Les enfants des années 2000 ont eu extrêmement de chance dans la vie : en plus de vivre la tecktonik, ils ont aussi connu les films Barbie, Grand Galop, mais surtout H2O, la meilleure série du rayon poissonnerie. Une série qui nous a tellement marqué(e)s qu’on en était rendu à hurler à nos darons qu’on ne pouvait plus toucher d’eau sinon on allait se transformer. C’était la belle époque. Mais depuis on a grandi (non, non, je ne joue plus aux sirènes quand je me baigne…) et les acteurs aussi. Voilà donc ce que sont devenues les sirènes de Mako et compagnie. Attention le coup de vieux.

1. Phoebe Tonkin (Cléo)

Après son tout premier rôle dans H2O, Phoebe Tonkin a poursuivi sa carrière dans le cinéma (et elle a bien fait). Elle a ainsi joué dans des séries comme The Vampire Daries et The Originals, où elle incarnait Hayley Marshall, un loup-garou, et dans Westworld où elle jouait Penny. Elle est également apparue dans plusieurs films depuis la fin d’H2O comme Babylon de Damien Chazelle. À côté de ça, elle est aujourd’hui mannequin et égérie Channel (et a 8,3 millions d’abonnés sur Insta, la meuf a cé-per).

2. Claire Holt (Emma)

L’interprète d’Emma a, elle aussi, continué dans le cinéma. Elle a par exemple joué dans le film d’horreur 47 Meters Down. Mais c’est surtout dans les séries qu’elle a percé, puisqu’elle a joué le gros rôle de Rebekah Mikaelson dans Vampire Diaries et The Originals (oui, oui, comme sa copine Phoebe Tonkin) mais aussi le rôle de Samara Cook dans Pretty Little Liars. Aujourd’hui, elle est maman de deux enfants beaucoup trop mignons, qui répondent aux doux noms de James et Elle Madeline.

3. Cariba Heine (Rikky)

Si Cariba Heine a un peu continué dans le cinéma (on pouvait notamment la voir dans le rôle de Peyton Lane dans Designated Survivor), elle s’est aussi consacrée à la danse, son autre grande passion. En parallèle, elle a donc lancé ses cours de flexibilité et de stretching en ligne. SI vous avez des petits problèmes de souplesse, vous savez vers qui vous tourner.

4. Indiana Evans (Bella)

Je vais pas vous mentir, on n’a plus trop de nouvelles de l’interprète de Bella. Je sais que je vous brise le cœur, mais il faut dire qu’elle a un peu disparu des radars depuis 2015. Après H2O, Indiana Evans eu quelques contrats pour des films et des séries (comme le rôle de Mélissa dans Ash vs Evil Dead ou celui de Natalie Crawford dans Secrets and Lies). Mais depuis, elle s’est complètement retirée de la vie publique et a coupé tous ses réseaux sociaux. Et j’ai pas son 06 pour lui demander ce qu’elle devient, à mon grand regret.

5. Angus McLaren (Lewis)

L’interprète de Lewis (qui n’était pas notre chouchou de l’époque parce qu’il était quand même un peu boring) a également poursuivi sa carrière dans le cinéma. Il a par exemple joué le Dr Toke dans la série australienne Doctor Doctor, ou Eddie dans le film Attaque à Mumbai. À côté de ça, Angus McLaren se consacre aussi à la musique et non à la Formule 1 comme on pourrait le croire à cause de son nom d’écurie.

6. Burgess Abernethy (Zane)

Encore un qui a décidé de faire sa petite voix dans le cinéma après H2O (mais plus discrètement). L’acteur de Zane (qu’on détestait au départ mais qu’on a appris à aimer) a joué par-ci par-là dans quelques épisodes de séries et a même joué le rôle du Prince William dans l’émission de télé Harry & Meghan: A Royal Romance (oui, c’est pas dégueu). Mais il s’est aussi tourné vers l’écriture, la réalisation et a production puisqu’il a réalisé deux courts-métrages (Quittus et Mirors) en 2012 et 2013, et qu’il bosse actuellement sur d’autres projets du même style. Mais discrètement.

7. Luke Mitchell (Will)

Le beau-gosse de la série (ok, c’était clairement lui notre premier crush) a évidemment poursuivi dans le cinéma (qui est choqué). Il était notamment visible dans la série Marvel : Les Agents du SHIELD, où il jouait Lincoln Campbell, et dans la série Legacies où il interprétait le Dieu Ken (faites vos blagues de cul dans votre tête). Bon par contre, désolée pour la déception, mais Luke Mitchell s’est marié en 2013 à l’actrice Rebecca Breeds, donc faudra repasser plus tard pour tenter votre chance.

8. Jamie Timony (Nate)

Mais siii, souvenez-vous, le meilleur pote un con de Zane qui draguait Cléo plus lourdement que 12 Fiat Multipla empilées. Eh bien figurez-vous que son interprète s’est, lui, lancé dans la chanson (enfin un qui change, pas trop tôt). Son premier EP « N2KY » est d’ailleurs sorti en mars 2022. Bon, Jamie Timony a aussi joué dans quelques trucs et notamment dans la série Clickbait de Netflix.

9. Cleo Massey (Kim)

Je pense que je ne m’avance pas trop en disant que l’interprète de la petite sœur de Cléo est celle qui a le plus changé. Si elle a un peu joué dans d’autres productions après H2O, elle a surtout ouvert son site internet Pass Around The Smile, dédié au bien-être et à la santé, via lequel elle vend des petits cristaux ou des tarots et organise des évènements. Si jamais vous voulez du quartz rose pour séduire votre crush, foncez.

10. Brittany Byrnes (Charlotte)

Charlotte la peste est en fait Brittany Byrnes la petite crème dans la vraie vie. L’actrice, après avoir joué dans quelques petites productions jusqu’en 2014, est désormais coach dans un club de cheerleading australien appelé Bradshaw Dance. C’est d’ailleurs dans ce domaine que Brittany Byrnes a elle-même gagné de nombreuses compétitions. Ça donne envie de faire tout plein de pirouettes.

11. Craig Horner (Ash)

J’espère que vous n’aviez pas oublié le beau manager du Cyber Café où bossait Emma, notre second gros crush. Il a lui aussi continué d’évoluer dans le milieu de cinéma. En 2016, il a par exemple joué le Comte de MOnte-Cristo dans la série Once Upon A Time et dans le récent film netflix Un Accord Parfait avec Victoria Justice.

CAUSE I’M NO ORDINARY GIIIIIIRL, I’M FROM THE DEEP BLUE UNDERWOOOORLD.