Si vous regardez Roland Garros, j’imagine que vous n’avez pas dû louper l’info : les Français ont déjà tous été disqualifiés alors qu’on est même pas aux 16èmes de finale. C’est triste, les gens rigolent d’eux, mais c’était prévisible parce qu’ils n’ont pas pu s’entraîner de l’année, vu qu’on a plus été confinés que déconfinés au cours de cette année. Du coup, les pauvres bout’chou, j’en ai marre que tout le monde s’acharne sur eux, donc j’ai décidé de montrer les disciplines où les Français sont encore PIRES qu’à Roland Garros, histoire de bien les faire décomplexer et qu’ils arrêtent de se sentir mal (et comme ça, si Gaël Monfils passe par là, y’a des chances qu’il tombe éperdument amoureux de moi et qu’on vive une histoire d’amour passionnelle, alors n’hésitez pas à tagger Gaël dans les commentaires).

1. En Anglais

Parce que les Français se classent au dernier rang des pays de l’Union Européenne en compétences en Anglais. Et ça, c’est encore pire qu’être nul au tennis, ne l’oublions pas. Du coup, je vais traduire tous les prochains titres en anglais pour vous apprendre à spik inglish very ouelle.

2. Le curling - The curling

En étant 35èmes sur 48, on peut pas dire que les hommes français excellent en curling. Vous allez peut-être me dire « ça va n’abuse pas, y’a pire ». Oui, y’a pire : y’a les femmes françaises, qui sont elles, 37èmes sur 38. Un beau record, à noter partout, on peut en être fiers.

3. L'Eurovision - The vision of the Euro

La dernière fois que la France a gagné l’Eurovision, c’était en 1977. Autant vous dire que j’étais née, et que même ma mère n’était pas née, donc j’suis un peu loin d’avoir vu tout ça, pour moi c’est juste une légende urbaine. Cette année, on a failli gagner, on n’avait jamais été si proches du but. Mais malheureusement, ces gros cons d’italiens qui nous volent toujours tout ont ENCORE UNE FOIS faits les malins. Résultat : adieu l’Eurovision, un jour on gagnera. En plus, franchement, la chanson française était plutôt cool pour une fois.

4. Le Golf - The golf (not the voiture)

Le premier Français à se classer en golf parmi tous les ricains est quand même 64ème, c’est-à-dire qu’il se classe quand même BIEN BIEN loin derrière tout le monde, et on ne parle même pas des autres Français. Y’a tellement d’Américains dans le classement qu’on a l’impression que les mecs n’ont fait que jouer au golf (et ne pas apprendre la géographie) de toute leur vie, mais il faut le reconnaître, nous sommes nuls. J’ai pas non plus pleuré des heures en apprenant la nouvelle, mais ça mérite quand même cette place dans ce top.

un peu envie de m'inscrire au golf pour avoir ce déhanché

5. L'hygiène - The hygiene (franchement si vous retenez pas celui-là je peux plus rien pour vous hein)

Entre les enquêtes qui révèlent qu’un quart des Français ne se lavent pas tous les jours, qu’un tiers ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes, et qu’un quart ne changent pas de sous-vêtements tous les jours (non vraiment là vous me dégoutez)…. Les Français sont pas irréprochables en terme d’hygiène, et y’a qu’à aller dans la ligne 4 tous les matins pour s’en rendre assez vite compte. Bref, c’est encore une discipline dans laquelle les Français pourraient s’améliorer (et sur celle-là on insiste, SVP).

6. La discipline - The discipline (faites un effort wesh)

Encore une fois, on n’est pas sur la fierté nationale. Les Français ne sont pas les plus disciplinés. C’est souvent les seuls gros cons qui ne te laissent pas monter dans le métro et qui te poussent pour être LES PREMIERS à monter, comme si leur avenir en dépendait et que leur daronne allait mourir s’ils n’étaient pas les premiers à monter. Bref, l’abus. C’est bien PIRE que le tennis.

7. La politesse à l'étranger - The "Hello" in the stranger

Encore une fois, toujours les premiers à pousser tout le monde pour rentrer dans le métro, mais cette fois-ci c’est pas pour rentrer dans la ligne 4, c’est juste pousser les Japonais qui ne comprennent rien à ce qu’il se passe et qui sont tranquillement en train de faire la queue sans faire chier personne. Bande de fous.

Crédits photo : Topito

8. Le water-polo - The polo in the water

Après recherche de ma part (parce que je dois vous confesser que je ne suis pas non plus très assidument le water-polo), sachez que les hommes ne sont même pas dans les 16 premiers mondiaux du water-polo, et 14ème sur 16 sur toute l’Europe, ce qui n’est clairement pas ouf, ces gros nazes. En même temps, t’as jamais aucun pote qui t’envoie un message le samedi aprem pour te dire « on irait pas se faire un p’tit water polo fréro ? ». Tout simplement parce que personne n’a envie de porter ce bonnet ridicule. Voilà, les résultats traînent aussi.

9. Le gobage de hamburger - The vomito

Alors, techniquement, y’a pas trop de classements qui sont sortis sur les performances en terme de gobage de hamburgers. Mais par contre, ce qu’on sait, c’est que c’est Takeru Kobayashi qui est champion du monde, en étant capable d’en gober 12 en l’espace de 3 minutes. Et, comme son nom l’indique un peu, il n’est pas français. Le japonais explose de loin les Français, et j’imagine bien que les ricains sont loin devant nous également. Résultats : on est des merdes. D’ailleurs, le pote est aussi champion en gobage de pizzas et de plein d’autres trucs. J’espère au moins qu’il va laisser aux Français le record des flambys. Je vous mets des petites vidéos que j’ai trouvées pour vous divertir mais ne regardez pas, perso j’ai vomi.

10. Pour gagner des prix littéraires polonais - The vodka

Alors, vous êtes où, Guillaume Musso et Marc Levy, dans les prix littéraires polonais, hein ???? On fait moins les malins là ????????????

Non, en vrai, on est obligés d’admettre que les Français sont vraiment nuls à Roland Garros cette année et que c’est difficile de faire pire. Mais bon, pas grave, l’année pro on se rattrapera (non).

Par contre, vous pouvez continuer à regarder Roland Garros, juste pour pouvoir repérer tous les connards que vous voyez là-bas.