tu veux ruiner tes souvenirs d’ado, tu es au bon endroit.

1. Tout le monde dans la même classe

On sait bien que les ados Cullen sont en réalité super vieux puisque, spoiler, ce sont des vampires. Pour autant, ils auraient pu faire un effort pour ne pas être tous dans la même promo. D’ailleurs, ils ont l’air quand même beaucoup plus vieux que les autres lycéens, étonnant que personne ne se soit posé de questions.

2. Les doublures ont du mal à se cacher

Quand Bella se coupe chez les Cullen, Jasper devient fou en sentant son sang et tente de l’attaquer. Edward commence donc à se battre avec lui et on peut deviner que tous les personnages sont joués par des doublures. Déjà, on voit brièvement le visage de celle de Pattinson, c’est donc évident, mais c’est pareil pour les autres. Sinon, pourquoi resteraient-ils de dos alors que leur frère vient d’être projeté dans les airs ?

Crédits photo : Twilight

3. Que fait une enfant de 8 ans au lycée ?

Dès les premières minutes du premier film, il y a déjà un truc qui cloche. Pendant le cours de sport, le gymnase est séparé en deux et une classe joue au basket tandis que l’autre joue au volley. Bella se prend un ballon sur la tête comme une vikos et une gamine passe en courant sur le terrain. Le truc, c’est qu’elle doit avoir 8 ou 10 ans grand maximum alors que tous les autres figurants sont des lycéens. Qu’est-ce qu’elle fait là ? En plus, elle passe deux fois devant la caméra sur deux plans différents.

4. Bella se casse la gueule avant la plaque de verglas

En sortant de chez elle, Bella se rend compte trop tard que ses chaussures ne sont pas trop adaptées à la météo puisqu’elle glisse sur du verglas. Quand on regarde un peu plus attentivement la scène, on voit bien que l’actrice tombe avant la plaque.

Crédits photo : Twilight

5. Quand Bella prend une photo, les gens qui passent derrière disparaissent

Bella, c’est grave une artiste et elle aime bien se balader avec son appareil numérique pour prendre plein de photos un peu nulles. Quand elle prend son groupe d’amis en photo, on voit le bonnet d’un garçon derrière dépasser légèrement mais ce n’est pas logique. Quand Bella baisse l’appareil, on voit que le garçon est juste derrière le groupe mais il n’est pas sur le cliché. Pratique ce Photoshop automatique.

Crédits photo : Twilight
Crédits photo : Twilight

6. On voit le reflet de la caméra dans la vitre

Si on veut être tatillon, on peut pointer du doigt le nombre de fois où le reflet de la perche et de la caméra apparait dans le champ. Dans la scène où Bella arrive sur le parking avec son pick-up, on ne voit que ça : la caméra est visible sur le pare-brise et elle recule progressivement quand Bella avance.

Crédits photo : Twilight

7. Le placement de produit pas trop réfléchi

Dans le deuxième volet de la franchise, Edward part en Italie pour rendre visite aux Volturi et on voit dans le ciel un avion Virgin Atlantic, une compagnie britannique qui n’a pas fait long feu. Le placement de produit est trèèès long mais il n’a surtout pas de raison d’être puisque ces avions n’assuraient que des vols intérieurs en Grande-Bretagne.

Crédits photo : Twilight

8. Personne ne conduit le camion

Voilà encore une erreur qui apparait dès le début du premier film : un camion passe sur la route mais personne ne le conduit. Non mais vraiment, il n’y a personne au volant et le camion avance tout seul.

Crédits photo : Twilight

9. La photo qui change de sens

Quand Alice prend gentiment en photo Bella et Edward avec le fameux appareil de Bella, elle tient l’appareil au format paysage, ce qui est plutôt logique. Pourtant, quand Bella imprime la photo plus tard dans le film, la photo est au format portrait et est parfaitement cadrée. Ça n’a pas de sens.

Crédits photo : Twilight
Crédits photo : Twilight

10. Le vampire pas si fort

Dans le quatrième film, Edward et Bella sont en lune de miel et vont faire zig-zig pour la toute première fois (super réaliste). Quand Edward porte Bella, il est obligé de la prendre à deux mains et titube même un peu alors qu’il est censé avoir une force sur-humaine.

Ne pleure pas, il y a toujours des erreurs dans les films cultes. C’est aussi pour ça qu’on les aime tant.

PS : Oui, je sais que c’est pas pareil dans les livres. Mais je t’avoue que j’ai pas pris le temps de les lire.

Sources : Twilight – AllocineBrightSide