GOSSIIIIIIP TIME ! Youhouuuuuu ! It’s time to bitcher fort (fort) sur les stars les plus feignasses de notre temps ! De quoi vous faire décomplexer si votre évier déborde de vaisselles, si votre chambre n’est toujours pas rangée ou si vous avez la grosse flemme d’aller à la salle de sport ce soir (et on vous comprend). A côté d’eux, vous êtes des hyper actifs ultra dévoués, je vous jure.

1. Neymar

C’est qui ? Un footballeur international brésilien, attaquant au Paris Saint-Germain (genre tu ne savais pas…)

Pourquoi c’est un flemmard ? Il a déclaré en interview vouloir jouer quelques années aux USA, simplement car leur saison est courte et que les joueurs ont de longues vacances.

Level de fainéantise : 5/10 : Déjà, il a été honnête. Ensuite, qui de nous n’a jamais envisagé le boulot de prof exactement pour la même raison ? Lequel d’entre nous cracherait sur des vacances supplémentaires ? No oneeee.

Neymar, la claque américaine

Posted by Football365.fr on Wednesday, February 23, 2022

2. Arielle Dombasle

C’est qui ? Une actrice, chanteuse, réalisatrice, scénariste et meneuse de revue franco-américaine (ce sera tout ?)

Pourquoi c’est une flemmarde ? Le premier confinement a été une drôle d’aventure pour chacun d’entre nous, mais encore plus pour Arielle ! Eh oui, pour la première fois de sa vie, elle a dû aller faire ses courses au supermarché (enfin, à la Grande Épicerie du Bon Marché…) !!!! CHAUD. Un saut dans l’inconnu qu’elle a raconté avec beaucoup d’émotion : « J’apprends à faire beaucoup de choses ! Je suis absolument terrifiée… Pour la première fois, je suis allée faire des courses alimentaires. Ça a été très difficile. »

Level de fainéantise : 6/10, parce que même si elle a mit plus de soixante ans à le faire, elle l’a fait. En revanche 2/10 en débrouillardise… Parler des courses comme quelque chose de « très difficile »… Faut pas déconner non plus.

Re-mar-qua-ble !

Posted by Journal des Femmes on Monday, April 6, 2020

3. Gerard Depardieu

C’est qui ? Un acteur, chanteur (mais non ???), réalisateur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre français. Aussi le tonton bourré du cinéma.

Pourquoi c’est un flemmard ? Apprendre un texte par cœur ? Non mais vous êtes oufs ou quoi?? Flemmmmmeeee. Ce bon Gégé préfère utiliser une oreillette dans laquelle on lui souffle son texte. Faut pas déconner non plus !

Level de fainéantise : 8/10. Apprendre un texte, c’est quand même bien 50% de son taff à la base. Après, il fait peut-être juste partie des acteurs qui ont une mémoire de merde. Pas bien pratique pour ce boulot, qu’on se le dise.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

4. Mariah Carey

C’est qui ? La reloue nous casse les oreillettes tous les ans avec son « All I want for Christmas ». All I want c’est que tu te détendes un peu le bulbe avec tes assistants. Et que cette chanson disparaisse dans l’oubli. Pour toujours.

Pourquoi c’est une flemmarde ? « Euuuh ptdr mais t’as cru que j’allais tenir mon verre(eeeee) ? Jcrois pas non ! Jsuis Mariah donc j’ai une assistante payée pour ça en faaaaait. »

Level de fainéantise : 10/10. Une meuf est payée à lui tenir son verre d’eau. Allo. Flemme ou grosse estime d’elle-même ? Mon cœur balance.

5. Bruno Mars

C’est qui ? Un auteur-compositeur-interprète, musicien, danseur-chorégraphe, directeur artistique, producteur, réalisateur, styliste et homme d’affaires américain : KAMOULOX !

Pourquoi c’est un flemmard ? Quand on voit le CV, on se dit que le mec sait TOUT faire. TOUT. Sauf… se moucher tout seul. En même temps, ce n’est pas facile… Il faut tenir le mouchoir, souffler par le nez, alterner une pression gauche-droite, bien le plier, aller jusqu’à une poubelle… C’est hard.

Level de fainéantise : 12/10. En plus d’être abusé, c’est ultra-irrespectueux pour le mec responsable de sa morve. J’avoue qu’au fond de moi, un truc se brise. Je le pensais plus cool que ça, Bruno…

Crédits photo (CC BY 2.0) : Brothers Le

6. Quavo

C’est qui ? Un rappeur américain.

Pourquoi c’est un flemmard ? Il paye un mec 5000$ par jour (PAR JOUR) pour… Lui tenir son parapluie. Certains disent que c’est le meilleur job du monde… Je trouve ça assez ingrat perso. Mais pour 5000$ par jour, j’avoue que je serais peut-être prête à abandonner toute fierté et amour-propre.

Level de fainéantise : 12/10. Level de « je jette mon argent par les fenêtres » : 2000/10.

Go envoyer son cv à Quavo ?

Posted by Mouv' on Wednesday, August 4, 2021

7. Mariah Carey bis (ou Mariah²)

C’est qui ? Toujours la même diva.

Pourquoi c’est une flemmarde ? Son garde du corps a pour mission de lui dire quand il y a des marches, pour qu’elle ne tombe pas. Nan mais il ne faudrait pas qu’elle ait à regarder où elle met les pieds quand même !

Level de fainéantise : on ne compte même plus. Fatiguant d’être une fatiguée.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmariacareymemes%2Fphotos%2Fa.1506534452906452%2F1741401372753091%2F%3Ftype%3D3&show_text=true&width=500" width="500" height="589" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"

8. Lady Gaga

C’est qui ? Une autrice-compositrice-interprète et actrice américaine. Connue pour ses mouv’ chelous, comme porter une robe de viande. Mais aussi pour son rôle assez ouf dans « A Star is Born ».

Pourquoi c’est une flemmarde ? Elle a besoin de ses assistants 24h/24. Déjà, ça ne démontre pas une grande débrouillardise. Mais une fois, elle a carrément réveillé une des assistantes au milieu de la nuit pour lui demander de changer un DVD. Trop fatiguée pour se lever du canap et le faire elle-même, you know.

Level de fainéantise : 15/10. Laisse les gens dormir.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Janwikifoto

9. Snoop Dog

C’est qui ? Un rappeur, chanteur, producteur musical et acteur américain.

Pourquoi c’est un flemmard ? C’est bien connu : l’artiste consomme beaucoup (vraiment beaucoup) de weed. Donc : beaucoup de joints. Flemme de les rouler lui-même : un homme est employé pour ça.

Level de fainéantise : 8/10. La weed détend et rend parfois tout mou du genou. Doit-on parler de flemme, ou d’état second ?

Oui, ça existe, on fait le point ?

Posted by Interlude on Friday, October 18, 2019

10. CeeLo Green

C’est qui ? Un des pionniers du rap Dirty South dans les années 1990.

Pourquoi c’est un flemmard ? Quand on se donne sur scène, on transpire. Mais CeeLo aurait-il la simplicité de s’éponger le visage seul quand il dégouline ? Bien sûr que non ! un assistant « serviette » et chargé de le faire. PIRE. Si monsieur a envie d’un chewing-gum, alors il se contente d’ouvrir la bouche. Son assistant doit alors lui mettre son ptit bonbon directement dans le bec.

Level de fainéantise : 17/10. La définition même de la flemme et de l’abus.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Anna Hanks from Austin, Texas, USA

11. Bonus : Mariah Carey, encore (ou Mariah³... Ah, non... La vanne ne marche pas à tous les coups)

C’est qui ? Je ne la présente plus.

Pourquoi c’est (encore) une flemmarde ? Puisqu’on parle de chewing gum… Saviez-vous que notre chère diva a un assistant responsable de récupérer ses vieux chewing pour les foutre à la poubelle. NAN MAIS VOUS AVEZ CRU QU’ELLE ALLAIT S’APPROCHER D’UNE POUBELLE ? Mais baaaaaah mais dégueuuuuu.

Level de fainéantise : Le compteur a explosé. OUPSIE. Notez que je n’ai choisi que 3 petits points, mais les caprices de Mariah sont bieeeeen plus nombreux. Une vraie diva. Mais pas dans sa définition la plus sympa.

Dans le même registre, il y a encore toute une tripotée de pauvres gens, qui se retrouvent à devoir faire tout et n’importe quoi pour des stars, des assistants payés à faire des trucs improbables (et bien peu gratifiant). Ça fait de la peine.