Salut, je suis conseillère d’orientation en carrière de stars, eh bien croyez-moi il y en a certaines qui n’ont clairement pas suivi mes conseils et ont branlé n’importe quoi au fil de leurs choix. Et ça, ça me sort par les trous du tarin. Voici donc la liste des mauvais élèves, j’espère qu’ils liront mon top et se remettront ainsi en question.

1. Jason Momoa

Soyons honnêtes, à part un rôle peu loquace dans Game of Thrones, Jason a vraiment eu une carrière à chier du cul. Certainement parce que beaucoup ont longtemps cru qu’il avait un accent (faut être un peu teubé) mais peut-être aussi parce que Aquaman était une purge. C’est dommage, il a l’air vachement sympa. Je suis à deux doigts de lui proposer de jouer dans mon court-métrage étudiant de fin d’étude (je fais des études de fromagerie).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

2. George Lazenby

Vous ne savez pas qui c’est ? C’est normal. Ce bon vieux George a pourtant incarné l’un des James Bond dans Au service secret de Sa Majesté. Le truc un peu dommage c’est qu’il n’a pas voulu rempiler pour la suite, ne voulant pas s’enfermer dans le même rôle. Du coup le cinéma lui a dit d’aller manger ses morts puisqu’il n’a plus jamais tourné. Peut-on parler d’un mauvais choix de carrière ? Assurément.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Luigi Novi

3. Tom Selleck

Vous vous souvenez de la série Magnum ? Un truc burné qui a franchement mal vieilli et qu’on ne reverrait pour rien au monde. Bon eh bah c’est à cause de cette série qu’il a du refuser le rôle… d’Indiana Jones. Je vous raconte pas comment j’aurais les boules à sa place. Après j’aurais pas tant les boules que ça parce qu’il a pris sa retraite à 60 pour aller cultiver des avocats dans une ferme et c’est plutôt sympa comme seconde vie. Même si les avocats c’est de la merde.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Dominick D

4. Jennifer Grey

La jeune actrice partait pourtant sur une belle lancée avec son rôle dans Dirty Dancing mais en passant son pif au bistouri, elle a changé de tronche et sa carrière s’est tranquillement éteinte en dehors de quelques téléfilms qui ne resteront pas gravés dans les annales. Je lui avais dit pourtant de pas de tripoter le tarin bordel.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Nightscream

5. Vincent Perez

Il a d’abord enchaîné les rôles de jeunes premiers et plutôt pas trop mal, mais à partir des années 2000 ça commence à chier dans la colle. Bon après le mec il a joué dans Cyrano de Bergerac, Ceux qui m’aiment prendront le train, Indochine, ou encore Le Bossu, donc honnêtement avec mes trois figurations et mon rôle de silhouette de Marie Besnard je ne suis pas du tout en mesure de juger. Je veux juste dire qu’enchaîner Les Morsures de l’aube et Pharmacien de garde c’était fatal.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

6. Val Kilmer

Lui aussi avait connu un joli démarrage avec des rôles cultes comme dans Top Gun, Willow, les Doorsou encore True Romance… Et puis c’est la grosse débandade. Il enchaîne les bouses à commencer par Batman Forever (du vomi). Mais j’ai pas le cœur à enfoncer davantage sa carrière parce qu’il a un cancer du larynx depuis 2015 et ne peut désormais que se nourrir avec une sonde d’alimentation.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Adrien Brody

Adrien Brody en résumé c’est Le Pianiste de Polanski. Film pour lequel il a obtenu le César et l’Oscar du meilleur acteur. Voilà. Après ça c’est la sère-mi, et que j’te foute du Village de Shyamalan, du Splice, du Predators. Bref c’est bouse sur bouse avec quelques rares éclaircies comme À bord du Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox ou encore The French Dispatch. Oui, merci Wes Anderson.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

8. Matthew Broderick

Il est mimi Matthew. Il est mimi, mais ce n’était pas le choix le plus judicieux de refuser le rôle de Walter White dans Breaking Bad. Un mal pour un bien certainement car on a du mal à imaginer à quoi aurait ressemblé la série sans Bryan Cranston. Mais après il est marié à Sarah Jessica Parker donc quelque part ça compense.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : FroxX

9. Audrey Fleurot

Elle était extraordinaire dans Engrenages, ça OK je vous le concède. Mais qu’est-ce qui s’est passé dans sa filmo ? La vraie vie des profs, Le fantôme de Canterville ou encore plus récemment Haters aux côtés de Kev Adams… ARRG ! Alors qu’on sait que c’est une comédienne de génie, ça fout la chienne. Pitié donnez lui un rôle à sa hauteur.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

10. Le T-Rex de Jurassic Park

Il a eu un grand rôle dans sa carrière, mais ce succès international lui est très vite monté à la tête. Déjà sur le deuxième volet, il était complètement bourré sur le tournage, insultait toute l’équipe, c’était un bordel sans nom.

Envoyez-moi vos CV et je vous dirai si votre carrière est complètement merdique.