Vous commencez à comprendre qu’on est en train de regarder la dernière saison de Lol : qui rit sort ! et qu’on a décidé de poncer le sujet jusqu’à plus soif, et vous avez raison, parce que c’est toujours important de faire le tour des choses. C’est totalement pour ça qu’on a décidé de se pencher sur les meilleures cartes Joker depuis le début de l’émission (sans encore ajouter celles de la saison 5 car elle n’est pas terminée, mais celle de Jérome Niel devrait monter haut au classement). Le choix a été difficile alors même si y’a des trucs avec lesquels vous ne serez pas d’accord n’insultez pas ma mère, elle a déjà mangé son pain noir quand elle m’a eu comme fils.

Laura Felpin : Le pot de départ de l'auto-école

Pour ma part c’est ma préférée all time, parce qu’au départ on se dit juste que ça va être un examen du code de la route un peu gênant et drôle, puis ça part en pot de départ (très bonne idée) et… Georges-Alain quoi, elle a ramené GEORGES-ALAIN. Incroyable cette femme.

Jérome Commandeur : La danse médiévale de "la branle"

Désolé mais Jérome Commandeur était en feu pendant la saison 4, chaque sortie était maitrisée et drôle, donc forcément on l’attendait fort sur sa carte Joker. Et autant vous le dire, il a comblé nos attentes comme on comble un manque cruel d’amour et de confiance en soi par une carrière dans le stand-up. Bravo Jérome, trop envie d’apprendre à danser la branle maintenant.

François Damiens : Le discours sur Virginie Efira

Il avait été éliminé avant de pouvoir la faire, mais la production a probablement pensé que c’était une bonne chose de lui permettre de revenir claquer sa carte joker et c’était évidemment bien pensé. Le discours à moitié en chiale de Damiens qui fait honneur à Virginie Efira a failli faire vriller plusieurs participants et c’était évidemment à prévoir. Quel homme.

Audrey Lamy : Le faux mariage

L’idée de faire un faux mariage gênant est déjà très bonne, mais celle de littéralement prendre Jérome Commandeur en otage l’est encore plus. On voit qu’il peine clairement à se retenir de rire, pendant que la mariée fait de son mieux pour foutre la gêne à tout le monde. Quoi qu’on dise elle n’a clairement pas volé sa victoire.

Artus : Le mauvais magicien

Ce « faux » spectacle de mauvais magicien a franchement bien fonctionné sur nous, entre moments de gêne, mauvais déguisement, machine à fumer qui déconne et surtout la chute de la découpe à la tronçonneuse qui termine par un guest d’anthologie… Très très solide.

Pierre Niney : Le spectacle raté

C’est là qu’on se souvient qu’avant d’être drôle, beau, intelligent, sympa et pas du tout quelqu’un qui fait complexer les autres hommes, Pierre Niney est surtout acteur. Et cette espèce de pièce de théâtre ratée est franchement bien pensée. Son « parle pas, parle pas » résonne encore dans mes oreilles, mais c’est peut-être juste les mots que me dit ma collègue quand je lui parle d’ostréiculture.

Allison Wheeler : L'émission "Qui est qui ?"

Elle a brillé pendant cette saison 4, parce qu’elle a attaqué sévère tous les autres participants. Pour ceux qui ont connu cette émission, la référence était bien faite, du costume jusqu’à la perruque en passant par les vannes moisies. C’était gênant, mais maitrisé, un humour qui ne plait pas forcément à tout le monde, mais voilà, ça marche.

Marina Foïs : La répétition d'enterrement

Dans les faits, c’est pas la meilleure exécution, mais l’idée de faire une répétition d’enterrement étant quand même très bien trouvée. Encore une fois Commandeur a été pris en otage, le pauvre, et encore une fois, il a affronté la musique avec force et respect. Marine Foïs a fait fort sur cette carte, même si elle est partie bien vite dans cette saison.

Kyan Khojandi : La répétition de pièce de théâtre

Alors c’est pas la plus drôle, je sais, mais l’idée de faire participer tout le monde en leur donnant un rôle et un faux texte pour jouer une pièce de théâtre débile, c’était bien pensé. Forcément, on voit que certains peuvent craquer plus facilement quand ils jouent plutôt que quand ils sont simples spectateurs, et ça c’était extrêmement bien joué de part.

Gérard Darmon : Le défilé de mode des peluches

Visiblement c’est celle que tout le monde continue de retenir après tant d’années : celle où Gérard Darmon faisait un défilé de mode d’animaux en peluche. Un concept débile mais qui fonctionne franchement pas mal et fait bien rigoler (malgré tout ce que je pense de Gérard Darmon que je me dois de taire par soucis de politesse, mais sans déconner c’est juste un énorme FDP).

Et sinon vous pouvez aller voir les meilleurs candidats de Lol : qui rit sort ! parce que vous en avez forcément oublié quelques-uns.