Si vous étiez petit dans les années 2000, vous avez connu le bonheur des dessins animés des années 90, puis le plaisir de ceux des années 2000. Alors oui vous connaissez par cœur les incontournables : Yu-Gi-Oh, Totally Spies, Jimmy Neutron etc. Mais il y en a aussi plein que vous avez lamentablement oubliés et qui étaient tout aussi bien. SHAME. Ravivons ensemble votre mémoire.

1. Rocket Power

L’histoire de 4 enfants qui partagent une passion commune, la glisse, et les sports « fun ». C’est-à-dire qu’ils font du snowboard, du surf, du skate et du hockey h-24 parce qu’ils ont la chance d’habiter près de la plage.

2. Kim Possible

Le jour Kim est une lycéenne comme une autre bien qu’elle soit rousse. La nuit elle devient une espionne qui sauve le monde des personnes malveillantes qui souhaitent le conquérir. Elle fait à elle seule le boulot de 3 totally spies. C’est qui la plus badass ?

3. Michat-Michien

Un dessin animé assez difficile puisqu’il raconte les aventures de deux frères siamois, l’un ayant la tête d’un chat et l’autre la tête d’un chien. On a jamais su comment ils faisaient pour aller aux toilettes et ça nous pèse un peu.

Crédits photo : Albator

4. Clifford

Clifford est un gros chien tout rouge de la taille d’une maison. Le dessin animé raconte ses aventures parce que c’est pas facile la vie quand on est si disproportionné. Heureusement Clifford peut compter sur ses amis.

5. Les castors allumés

Daggett et Norbert sont deux frères castors qui ont été mis à la porte de chez eux par leurs parents à la naissance de leurs petites sœurs (ce qui n’est pas très sympa). Du coup ils se sont construit leur propre barrage et vivent dedans comme ils peuvent (c’est dur). On suit leurs aventures qui montrent souvent leurs gros défauts (mais c’est marrant) et surtout qui mettent en avant leur amour fraternel (c’est mignon).

Crédits photo : Dessin animé

6. La famille pirate

Ça raconte la vie d’une famille de pirates qui ne fait pas vraiment peur et qui est un peu nul en tant que pirate. Ils relèvent le niveau avec leur crocodile comme animal de compagnie mais bon il fait pas vraiment peur non plus.

7. Chasseurs de dragons

L’histoire raconte les aventures des chasseurs de dragons Lian-Chu, Gwizdo et de Hector, un petit dragon, dans un monde d’îles flottante dans les airs. On aimerait beaucoup y vivre.

Crédits photo : Coucouc Circus

8. Jack et Marcel

Jack est un chien, Marcel un chat. Ils pourraient se détester comme chien et chat mais ils sont copains comme cochon. Ils vivent dans une maison avec un jardin super grand tandis qu’eux sont tout petits riquiqui.

Crédits photo : Programme TV

9. Les aventures d'une mouche

Comme son nom l’indique on suit les aventures d’une mouche. Et si vous vous en rappeler bien et bah c’est assez violent la vie d’une mouche puisque dès le premier épisode une petite coccinelle se fait enlever et notre ami la mouche part à sa recherche. Ça nous ferait presque aimer les mouches.

10. Wheel Squad

Ça ressemble un peu à Rocket Power si vous voulez mon avis. C’est un groupe de 4 ados qui sont unis par le sport de la glisse, mais eux c’est un peu moins stylé puisqu’ils font du skate, du vélo, du roller et pas de surf. Ils ont eu le mérite de rendre les protections cool. Les parents vous disent merci.

Crédits photo : Wikipedia

11. Esprit fantômes

Vous vous souvenez de Tobi, Toc-Toc et Désastre, les trois petits fantômes qui hantent le manoir d’Agathe et Hercule ? C’était drôle et effrayant à la fois, vraiment le dessin animé parfait.

12. Zoé Kézako

Zoé Kezako existait en bande-dessinée et c’était sympa mais c’est quand même vachement mieux quand on n’a pas besoin de lire et qu’on peut juste grignoter devant la télé. Cette fille était absolument insupportable mais on ne pouvait pas s’empêcher de regarder quand même.

13. Le Petit Roi Macius

On voulait tellement diriger un royaume comme roi Macius parce qu’il pouvait faire tout ce qu’il voulait quand il voulait. On oubliait un peu vite que c’était un orphelin qui a repris le trône à 8 ans.

14. Simsala Grimm

Dans Simsala Grimm, on plongeait dans un monde incroyable de contes magiques en volant sur un livre géant. Je sais pas si c’est mieux qu’un tapis volant mais ça fait le taf.

15. Toupou

Toupou est une petite fille un peu sauvage et carrément frappadingue qui embarque toujours son meilleur pote dans des plans bourbiers. C’était vraiment la meilleure manière de donner des idées de bêtises aux enfants.

De toute façon les dessins animés c’était mieux avant.