Depuis qu’elle est terminée, Game Of Thrones est devenue la série dont on parle à voix basse dans les ruelles sombres, celle dont on ose à peine prononcer le nom de peur de se remettre à pleurer en pensant à cette « fin » moins travaillée que la chute d’une blague interminable et pas drôle d’un oncle alcoolisé lors d’un repas de famille. Pendant des années, elle nous aura quand même gardé sous la coupe de son suspens et de son univers et il faut quand même lui rendre justice là dessus. Quoi qu’il en soit, quels destins ont eu les membres du casting depuis que la série est terminée ? Petit tour d’horizon.

1. Kit Harrington (John Snow)

Sans surprise, commençons par ce bon vieux Kit Harrington, aka John Snow. Après avoir joué dans le film « Ma vie avec John F. Donovan » de Xavier « école de la vie » Dolan ou encore « Pompei » qui a été un véritable échec au box-office, la carrière d’Harrington est assez calme depuis la fin de la série. Marié à l’actrice Rosie « you know nothing » Leslie (Ygritte) depuis 2018, ils ont annoncé attendre un enfant en septembre 2020. Fortement affecté par la fin de la série, une semaine après la diffusion du dernier épisode en 2019, Kit Harrington est admis dans une clinique spécialisée pour combattre une dépression et son alcoolisme. On lui souhaite de vite guérir.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

2. Emilia Clarke (Daenerys)

Après le retournement inattendu de son personnage dans la série, Emilia Clarke a tourné pas mal de films en parallèle de la série. Deux gros blockbusters notamment puisqu’elle a repris le célèbre rôle de Sarah Connor dans « Terminator Genisys » en 2015 et un rôle important dans le film Star Wars « Solo ». Malheureusement les deux films sont des échecs critiques et depuis elle est un peu plus discrète sur grand écran avec seulement deux rôles : « Last Christmas », et « Above Suspicion ». Mais elle va se refaire, vous inquiétez pas, regardez comme elle à l’air confiante.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

3. Maisie Williams (Arya Stark)

La jeune Maisie Williams a tourné dans quelques films en dehors de Game Of Thrones : « iBoy » (que je ne vous conseille sous aucun prétexte), « The Book of Love » ou encore « les Nouveaux mutants » de l’univers X-men qui est considéré par beaucoup comme la pire chose qui soit arrivée aux super-héros depuis Thanos. Côté projets, elle crée en 2018 la société de production « Daisy Chain Productions » en partenariat avec un producteur (Dom Santry) et un collègue acteur (Bill Milner) dont le but est d’aider à la production et à la diffusions des courts-métrages britanniques, ce qui est très cool.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Myles Kalus Anak Jihem

4. Peter Dinklage (Tyrion Lannister)

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs acteurs de la série, Peter Dinklage est apparu dans de nombreux films en parallèle de GoT. Également présent dans l’un des volets de la saga X-men, il est aussi extrêmement engagé dans la cause animale. Végétarien depuis l’âge de 16 ans, il est devenu par la suite vegan et porte parole de « Walk for Farm Animals ». Il a notamment présenté le film « Face your food » pour la PETA en dénonçant la condition de « vie » des animaux dans les élevages intensifs. Père de deux enfants il vit à New-York et on lui souhaite une longue carrière.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

5. Sophie Turner (Sansa Stark)

La fameuse interprète de Sansa, Sophie Turner, dont l’évolution du personnage reste l’une des plus marquantes a elle aussi multiplié les projets. Devenant le « Dark Phoenix » dans la saga X-Men (et là vous commencez à vous demander si les responsables du casting X-Men n’ont pas simplement essayé de surfer sur le succès de GOT) elle joue également dans le film « Heavy » qu’elle a présenté à Deauville. Elle a révélé avoir énormément souffert de moqueries pendant son adolescence quant à son jeu d’actrice et avoir été « fascinée par la suicide » ce qui lui vaut un traitement d’anti-dépresseurs. Oh, et elle suit des cours de criminologie à l’Université, ce qui est vraiment classe.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

6. Lena Headey (Cersei Lannister)

L’impitoyable Cersei, incarnée par Lena Headey a elle aussi interprété le rôle de Sarah Connor (mais pas dans le même film qu’Emilia Clarke, ça n’aurait aucun sens) dans la série « Terminator les chroniques de Sarah Connor ». Sa filmographie est bien remplie et elle est actuellement sur plusieurs projets en parallèle. Elle a été en couple avec l’acteur Jerome Flynn (Bronn) avec lequel ils ont signé un contrat pour ne pas se croiser sur le tournage de la série GOT tellement ils ne pouvaient plus se blairer. Depuis Headey continue de rester proche de Pedro Pascal (Oberyn) et Peter Dinklage qui est lui-même la personne qui l’a conseillé aux producteurs pour le rôle de Cersei.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Denny Harrison

7. Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)

Le beau Nikolaj Coster-Waldau qu’on ne présente plus aux daronnes cinquantenaires a également une filmographie consistante. Effectivement cet acteur danois a déjà joué par exemple sous la direction de Brian De Palma dans le film « Domino » et dans des blockbusters tels que « Gods of Egypt ». Marié depuis 1997 à Nukaaka Coster-Waldau, il est père de deux filles et toujours aussi beau gosse et bon acteur. L’enfoiré.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

8. Jack Gleeson (Joffrey Baratheon)

Vous n’avez probablement pas revu Jack Gleeson dans un film depuis son célèbre rôle du cruel roi Joffrey pour la simple et bonne raison que l’acteur a mis fin à sa carrière après la série. Cela se fait en 2012 lorsqu’il annonce vouloir poursuivre des études universitaires et continuer à jouer uniquement pour le plaisir dans le milieu du théâtre amateur. Il se montre notamment critique quant à la place des célébrités de notre monde et se confie sur l’ampleur inattendue de la notoriété que lui a amené le rôle de Joffrey. Ce qui peut clairement se comprendre.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Verónica Paz

9. Aiden Gillen (Lord Baelish)

Également connu pour son rôle de Tommy Carcetti dans la génialissime série « The Wire », Aiden Gillen est apparu dans « The Dark Knight Rises » et dernièrement dans « Bohemian Rapsody ». Acteur assez complet bien que de second plan, il a une carrière fournie et continue de jouer à la télé et au cinéma en essayant probablement de se détacher de son rôle vil et sournois de Littlefinger. Il est en couple avec Camille Sullivan, chanteuse irlandaise et est père de deux enfants avec sa précédente compagne.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Aidan Gillen

10. Pedro Pacal (Oberyn)

Sans conteste celui qui s’en sort le mieux au niveau grand public puisque c’est Pedro Pascal qui se trouve sous le casque du désormais célèbre Mandalorian. Après la série Narcos, on le retrouvera aussi prochainement dans le rôle de Joel de la série The Last Of Us. N’oublions cependant jamais qu’il a joué dans un épisode de Buffy contre les vampires. Il est très pote avec l’acteur Oscar Isaac qui l’a d’ailleurs convaincu de rejoindre l’univers Star Wars. Le succès de la série l’a projeté au premier plan et il est fort probable qu’il reste dans le paysage TV et ciné de ces prochaines années.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

11. Jason Momoa (Khal Drogo)

L’acteur fan de heavy metal est passé par une bonne traversée du désert après Game Of Thrones. En effet, Jason Momoa a révélé qu’il n’arrivait plus à avoir de rôles et éprouvait même des difficultés financières pour nourrir sa famille. C’est seulement au moment où il obtient le rôle principal du film « Aquaman » que les choses commencent à s’arranger pour lui. Plutôt bien d’ailleurs puisqu’il a depuis enchaîné plusieurs films et sera à l’affiche du très attendu « Dune » de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

12. Carice Van Houten (Mélisandre)

L’actrice néerlandaise Carice Van Houten avait déjà une carrière bien lancée avant de commencer Game Of Thrones, mais la série lui a quand même donné une visibilité mondiale. Elle continue donc sa carrière tout tranquillement et partage sa vie avec le trop injustement sous-côté acteur Guy Pearce avec lequel elle a eu un enfant en 2016. Elle a gagné en 2006 un « veau d’or » pour sa prestation dans le film « Black book » de Paul Verhoeven, c’est l’équivalent du César aux Pays-Bas et le nom est quand même sympa.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Le souci avec ce genre de séries, c’est que les rôles collent à la peau et on ne leur donne pas vraiment leur chance pour essayer de changer cela, comme on vous le montre ici avec les acteurs dont le rôle d’une série a foutu en l’air leur vie ou les acteurs qui jouent toujours le même rôle, c’est bien chiant pour eux aussi.