Il y a plein de stars avec qui on voudrait être ami, c’est évident, mais certains oublient que ce n’est pas le cas. La vie de star n’est pas toujours facile et c’est majoritairement à cause des fans qui deviennent de plus en plus insupportables avec le temps. Pas étonnant que certaines stars arrêtent leur métier pour échapper à la célébrité.

1. Tu ne peux plus manger au restaurant tranquille

Imagine un peu : tu proposes à des amis d’aller manger un burger pépouze dans un snack quand soudain, un troupeau de fans en furie débarque à ta table pour te demander une photo ou un autographe. Pire encore, imagine si des gens t’observaient pendant tout ton repas en te fixant de loin. L’angoisse.

2. Impossible d'aller dans un parc d'attractions ou un festival

Quand on est célèbre, cela devient super compliqué d’aller dans des lieux avec des mouvements de foule. Certaines youtubeurs français ont raconté ne plus pouvoir aller au parc Astérix ou aux Solidays parce que des dizaines de fans courent vers eux jusqu’à les encercler. Pas du tout flippant. Alors, imaginez comme ça doit être compliqué pour les grosses stars américaines qui veulent juste passer du bon temps devant un concert. Leonardo di Caprio, le maitre du camouflage, trouve souvent des solutions improbables.

3. Tu te fais reconnaitre en manifestation

Quand des causes importantes te tiennent à coeur, tu peux avoir envie d’aller manifester pour tes droits, c’est humain. S’il y a bien un endroit où on aimerait pouvoir être incognito, c’est dans une manifestation immense et malgré leurs tentatives de camouflage, les stars se font souvent alpaguer alors que ce n’est vraiment pas le moment.

4. Des gens viennent sonner chez toi tous les jours

Dans les années 2000, les célébrités ont été la cible des paparazzi comme jamais auparavant et la vie de Britney Spears a été ruinée en partie à cause d’eux. Aujourd’hui, les choses n’ont pas évolué en s’arrangeant puisqu’avec les smartphones, tout le monde peut devenir un paparazzi. Les stars sont désormais harcelées par les fans qui campent même devant leur domicile ou tentent de rentrer chez elles. Comment ne pas avoir peur franchement ?

5. Tu es suivi partout où tu vas

Comme tout le monde peut devenir un paparazzi des temps modernes, les gens n’ont plus aucune limite et les stars sont obligées de se cacher dans l’espace public. Le vrai challenge est donc de trouver des méthodes de camouflage plus créatives les unes que les autres. L’expert en la matière est évidemment Leonardo di Caprio mais vous le savez déjà.

6. Les gens pensent que tu es leur pote

Depuis l’arrivée des réseaux sociaux et de YouTube, les gens sont devenus beaucoup top à l’aise avec les célébrités. Comme on a l’impression de connaitre les stars en suivant leur quotidien, les limites deviennent plus floues et les gens en profitent. Certains demandent à des acteurs de venir gratos à l’anniversaire de leurs gamins, d’autres envoient des messages tous les jours ou tentent de les embrasser quand ils les croisent dans la rue.

Les stars américaines reçoivent chaque année des dizaines de messages de fans qui leur demandent si elles veulent bien venir au bal de promo de leur lycée. Certaines célébrités, beaucoup trop gentilles selon moi, ont déjà accepté.

7. Tu te fais harceler sur les réseaux sociaux

Dès que tu deviens un tout petit peu célèbre, tu dois faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et globalement partout sur internet. Les médias n’hésitent pas à pointer du doigt tout ce qu’ils détestent chez toi et n’importe qui pense avoir le droit de laisser des commentaires haineux. Récemment, des chanteurs et chanteuses comme Lil Nas X ou Aya Nakamura ont subi des vagues de harcèlement.

8. Tout le monde veut connaître ta vie amoureuse / sexuelle

Quand des rumeurs sur la vie amoureuse de ton chanteur préféré ou de ton actrice favorite font le tour des réseaux sociaux, tu ne peux t’empêcher de vouloir en savoir plus. Qui sort avec qui ? Depuis combien de temps ? Est-ce qu’ils sont toujours ensemble ? C’est humain d’être curieux mais quand on y pense, c’est aussi un peu malsain. Laissons les gens tranquille bordel.

9. On te compare en permanence avec d'autres stars

Tu te souviens quand tu avais 10 ans et que tes parents te comparaient à ta soeur parce qu’elle était super sage ou à tes amis parce qu’ils avaient des meilleures notes ? Imagine devoir vivre ça toute ta vie en étant comparé à des gens que tu connais à peine. « Ouais j’aime bien Orelsan mais je préfère Nekfeu », « Comment tu peux aimer Lady gaga alors que Beyoncé est plus douée ? » « Je sais pas qui je préfère entre Brad Pitt et Leonardo di Caprio… ». Ils sont tous beaucoup plus riches et talentueux que nous dans tous les cas donc inutile de les comparer entre eux.

10. Tu dois toujours faire mieux que ce que tu as fait avant

L’avantage d’être anonyme, c’est que personne ne va te juger parce que ton taff actuel est moins cool que le précédent. Si tu manges McDo pendant 10 jours d’affilée ou que tu as la flemme de nettoyer ton appart, les gens s’en ficheront totalement. Les stars n’ont pas vraiment cette liberté parce que tous les fans s’attendent à du contenu à la hauteur (ou encore meilleur) que ce qu’elles ont déjà fait avant. Ça doit être super fatigant n’empêche.

Ça vous donne envie ?