Vous connaissez probablement des gens un peu dégueulasses qui vivent avec vous, travaillent à vos côtés, habitent dans votre immeuble ou s’invitent chez vous le weekend. Quoi qu’il en soit vous avez commencé à identifier certains comportements chez eux qui vous sortent par les yeux ou par d’autres endroits de votre anatomie. On va compiler certains de ces crados du quotidien qu’on ne peut plus supporter, et je suis certain qu’au fond de vous vous appartenez à l’une de ces catégories.

Ceux qui ne tirent pas la chasse et ne nettoient pas les toilettes après leur passage

Jamais passage au toilette n’a été aussi traumatisant que celui où l’on passe après quelqu’un qui ne sait pas nettoyer la cuvette ou le siège alors qu’il a arrosé partout comme s’il pissait avec une lance à incendie. Je ne parle même pas de ceux qui laissent une trace de « boue » sur la cuvette, un cercle de l’enfer leur est réservé.

Ceux qui bouffent leurs crottes de nez

Toujours surprenant de voir ce genre de pratiques culinaires en direct devant soi, un doigt, un nez, une bouche. Une histoire contre-nature et peu ragoutante qui, même si elle semble avoir ses adeptes reste particulièrement dégueulasse.

Ceux qui jettent leurs mégots de clope par terre ou les mettent dans l'évier en soirée

Plusieurs écoles de fumeurs existent, ceux qui jettent sagement leurs mégots dans les poubelles ou les cendriers et les autres, ceux qui n’ont aucune race et les jettent par terre dans la rue ou dans chaque récipient qui traine en soirée, de la bière vide à l’évier en passant par le landau du petit.

Ceux qui laissent trainer leurs chaussettes sales (et le linge sale de manière générale)

Vous arrivez dans votre appartement et tombez sur des sous-vêtements sales laissés par votre moitié, votre coloc ou votre petit frère et pouvez clairement y voir des oeufs de mouches éclore et se repaitre de l’odeur qui s’en dégage tant elle est devenue solide avec le temps.

Ceux qui fabriquent une structure en mouchoirs usagés à côté de leur lit

Vous ne voulez pas savoir ce qu’il y a dans ces mouchoirs mais très clairement c’est pas que de la morve. Pourquoi ils ne les jettent pas et les laissent évoluer du côté de leur lit ? Aucune idée. Ces gens cachent probablement de terribles secrets, comme des visites répétées dans des catégories Youporn choquantes que moi même je ne peux pas regarder.

Ceux qui ne changent pas de sous vêtements tous les jours

Vous ne le soupçonnez pas forcément mais il y a plus de gens qu’on ne le pense parce que trois français sur quatre changent de sous-vêtement tous les jours. Ouais c’est dégueu, mais les Français sont dégueu de manière générale, faut arrêter de se mentir.

Les enfants

Ouais, c’est un point spécial parce que les gamins sont clairement tous sales. Ils ont toujours de la morve au nez, du Nutella au coin de la bouche, ils se roulent par terre, sont couverts de boue, puent la sueur des pieds, ont du feutre partout sur les doigts, puent de la gueule et hurlent en permanence. Et encore, c’est même pas les trucs les plus crados faits par des enfants.

Ceux qui laissent trainer leurs ongles de pieds par terre après les avoir coupés

On est quand même sur une pratique particulièrement dégueulasse. Y’a peut-être des fétichistes des ongles des pieds parmi vous, mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée que c’est pas très propre de laisser ses morceaux d’ongle recouverts de parmesan de pied par terre (j’en fais des caisses oui, mais les pieds me dégoutent).

Ceux qui laissent des tasses de café sur leur bureau (ou un tas de vaisselle dans l'évier)

Si vous aussi votre collègue de gauche laisse trainer ses tasses de café depuis tellement longtemps qu’une nouvelle forme de vie y est apparue alors vous vivez à côté d’un(e) crado d’une espèce relativement commune. Pour vous en débarrasser il suffit de verser du sel dans leur café chaque jour pour les en dégouter, ils arrêteront d’en boire d’eux-mêmes.

Ceux qui laissent trainer leurs bouteilles en plastique vide

C’est pas forcément les plus dégueu de la liste mais c’est chiant. Faut dire que quand on se retrouve avec un genre de tapis de sol qui recouvre tout le salon on a vite fait de se tordre une cheville.

Pour ou contre ceux qui se rongent les ongles des orteils ?