Yannick, Britney Spears, Daniel Levi, Anastasia, Lou Bega, Alizée …

Aucun de ces artistes ne figurent dans ce top. Non, ici on est là pour parler de trucs obscurs. Ces singles et ces artistes qu’on a tous oubliés et qu’à la première réécoute, on se dit « oh putain mais oui ». C’est pour ce frisson nostalgique qu’on est là. Alors, fouillez dans vos mémoires et à coup sûr, il y a deux trois titres qui devraient vous rappeler des trucs …

Et au pire c’est pas grave, vous découvrirez des BANGERS.

1. French Affair - My Heart Goes Boom

Paroles : La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la La di-da da la la la

2. James Deano - Les Blancs Ne Savent Pas Danser

Vous avez TOUS écouté ça en boucle. Enfin, si vous avez au moins 20 ans.

Un succès très éphémère pour James Deano, qui est devenu humoriste en Belgique depuis ce tube. Mais un énorme classique, pour toujours.

3. Linkup - Mon étoile

M.Pokora , Otis et Lionel. Les trois gagnants de Popstars 2003 n’ont pas fait long feu (enfin surtout les deux derniers), mais le single « Mon étoile » avait pourtant pas trop mal marché.

Alors que bon …

C’est …

C’est les Linkup.

4. Assia - Elle est a toi

Assia aurait pu être une star.

Elle n’est devenue que la star des blindtests des années 2000. Ce qui est déjà pas mal, finalement.

5. Shola Ama - Still Believe

C’est la chanson RNB des années 2000 qui fait le plus chanson RNB des années 2000.

Tout y est : la vibe, l’instru pas ouf, l’histoire d’amour contrariée, la petite guitare de temps en temps et le refrain qui reste en tête pendant 6 mois.

6. Sully Sefil - J'Voulais

Le clip de Sully Sefil était meilleur que la majorité des films sortis la même année, en 2001.

Un titre incroyable, qui vieillit très bien qui plus est. Et en bonus track, Audrey Fleurot qui fait ses débuts.

Masterclass.

7. Lene Marlin - Sitting Down Here

Une chanson que tout le monde connait et pourtant, impossible de se souvenir du nom de l’artiste ou du morceau. Même après 150 écoutes, impossible.

On pourrait vous demander à la fin du top, vous seriez incapables de vous en souvenir.

Pauvre Lene.

8. KT TUNSTALL - BLACK HORSE AND THE CHERRY TREE

Rappelez vous cette sombre période au milieu des années 2000 ou la folk et la country sont redevenus à la mode.

 

On en frissonne encore. OUHOUUUUU OUHOUUUU.

9. Matt Houston - RnB 2 rue

Une des plus grandes chansons des années 2000. On est très sérieux.

« Dans l’ghetto ghetto, tout l’ monde dit qu’ le R&B n’est pas du hip-hop ohoh ».

Pour l’éternité. Merci pour tout, Matt.

10. Bomfunk MC's - Freestyler

En 2000, l’instru et le clip faisaient super futuristes.

21 ans plus tard, un peu moins. Mais on réécoute volontiers en se disant « oh mais oui putain je m’en souviens ».

Mission réussie.

Et vous, quels sont vos titres oubliés des années 2000 que vous écoutez encore en cachette ?

Vous pouvez nous le dire, promis on ne dira rien et on rajoutera discretos dans notre playlist.

La di-da da la la la La di-da da la la.