Koh Lanta, c’est une aventure de survie, d’épreuves, mais aussi de stratégies. Avec Fabio, on a bien vu que tous les candidats qui refusent de faire des stratégies se font n****r (même en étant très en colère, je ne me résoudrai pas à utiliser la vulgarité) et du coup, les candidats sont bien contraints d’être tous un peu stratèges un jour. Pourtant, y’a quand même eu des candidats BIEN PLUS STRATEGES que la normale, qui n’hésitaient pas à manipuler à donf et à trahir leurs potes. Et aujourd’hui, on est là pour vous rappeler ces candidats que vous adorez à moitié et détestez à moitié, afin de ne pas oublier leurs œuvres.

Evidemment il est bon de rappeler que Koh-Lanta est un JEU, par conséquent il est normal que les candidats fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour gagner. Ok, ça vous énerve parfois très fort, mais il faut bien reconnaître qu’on a besoin de candidats comme ceux-là pour mettre l’ambiance alors merci de garder votre calme derrière la télé.

1. Maxime

Comment commencer un top sur les candidats manipulateurs par quelqu’un d’autre que Maxime, le candidat de Koh Lanta : Raja Ampat qui avait fabriqué un faux collier d’immunité ? Clairement, c’est pas le mec avec qui t’as le plus envie de faire des pyjama partys tous les jeudis soirs. Il a monté Catherine contre Lisa pour l’éliminer, puis il a monté tout le monde contre Catherine, puis il a essayé de diviser les rouges pour mieux régner. Après, il a tenté de faire un faux collier pour que les gens ne votent pas contre lui mais ils ont vite compris la mascarade, du coup il s’est fait tej et il a quand même continué à faire le malin. « Je ne sais pas comment elles (les filles) vont faire sans moi ; 3 petites filles sans cerveaux abandonnées toutes seules » Oui oui c’est ça Monsieur, veuillez circuler svp vous nous avez saoulés.

2. Shanice

Je pense que, si vous avez suivi Koh Lanta cette saison, je ne vous apprends rien en disant que c’est Shanice la plus manipulatrice de tous. Elle a voulu menacer Vincent en le forçant à voter contre Laure et Maxine, mais, malgré les menaces, ce KING lui a tenu tête et n’a pas cédé à la pression. Résultat, c’est l’élimination pour Shanice, qui « ne comprend pas » et affirme « ne jamais avoir menacé personne ».

3. Pascal

Pascal a participé deux fois à Koh Lanta et il est l’un des seuls aventuriers à avoir remporté deux fois les poteaux. Et, deux fois, il a réussi à nous montrer que c’était un manipulateur très peu aimable, le genre de mec à qui tu dis « non merci j’ai déjà le covid de prévu » quand il te propose de partir en vacances avec lui le mois prochain. Je ne l’aime pas, tu ne l’aimes pas, on ne l’aime pas, c’est une belle union, et heureusement, on le reverra sûrement jamais, parce qu’il a participé aux Vacances des Anges et que ça le banit donc quasi officiellement de Koh Lanta.

4. Moussa

Moussa, au début je t’aimais bien, mais tu as trahi l’alliance des héros avec Claude, Jessica et Teheiura, maintenant je pleure en criant « Pourquoi Moussa ? Pourquoi t’as fait ça ??????? » Tous mes proches me haïssent, ma mère ne me donne à manger plus que des endives pour me punir, mon mec m’a larguée pour ma meilleure amie et ils ont acheté une maison en Bretagne et attendent des triplés, et même mon psy m’a dit « Madame désolé il faut partir » parce que je restais un peu trop longtemps chez lui. Tu vois ce que tu m’as provoqué Moussa ????????? (par contre il a tourné dans un clip et j’ai vraiment envie de vous partager ça)

5. Clémentine

Parce qu’on n’oubliera jamais le « Sandro t’es bête ou quoi ! Bon écoute Sandro faut que j’te dise quelque chose, j’t’ai complètement berné aujourd’hui ». Sandro est peut-être bête, mais il a un cœur, contrairement à Clémentine. Et contrairement à moi, qui s’est brisé également en voyant ce moment. Depuis que mes gosses ont vu ce passage, ils ont perdu toute notion d’amour et ils se frappent à coups de bâtons tous les jours. (c’est faux, j’ai pas de gosse, mais si j’en avais, ils feraient ça)

6. Claude

Evidemment, même si Claude est un des chouchous ultimes de Koh-Lanta, et que je sais qu’en le critiquant j’vais me prendre plein de commentaires qui disent « Je ne lirai PLUS JAMAIS Topito, bande de gros cons à critiquer mon Clauclau !!! » et peut-être même des menaces en MP pour brûler ma maison (AHAH, j’ai pas de maison, faudra brûler mon appart désolée), il faut avouer que ça n’a pas été le plus clean non plus niveau sincérité. Il n’a pas hésité à mettre quelques coups de couteaux dans le dos de ses potes quand ça lui permettait d’avancer plus loin, et pourtant il n’a même pas réussi à finir une seule fois premier pauvre bichette. Courage Clauclau, la prochaine fois c’est la bonne ! (Vous avez vu les fans, moi aussi je l’aime bien, ne m’insultez pas svp)

7. Adrien

Déjà, pour l’anecdote, Adrien est le seul aventurier de l’histoire de Koh Lanta à être plus grand que Denis Brogniart (il mesure 1,95m). Voilà, peut-être que vous vous en foutez, mais perso je trouve ça ouf donc j’avais vraiment une grosse envie de vous partager ça. Ensuite, pour ce qui est manipulation (car c’est quand même de ça qu’on parle, à la base), il a essayé de manipuler un peu tout le monde et de s’allier avec un peu tout le monde mais personne lui a jamais fait confiance. Adrien, si je peux me permettre (je peux, c’est mon top) le principe de manipuler des gens, c’est de ne pas les manipuler TOUS A LA FOIS devant les yeux de tous, sinon ça marche pas.

8. Ahmad

En voilà un qui a fait beaucoup rager sur les réseaux sociaux. Ahmad, c’est le mec qui était tellement stratège qu’il a voulu monter son équipe contre les figures emblématiques de l’émission, et qui a même réussi à faire éliminer Teheiura à leur second conseil. Après ça, les gens le détestaient, ça mettait même des commentaires horribles sur les resto qu’il dirige (d’ailleurs, faut pas faire ça mesdames et messieurs, même si vous détestez le mec, ça pénalise des employés qui n’ont rien fait, vraiment c’est super con, et rappelons le c’est un JEU), c’était chiant.

mais grâce à lui on a eu droit à l'un des meilleurs memes sur terre

9. Cindy

« J’suis pas manipulatrice, j’ai jamais trahi personne » Bizarrement, c’est bien le genre de phrase que dirait une meuf manipulatrice qui a déjà trahi des gens. On voit clair dans ton jeu Cindy, arrête de nous berner.

10. Régis

Décidément cette saison c’était vraiment la saison des traitres. Pas besoin de plus d’explication que ce tweet qui résume tout je pense, Régis T’ES UN GROS MYTHO !!!!!

Alors, tout ce qui est Cédric, Yassin, Dylan, et compagnie, on ne vous oublie pas hein, on vous déteste juste un TOUT PETIT PEU moins.

D’ailleurs, si vous voulez voir les aventuriers les plus forts de l’histoire, c’est ici, et si vous voulez voir les candidats blacklistés de Koh Lanta, c’est là.