Tous les enfants font des crises en public, au moins une fois dans leur vie. Manière de tester nos limites, et de nous offrir un long moment de solitude. Ce n’est pas bien grave, c’est la vie, et ça fait partie du processus d’apprentissage. La différence entre nos gosses et ceux des stars, c’est que personne n’en a rien à carrer que votre petit Kevin se soit rouler par terre cet aprèm. En revanche, s’il s’agit du fils ou de la fille d’une célébrité, là… Les journaux s’arrachent les photos ! C’est bien, finalement, de vivre dans l’ombre, non ?

1. Le prince Louis, fils de Kate et William

Il a été l’attraction numéro UN du jubilé de platine d’Elizabeth II : le petit Louis. Grimaces à gogo, crise de colère, moue, bouderie, tentative de faire taire sa mère… Bref, il a plus brillé par son agitation que pour autre chose. Certains en rient, d’autre s’indignent, les Anglais en sont toujours gaga, et les Français pointent du doigt l’éducation gnagnagnaaa (comme quoi… certaines choses ne changent pas !).

2. Hadrien Trudeau, fils du premier ministre canadien

Ok, arrêtez tout, j’ai trouvé ma nouvelle idole, là. Hadrien, plus jeune enfant de Justin Trudeau, n’a pas l’air d’apprécier plus que ça toutes ces cérémonies officielles sérieuses, longues, et bien chiantes. Et puisque c’est un enfant droit dans ces bottes, il n’a visiblement pas envie de faire semblant. Vraiment, la troisième photo du tweet en dessous… Je ne m’en remets pas.

3. Jameson Moon, le fils de Pink!

A l’occasion de la soixantième cérémonie des Grammy Awards en janvier 2018, Pink est arrivée avec ses enfants et son mari. L’occasion parfaite pour se faire tirer le portrait en famille ! Enfin… C’était sans compter sur Jameson qui n’était pas vraiment enchanté par l’idée. En même temps, sourire en criant « cheeeeese » avant de se prendre un flash dans la gueule, bon… On comprend que ça donne bof envie.

4. North West, la fille de Kim Kardashian et Ye

En 2019, c’est la mère elle-même qui a décidé d’afficher un peu sa fille en publiant des images d’elle en pleine crise. La raison ? Kim a refusé qu’elle porte ses bottes roses en peau de serpent. Non… Là… Je n’ai pas d’excuses pour elle… C’est indécent. Trop dur la vie quand on n’a pas le droit de mettre des peaux d’animaux morts sur nos pieds, ouais. Vous aviez déjà capté que North West, en français, ça fait Nord Ouest ? Raaaah ça va, si on peut plus bitcher sur les prénoms d’enfants de stars … T’étais plus drôle avant, Sud-Est.

5. Olive et Frankie, les filles de Drew Barrymore

Lors d’une expédition à Disney World, les deux jeunes filles de 4 et 2 ans ont à tour de rôle fait une bonne grosse crise de colère, à s’en rouler par terre. Réaction de la maman ? Tourner la situation au ridicule en transformant ce moment en séance de photos… On peut être sûr que les clichés rejoindront le PowerPoint des 18 ans et du mariage des deux enfants !

6. Blue Ivy Carter, la fille de Jay-z et Beyoncé

Durant les Grammy Awards de 2018, une vidéo de Blue Ivy est devenue virale. En même temps, c’est clairement la seule personne sur terre qui peut demander à ces deux stars planétaires de faire moins de bruit. En un seul geste de la main. Bon… Après… Dire « s’il vous plait », ça fait moins diva qu’un geste de la main, quand même.

7. Suri Cruise, fille de Katie Holmes et de Tom Cruise

Enfant, Suri Cruise a fait parler d’elle à plusieurs reprises pour ses petites crises de colère, notamment en 2012, lorsque sa mère lui confisque une glace en pleine balade dans les rues new-yorkaises. Rien d’affolant, en somme. Si on me vole ma bouffe… Je ne pleure pas, je mords. Et c’est surement bien pire, non??

8. Jackson Theron, enfant de Charlize Theron

En 2014, les paparazzis diffusent des photos de Jackson, refusant catégoriquement de monter dans la voiture de sa mère. D’autres clichés montrent l’enfant en pleine crise, au milieu de la rue, après son cours de musique. Voilà. Gros scoops, hein ? Qui n’a jamais fait de crise comme ça, à 5 ans, en fait ?

9. Moroccan, l'un jumeaux de Mariah Carey

Pendant que la diva (la vraie, même dans sa vie de tous les jours… Ouais je balance, ouais) posait pour les photographes, devant son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame, son fils a décidé de perturber légèrement la séance. A la base, il voulait juste faire un câlin à sa mère et c’est parti en crise lorsque qu’on l’en a séparé… En même temps, NORMAL.

10. Honey Boo Boo, sur le plateau de Dr Drew

Bon, ok… Je triche un peu puisqu’il s’agit d’un enfant star et non pas d’un enfant DE star. Mais bon, dans la team capricieux/capricieuses, Honey Boo Boo (Alana, de son vrai nom) avait vraiment sa place. En 2012, lors d’une interview télévisée sur le plateau de Dr Drew, la jeune fille a fait mine de s’endormir, avant de battre des bras et de crier. Même si c’est une enfant, niveau respect envers l’interviewer… Bof.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ? La bonne, c’est qu’il existe des manières d’apaiser une crise de colère ! La mauvaise… C’est qu’après les crises d’enfants capricieux, vient la crise d’ado. Courage.