Hello woooooorld… THIS IS MEEEEEE ! Si vous avez reconnu ces paroles et surtout que vous connaissez la suite, alors vous faites parties des vrais, c’est à dire ceux qui ont maté les meilleures séries télé des années 2000, dont Grand Galop fait évidemment partie puisque c’était une des séries qu’on adorait mater en sortant du collège. Aujourd’hui, la série a bien vieilli (dans le sens beaucoup, pas dans le sens correctement, à mon grand regret), donc on s’est demandé ce qu’étaient devenues Carole, Lisa, Stéphanie et toute la clique du Pin Creux. Instant nostalgie, soyez prêts.

1. Lisa Atwood

Du trio des copines, Lara-Jean Marshall (33 ans), qui jouait Lisa, a gardé un peu de sa célébrité suite à la fin de la série. Aujourd’hui demi-influenceuse sur Instagram, elle a continué une petite carrière d’actrice, principalement en Australie, en jouant en 2013 dans la série The Doctor Blake Mysteries, entre autres.

2. Carole Hanson

La petite Keenan MacWilliam (33 ans), qui jouait Carole, a bien grandi. Elle est actuellement réalisatrice et directrice de création et travaille sur de nombreux projets cinématographiques et artistiques. Elle a aussi bossé sur de nombreuses œuvres et créations pour des marques comme Apple ou le New-York Times. Par contre, elle a zéro changé de tête, chui complètement choquée.

3. Stéphanie Lake

Sophie-Maude Benett (33 ans), qui interprétait Stéphanie, a presque complètement arrêté l’acting à la fin de Grand Galop, ayant du mal à supporter la pression dans la milieu du cinéma. Elle a tout de même joué en 2012 dans la série australienne Seven News. Aujourd’hui, elle se consacre surtout à la création de contenus et notamment à sa chaîne Youtube lifestyle et travaille en parallèle en tant que réalisatrice et productrice à Toronto.

4. Veronica di Angelo

Alors là, je dois vous avouer que j’ai bien galéré pour avoir des news d’Heli Simpson (35 ans), qui jouait la petite peste de Veronica à l’époque. Mais mes capacités de stalkage m’ont permis de vous dégoter quelques news. Après sa carrière dans Grand Galop, Heli Simpson a totalement arrêté le cinéma. Après avoir un peu travaillé en tant que gardienne de maison, elle a obtenu son diplôme de médecin et travaille aujourd’hui au Mercy Hospital for Women de Melbourne, en Australie. Elle a aussi fait partie, pendant plusieurs années, d’une troupe d’humoristes nommée « Boss Octopus ».

5. Kristi Cavanaugh

Kia Luby (32 ans), qui jouait Kristi, la meilleure pote de Veronica, a également mis un peu de côté l’acting à la fin de la série. Si elle a joué dans des films comme Molly en 2016, elle travaille aujourd’hui comme responsable marketing. Elle a également fait de l’animation sur des plateaux télé et s’est engagée dans Riding for the Disabled Association, un club d’équitation pour les personnes handicapées.

6. Max Regnery

Brett Tucker (49 ans), qui jouait Max Regnery, le jeune propriétaire bg du Pin Creux, est certainement l’un des seuls acteurs de Grand Galop à avoir eu une vraie carrière d’acteur suite à la fin de la série (probablement parce qu’il était plus âgé aussi). On a ainsi pu l’apercevoir dans des petits rôles dans des séries comme NCIS, Atypical ou Castle. Il joue actuellement Lucas Ripley dans la série Grey’s Anatomy : Station 19, et a même fait la voix de Singed dans la récente série Arcane. Ouais, c’est pas trop dégueu ouais.

7. Mme Reg

Catherine Wilkin (71 ans), qui jouait Elizabeth Regnery, la mère de Max Regnery, était déjà actrice avant Grand Galop et a poursuivi sa carrière. Sa dernière performance remonte à 2013, lorsqu’elle a joué Gran dans la film The Weight of Elephants. Elle a aussi joué plusieurs fois au théâtre dans différentes pièces.

Catherine Wilkin en 2006 dans McLeod's Daughters

Crédits photo : Shortland Streets

8. Phil Marsten

Ok j’avoue, j’avais peut-être un crush sur Glenn Meldrum (35 ans) lorsqu’il jouait Phil, le mec de Stéphanie dans Grand Galop. Glenn Meldrum est celui qui a le moins suivi la voie cinématographique de tous les acteurs de la série. Il a travaillé comme photographe, agent de réservation, chauffeur, promeneur de chiens et a enseigné l’anglais en Allemagne avant de s’installer au Canada. Aujourd’hui, il est clerc d’avocat en Australie. Ça en jette moins que cavalier, c’est sûr…

Glenn Meldrum en tant que Phil dans Grand Galop

Crédits photo : ABC TV

9. Bonus : George Whiteside, le véto

Et bin alors ?? Est-ce que ça serait pas Thor avec quinze ans de moins qui joue le véto un peu mims de Grand Galop ?? Eh si mesdames et messieurs. Grand Galop, c’est clairement la série qui a lancé la carrière de Chris Hemsworth. Je vous le dis.

Mashallah le véto du Pin Creux

Crédits photo : ABC TV

Si vous pensez avoir pris 20 ans en pleine tête, attendez de voir ce que sont devenus les acteurs de Friends et les acteurs de Desperate Housewives avant VS. maintenant. Ça fout plus les chocottes que la tour de la terreur à Disneyland.